Fujifilm XT-3 [Topic Général]

Démarré par DuncanLPP, Août 31, 2020, 13:53:20

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: Benoit Brochet le Novembre 01, 2020, 13:58:08
Bonjour à tous.
Cette mise à jour semble effectivement très bénéfique à l'autofocus.

Concernant le limiteur de plage AF...
Suis-je le seul à ne pas avoir accès à ce paramétrage du menu de 'Configuration AF/MF' (page 3/3) ?
J'ai bien la page 1/3 ('Zone de mise au point' à 'Témoin AF'), puis la 2/3 ('Rég. détect. visage/yeux' à 'Prior. décl./AF').
Mais lorsque je veux descendre à la troisième j'arrive à la 1/2 du menu suivant 'Configuration prise de vue'...
Je précise que j'ai bien effectué la mise à jour vers la version 4.00.
Aurais-je loupé quelque chose ?

Cela me semble quand même très très curieux. Question idiote : y a-t-il un objectif monté sur ton boîtier quand tu vas dans le menu? Si oui, lequel? Est-ce un objectif fujifilm ?
Est ce que ton boîtier n'est pas règlé en tout automatique ?
Il doit y avoir une raison qui fait que cette option n'apparaît pas.

doppelganger

Citation de: Benoit Brochet le Novembre 01, 2020, 13:58:08
Je précise que j'ai bien effectué la mise à jour vers la version 4.00.
Aurais-je loupé quelque chose ?

Pourrais-tu allumer ton boitier tout en maintenant la touche "DISP / BACK" appuyée ?

Cela permettra de visualiser de la version du firmware de ton boitier.

Benoit Brochet

Citation de: Sparrow le Novembre 02, 2020, 16:21:32
Cela me semble quand même très très curieux. Question idiote : y a-t-il un objectif monté sur ton boîtier quand tu vas dans le menu? Si oui, lequel? Est-ce un objectif fujifilm ?
Est ce que ton boîtier n'est pas règlé en tout automatique ?
Il doit y avoir une raison qui fait que cette option n'apparaît pas.
Je me suis effectivement posé les mêmes questions avant de soumettre mon problème ici.
Mais tu as raison de les poser et je te remercie de te préoccuper de mon problème.
J'ai bien un objectif monté sur le boitier, j'ai essayé avec le 18-135 puis le 50-140.
Mode priorité ouverture, essayé en AF-S, puis AF-C, même problème...
Selon le réglage du boitier cette page devrait s'afficher dans tous les cas mais avec les options grisées si incompatibles avec le réglage en cours...

Mais...  :D :D :D
Je viens de réessayer en passant en AF-M, et cette page 'fantôme' est désormais accessible, même en repassant en AF-S ou AF-C...
Donc à priori problème résolu, même si je ne comprends pas trop le rapport...
Bon à savoir tout de même si quelqu'un d'autre rencontre le même souci...

Benoit Brochet

Citation de: doppelganger le Novembre 02, 2020, 16:41:25
Pourrais-tu allumer ton boitier tout en maintenant la touche "DISP / BACK" appuyée ?

Cela permettra de visualiser de la version du firmware de ton boitier.
J'avais effectivement vérifié si la nouvelle version avait bien été installée, ce qui était bien le cas.
Mais même après 'forçage' d'une nouvelle mise à jour avec la version 4.00 le problème était toujours présent.
Merci pour ton aide  ;)

doppelganger

Citation de: Benoit Brochet le Novembre 02, 2020, 16:48:13
Selon le réglage du boitier cette page devrait s'afficher dans tous les cas mais avec les options grisées si incompatibles avec le réglage en cours...

Oui, ça parait logique.

Citation de: Benoit Brochet le Novembre 02, 2020, 16:48:13
Mais...  :D :D :D
Je viens de réessayer en passant en AF-M, et cette page 'fantôme' est désormais accessible, même en repassant en AF-S ou AF-C...
Donc à priori problème résolu, même si je ne comprends pas trop le rapport...
Bon à savoir tout de même si quelqu'un d'autre rencontre le même souci...

Bien vu mais pas normal.

Dans le même genre, j'ai un autre boitier fuji pour lequel le mode AF-C ne fonctionne pas, à première vue, en mode photo simple vue. Pour remédier au problème, il faut que je bascule en mode photo continu où là ça fonctionne. Je peux alors revenir en mode simple vue où ça se met à fonctionner...  :-X

Benoit Brochet

J'ai envoyé un mail au support Fuji pour leur expliquer ce dysfonctionnement, on verra bien ce qu'ils en disent...

fredlaur

Si on active la détection du visage, l'option n'est plus accessible (grisée)

Benoit Brochet

Citation de: fredlaur le Novembre 04, 2020, 15:02:57
Si on active la détection du visage, l'option n'est plus accessible (grisée)
Bien vu...
Effectivement cela semble lié à la détection du visage.
Par contre la 3ème page n'apparait pas en grisé ce qui pourrait indiquer que ces paramètres sont incompatibles avec un réglage en cours.
Chez moi elle n'apparait pas du tout, comme indiqué je passe de la page 2/3 du menu AF/MF à la page 1/2 du menu suivant...
Tu confirmes que chez toi ces options apparaissent en grisé lorsque la détection du visage est activée ?
Toujours pas de réponse de Fuji à ce sujet...

Sparrow

horneteur

Bonjour,

Petit retour la dernière mise à jour 4.00 : c'est vraiment top !

Cette mise à jour est un vrai plus niveau autofocus et m'a solutionné pas mal de griefs avec l'autofocus qui devient enfin pleinement utilisable en animalier, y compris sur les oiseaux en vol.

Avant, je n'avais que des déchets ou presque sur des oiseaux alors que là, j'ai très peu de déchets et je peux enfin utiliser pleinement la rafale du boitier : c'est top. Je redécouvre le 100-400 qui m'avait clairement laissé sur ma faim niveau AF et qui maintenant se rapproche de ce que j'avais chez Nikon en reflex.

Reste la mise au point en basse lumière qui, même si elle a fait un bond en avant, reste encore perfectible mais ça vient bon

Bivence

Ça fait plaisir ton message!
Et oui Fuji à chaque nouvel appareil ou firmware progresse  et la fête n'est pas finie🥰
Bonne soirée

paltoquet

Citation de: horneteur le Novembre 09, 2020, 16:01:08
Bonjour,

Petit retour la dernière mise à jour 4.00 : c'est vraiment top !

Cette mise à jour est un vrai plus niveau autofocus et m'a solutionné pas mal de griefs avec l'autofocus qui devient enfin pleinement utilisable en animalier, y compris sur les oiseaux en vol.

Avant, je n'avais que des déchets ou presque sur des oiseaux alors que là, j'ai très peu de déchets et je peux enfin utiliser pleinement la rafale du boitier : c'est top. Je redécouvre le 100-400 qui m'avait clairement laissé sur ma faim niveau AF et qui maintenant se rapproche de ce que j'avais chez Nikon en reflex.

Reste la mise au point en basse lumière qui, même si elle a fait un bond en avant, reste encore perfectible mais ça vient bon

Alléchant. C'est ce que j'attends de cet achat... Mais je vais devoir passer par le marché de l'occasion si le black friday n'a pas lieu cette année, comme annoncé dans les médias...

Bivence

Citation de: paltoquet le Novembre 09, 2020, 18:42:33
Alléchant. C'est ce que j'attends de cet achat... Mais je vais devoir passer par le marché de l'occasion si le black friday n'a pas lieu cette année, comme annoncé dans les médias...
Il est pour toi ;D
https://www.leboncoin.fr/image_son/1874705710.htm

paltoquet

Pour des raisons d'économies, je compte plutôt sur le pack XT3 + grip. Ce dernier est cher acheté seul... Comme ça fait déjà un an que j'attends, un peu plus un peu moins. J'espérais des super promos pour déstocker mais ça n'est pas arrivé.

Bivence

Certes mais à attendre au seul motif de gagner très peu d'€ pour un grip ( il y'a des clone non Fuji à très peu cher) ton si cher 100-400 pleure ;D

doppelganger

Citation de: paltoquet le Novembre 10, 2020, 17:34:56
Pour des raisons d'économies, je compte plutôt sur le pack XT3 + grip. Ce dernier est cher acheté seul... Comme ça fait déjà un an que j'attends, un peu plus un peu moins. J'espérais des super promos pour déstocker mais ça n'est pas arrivé.

Le X-T3 à 899€ comme il a été signalé ici-même il y a peu, je ne vois pas ce que tu pouvais espérer de plus.

Bivence

L'annonce que je relaie c'est 850€ pour un XT3 d'une seule année donc avec encore une garantie, à toi de voir la vie passe si vite...attendre et avoir des regrets non merci ;D

BO105

???
Ouarc...

Diable, plus un post depuis la dernière mise à jour, tout le monde aurait revendu son T3, pour l'ibis du T4 ????

dlvs74

Citation de: BO105 le Novembre 22, 2020, 11:01:07
???
Ouarc...

Diable, plus un post depuis la dernière mise à jour, tout le monde aurait revendu son T3, pour l'ibis du T4 ????

Oh que non !
Je me régale avec mon T3 mis à jour.. pas prêt de changer !
Juste pas trop l'occasion de faire des photos en ce moment..
XT5 - Ultron 27f2 - 16-55 mk2

paltoquet

Désolé Dopp et Bivence, je n'avais pas vu vos réponses... Et je n'avais pas vu non plus les promos dont vous parlez... J'avais été absent du forum pendant des mois. Peut-être était-ce pendant cette période ? Je n'ai vu comme promo que 1099 euros.
Et les alternatives au grip Fuji sont-elles identiques à celui-ci ?

mom2

Bonjour à tous.
J'ai profité des promos sur la fnac pour passer au X-T3 en remplacement de mon x-pro 2.
C'est un chouette appareil à première vue et l'AF à l'air vraiment au top!
Reste à le découvrir plus en profondeur.
J'ai juste une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. On ne peut pas avoir la vitesse affichée en mode A?
Merci pour votre aide.
Bruno

mom2

Il me semblait que c'était le cas au début, mais j'ai du bidouiller un truc qu'il ne fallait pas parce que je ne l'ai plus... ;D
Et j'ai beau chercher dans le manuel, je ne vois pas ce que j'ai pu faire.
Du coup j'en viens à me demander si j'ai bien vu la vitesse au début... :)

kizery

de superbes appareils ces fuji, mais alors le menu est à vomir, bonne chance  ;D

Essaye d'appuyer sur le bouton "back" pendant la prise de vue pour basculer entre les type d'affichage.
Sinon tu as peut être personnalisé ton écran en supprimant l'affichage de la vitesse. La je te laisse fouiller le manuel pour retrouver le menu de personalization d'ecran.
Sinon reste appuyé longtemps sur "back" pour faire apparaitre les raccourcis, peut être tu as activé un des raccourci qui a supprimé cet info.

mom2

Merci Kizery.

J'avais bien trouvé le menu personnalisation des écrans et l'affichage ouverture / vitesse / iso (pages 218 du manuel) était bien coché.

J'avoue que je ne sais pas trop ce que j'ai fait et en tout état de cause, je n'ai pas trouvé la solution.

Du coup j'ai réinitialisé et tout est rentré dans l'ordre. ;D

Plus qu'à tout reparamétrer en surveillant l'éventuelle disparition de la vitesse.

Ce n'est plus un problème, mais si quelqu'un peut m'expliquer, je suis curieux et je n'aime pas ne pas comprendre...