Fujifilm XT-3 [Topic Général]

Démarré par DuncanLPP, Août 31, 2020, 13:53:20

« précédent - suivant »

horneteur

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 26, 2020, 10:39:33
Concernant l'offre sur le X-T4 il ne s'agit pas d'un cashback mais d'une remise immédiate en caisse de 200€
En conséquence le prix de vente affiché tient déjà compte de la réduction.
D'ailleurs le lien vers la page "promotions Fujifilm" le précise bien.
A ne pas confondre avec l'offre de lancement du X-S10 qui lui bénéficie d'un cashback.
Effectivement, j'ai confondu avec l'offre que j'avais eu en juillet qui était du cash back sur ce XT3

FUNBOARDMAN

Citation de: horneteur le Octobre 28, 2020, 19:45:09
Effectivement, j'ai confondu avec l'offre que j'avais eu en juillet qui était du cash back sur ce XT3
Tu risque d'avoir raison dès le 1er novembre si d'aventure Fujifilm enchaine sur une campagne de cashback sur le X-T3.

motors-photos

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 28, 2020, 08:17:39
MAJ faite via iPhone .

Ce XT3 est vraiment top 👍

Je confirme ....le tracking n'a plus rien avoir avec l'ancienne version !!!Je me suis amusé sur des vidéos de rallye pris sur le net ,c'est géniale car enfin une fonction qui est au top , manque plus que des vrais rallyes mais ça c'est pas pour tout de suite ..........

kizery

Citation de: horneteur le Octobre 28, 2020, 19:31:35
Oui c'est exactement cela. Quand j'ai programmé quelques réglages perso pour reproduire quelques rendus de films mythiques (grâce à l'excellent fichier excel mis sur ce film), il faut à la fois programmé une simulation de départ et modifier les paramètres de réduction de bruit, tonalité, haute lumière, détails, en +1, -2, etc.

Une fois ma prise de vue finie avec le réglage C1 et que je veux faire une photo en Velvia par exemple, je mets bien la simu en Velvia mais les réglages expliqués plus haut restent identiques à ce que j'avais pour C1, à l'exception de la simulation choisie, donc je me retrouve avec un Velvia avec +1 en détails, -2 en tonalité, etc.

Pour palier à ça, j'ai utilisé un réglage C7 pour tout remettre à 0, c'était à dire qu'une fois utilisé C1, si je veux revenir sur de la simulation standard, je dois faire un petit détour par C7 pour remettre en réglage neutre. C'est la seule astuce que j'ai trouvé

Oui je fais pareil. J'utilise les 7 réglages dont un dédié au "standard / Default"
J'ai une touche dédiée pour switcher entre ces 7 réglages
Et une touche dédiée pour switcher entre les films simu

Mais au final je me sert plus trop des réglages personnalisé car je shoot principalement en raw sans jpg.

Sinon personne peut me dire comment avoir la mesure matricielle en continu ? Je ne trouve pas dans le manuel :(

alexandret

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 28, 2020, 19:32:27
La promotion chez Boulanger ne concernait que la version silver.
Amazon s'est aligné dans la journée du 20 puis une fois que les stocks chez Boulanger ont été à zéro Amazon a repassé son prix à 1099€ boitier nu. Prix qui intègre  la remise en caisse de 200€ de l'offre Fujifilm.
Quid de l'avenir ? Amazon va t'il remonter au 1er novembre le prix à 1299€ ? Au 1er novembre l'offre actuelle Fujifilm sera caduque.
Mais comme tu l'écrit il est envageable que Fujifilm pourrait enchainer sur une prolongation de cette offre  voire une nouvelle offre de cashback (ils ont sans doute des X-T3 à déstocker)
Amazon est en Black Friday avant le Black Friday. Noël approche et c'est la période des promos. A surveiller aussi la FNAC qui fait assez souvent des offres adhérents 10 € ou 15€ en chèques cadeaux tous les 100€ d'achats (sur des produits définis) en fonction respectivement du niveau de la carte d'adhérent (adhérent FNAC simple ou adhérent FNAC +) Durant le mois d'octobre la FNAC a renouvellé ces offres durant trois week-end consécutifs
Donc la période est propice à trouver ton futur boitier. Je rajouterai que la FNAC se tire la bourre avec Amazon afin de limiter sa perte de C.A annuel (actuellement -8% par rapport à l'année précédente. Ce qui n'est pas si mal en période de Covid)
Amazon lui a fait +40% durant le premier confinement et affute ses promos pour le second.

En bref, soit attentif dès le 1er novembre. Je t'invite à consulter très régulièrement la page promotions de fujifilm :

https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/

Consulte aussi le forum C.I dédié au X-T3 car comme celà a été le cas récemment la communeauté des Fujistes partagent les bons plans.
Je précise que je n'ai aucun lien avec les magasins précités. Je suis juste en veille, comme beaucoup d'autres en attendant "l'alignement des planètes", à savoir cashback + offres magasins.

Bonne chasse au meilleur prix à toi.

Merci Funboardman pour les conseils.
Je suis passé dans une Fnac, et le vendeur, très tranparent, me faisait part du prix d'achat du boitier.  Il y a peu de chances de voir le XT-3 à 900 euros à la Fnac...

sabonis

tout dépend du stock sur les bras, c'est toujours pareil.

horneteur

Citation de: sabonis le Octobre 29, 2020, 11:18:20
tout dépend du stock sur les bras, c'est toujours pareil.
Certes mais ils sont censés ne pas avoir le droit de vendre à perte hors période de soldes sauf à prouver que le produit est obsolescent.

BO105

:o
Bon, c'est étonnant, dehors il fait nuit et je teste...
Ben dans la pénombre le T3 chaussé de son fidèle vieux 35 mm arrive à faire le point sur un poteau de clôture
Collimateur central à sa plus grande taille..... :P ça améliore la chasse aux pixels... ;D ;D
sur un objet qui demande 30 sec à F1;4 et 200 asa pour arriver à une expo correcte

Je sais qu'avant la MaJ la MaP aurait été très difficile mais pas là......Je suis agréablement surpris

dlvs74

c'est de la balle ce T3 !!
cette mise à jour lui redonne un sacré coup de jeune !
XT5 - Ultron 27f2 - 16-55 mk2

horneteur

Citation de: BO105 le Octobre 29, 2020, 19:03:04
Bon, c'est étonnant, dehors il fait nuit et je teste...
Ben dans la pénombre le T3 chaussé de son fidèle vieux 35 mm arrive à faire le point sur un poteau de clôture
Collimateur central à sa plus grande taille..... :P ça améliore la chasse aux pixels... ;D ;D
sur un objet qui demande 30 sec à F1;4 et 200 asa pour arriver à une expo correcte

Je sais qu'avant la MaJ la MaP aurait été très difficile mais pas là......Je suis agréablement surpris
J'ai testé rapidement hier en intérieur et ça s'annonçait plutôt bon. Là où il aurait été complétement largué pour faire le point, il a réussi à le faire plutôt rapidement, du tout bon

BO105

;D
Je n'ais pas trouvé que l'AF allait plus vite que lors de la MaJ magique, mais une nette amélioration pour une utilisation dans la pénombre..

Je viens de faire "mumuse" avec la plage de focus et le vieillard 60 mm..Pfiou, vraiment pratique, mais dommage que l'on ne puisse pas
faire apparaître cette fonction dans l'écran "Q", sur une fonction de l'écran tactile oui.

BO105

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 30, 2020, 18:37:04
Des explications concernant l'amélioration de l'autofocus sous firmware v4.0

https://www.fujirumors.com/fuji-guys-introduce-fujifilm-x-t3-firmware-4-00-and-unveiling-the-hidden-features-of-the-new-af-system/

Merci.
J'ai découvert un truc, le coup du suivi.. Qui pour moi amateur du MaP/recadré après est assez terrible d'efficacité en effet.

Sparrow

yaquinclic

Salut Sparrow

Citation de: Sparrow le Octobre 31, 2020, 13:55:11
Le guide officiel des nouveautés contenues dans le nouveau firmware :
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t3/x-t3_nfg_omw_fr_s_f.pdf

Merci, il est à noter que ca n'a pas trainé pour la publication et dans la langue de Molière !

A+ ;)

doppelganger

Citation de: yaquinclic le Octobre 31, 2020, 16:03:07
Salut Sparrow

Merci, il est à noter que ca n'a pas trainé pour la publication et dans la langue de Molière !

A+ ;)

Ça n'a tellement pas trainé que le document était disponible dès le 28 octobre, jour de la publication de la maj.

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 28, 2020, 06:46:22
Concernant le guide des nouvelles fonctionnalités (firmware 4.0) c'est ici :

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t3/x-t3_nfg_omw_fr_s_f.pdf

Looli

Pensez-vous qu'ils vont mettre aussi à jour le xpro3 ?
X Pro3 - X100V

Benoit Brochet

Bonjour à tous.
Cette mise à jour semble effectivement très bénéfique à l'autofocus.

Concernant le limiteur de plage AF...
Suis-je le seul à ne pas avoir accès à ce paramétrage du menu de 'Configuration AF/MF' (page 3/3) ?
J'ai bien la page 1/3 ('Zone de mise au point' à 'Témoin AF'), puis la 2/3 ('Rég. détect. visage/yeux' à 'Prior. décl./AF').
Mais lorsque je veux descendre à la troisième j'arrive à la 1/2 du menu suivant 'Configuration prise de vue'...
Je précise que j'ai bien effectué la mise à jour vers la version 4.00.
Aurais-je loupé quelque chose ?

Sparrow

dlvs74

Petite question, quelqu'un sait s'il est possible de shooter en mode connecté à partir d'un MacBook via LR ou C1 express Fuji ?
Si c'est le cas, je dois rater un truc.. j'ai beau branché le T3 en USBc sur mon MacBook, rien ne se passe..

merci pour l'info  ;)
XT5 - Ultron 27f2 - 16-55 mk2

BO105

Citation de: Benoit Brochet le Novembre 01, 2020, 13:58:08
Concernant le limiteur de plage AF...
Suis-je le seul à ne pas avoir accès à ce paramétrage du menu de 'Configuration AF/MF' (page 3/3) ?
J'ai bien la page 1/3 ('Zone de mise au point' à 'Témoin AF'), puis la 2/3 ('Rég. détect. visage/yeux' à 'Prior. décl./AF').
Oui, tu es le seul ......
Cette troisième page ne contient que deux lignes, la plage AF et mode écran tactile...

FUNBOARDMAN

L'offre de réduction immédiate en caisse pour le X-T3 est prolongée.

https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/

paltoquet

Mais pas accrue malheureusement... Et pas associée au grip... Je comptais dessus...

Benoit Brochet

Citation de: BO105 le Novembre 01, 2020, 17:58:46
Oui, tu es le seul ......
Cette troisième page ne contient que deux lignes, la plage AF et mode écran tactile...
Bon, du coup je pense qu'il me faudra attendre la prochaine version de firmware, car il me semble impossible de forcer une mise à jour déjà installée...
Je vais peut-être poser la question directement à Fuji, je ne suis peut-être pas un cas complètement isolé...  :P

Benoit Brochet

Citation de: Benoit Brochet le Novembre 02, 2020, 16:03:59
Bon, du coup je pense qu'il me faudra attendre la prochaine version de firmware, car il me semble impossible de forcer une mise à jour déjà installée...
Je vais peut-être poser la question directement à Fuji, je ne suis peut-être pas un cas complètement isolé...  :P
Je me réponds à moi-même  ;) ;) ;)
Finalement on peut refaire une mise à jour de la même version...
Mais toujours que les 2 pages sur les 3 que compte cette section AF/MF...