Bagues adaptatrices Leica M sur Nikon Z avec autofocus

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2020, 17:49:47

« précédent - suivant »

LudisR

Citation de: ergodea le Décembre 31, 2020, 23:31:04
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !! Ah la la je me réjouis d utiliser mes Helios , Leica r avec af..  mais qu'est ce qu on s amuse! D'autant plus tes propos confirment ceux de  JMS
En attendant les autres bagues , me reste plus qu'à m occuper de la maj! Qu il n y ai pas de câble livré avec me paraît limite quand même

Je viens de tester le mode AF-C et Zone automatique (animaux) avec le 90mm sur ma chatte et ça... fonctionne! Elle était couchée et ne bougeait que la tête (mais je déplaçais l'appareil pour changer sa position dans le viseur) et c'est surprenant quand on entend la MEGADAP pomper en suivant le sujet avec un bruit en petites saccades. Naturellement, l'acquisition et la MAP de départ est plus longue qu'avec un objectif natif AF, alors, il ne te faut pas espérer faire du BIF avec ton 180mm R !!!!  ;)

Je me demande si cela causera une usure accélérée du mécanisme ou si c'est fait pour supporter l'opération!...

Ergodea

Tout d'abord , bonne année à tous, une année démasquée je l'espère!

Ergodea

C'est bien un cable micro usb qu'il faut pour faire la maj non? j'ai vérifié sur le site de Megadap et c'est bien ça...

Car j'ai voulu mettre la fiche dans la bague, et bien....tout est parti! fiou! d'un coup! jamais vu ça! plus de fiche, cassé! Jamais vu ça!

Col Hanzaplast

La prise µUSB est la prise qu'on trouve sur tous les smartphones. Ce n'est pas le genre de manip à faire à quatre heure du matin après un repas arrosé.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Lautla

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 01, 2021, 10:46:56
La prise µUSB est la prise qu'on trouve sur tous les smartphones. Ce n'est pas le genre de manip à faire à quatre heure du matin après un repas arrosé.
Tu es sur là ? Apple à l'hégémonie ?

J'ai toujours pensé que de nos jours c'était l'usb c. ;)

malice

Citation de: seba le Décembre 31, 2020, 22:33:52
Le poids c'est ce que tu mesures avec un peson.
En chute libre, on mesurera zéro.

Seulement si le peson est en chute libre aussi.

seba

Citation de: malice le Janvier 01, 2021, 11:36:27

Oui.
Mais ta remarque est intéressante.
En chute libre le corps est soumis à la force de gravitation mais je pense qu'on ne peut pas parler de poids (ce dernier étant plutôt la force de réaction).

AlainNx

Citation de: malice le Janvier 01, 2021, 11:36:27

Tu voudrais nous expliquer comment tu pèses un objet en chute libre ?

Bonne année quand même ;-)

malice

Citation de: seba le Janvier 01, 2021, 11:47:01
Oui.
Mais ta remarque est intéressante.
En chute libre le corps est soumis à la force de gravitation mais je pense qu'on ne peut pas parler de poids (ce dernier étant plutôt la force de réaction).

Au voisinage de la Terre, le poids est assimilable à la force gravitationnelle.

Qu'est ce que tu appelles force de réaction ici ?

Citation de: AlainNx le Janvier 01, 2021, 12:03:15
Tu voudrais nous expliquer comment tu pèses un objet en chute libre ?

Bonne année quand même ;-)

Tu fais comme Felix baumgartner, tu montes à 40km d'altitude, tu sautes avec ton objectif et ton peson. Quand tu as la mesure, ensuite tu as le temps de réfléchir à ce qui pousse certains participants du forum à prendre les autres de haut en maitrisant davantage  l'ironie que certains concepts de base de la physique.

Bonne année aussi ;-)

seba

Citation de: malice le Janvier 01, 2021, 13:03:09

Ce serait la force du peson, de la balance (à ressort), de l'appui...

AlainNx

Citation de: malice le Janvier 01, 2021, 13:03:09

Tu fais comme Felix baumgartner, tu montes à 40km d'altitude, tu sautes avec ton objectif et ton peson. Quand tu as la mesure, ensuite tu as le temps de réfléchir à ce qui pousse certains participants du forum à prendre les autres de haut en maitrisant davantage  l'ironie que certains concepts de base de la physique.

Bonne année aussi ;-)

Comme Félix Baumbaum, je passerai le temps de la chute libre à chercher une quelconque valeur affichée sur mon petit peson.
Parler de concept de base de la physique pour expliquer la masse, c'est un peu pompeux, ne trouves-tu pas ?
;-)

malice

Citation de: seba le Janvier 01, 2021, 13:27:32
Ce serait la force du peson, de la balance (à ressort), de l'appui...

Les 2 ont la même norme, juste le signe qui change.

Citation de: AlainNx le Janvier 01, 2021, 13:33:55
Comme Félix Baumbaum, je passerai le temps de la chute libre à chercher une quelconque valeur affichée sur mon petit peson.

Comme quoi c'est bien une question de référentiel.

Parler de concept de base de la physique pour expliquer la masse, c'est un peu pompeux, ne trouves-tu pas ?
;-)

La notion de masse n'est pas si simple je trouve, c'est quand même en partant la masse inertielle et masse grave de Newton qu'Einstein aboutira à la loi de relativité générale. Mais si tes connaissances en la matière sont au niveau de ta suffisance, on n'a rien à t'apprendre.

55micro

Oui. Le chuteur, l'objectif et le peson sont tous les trois en translation linéaire uniforme et à la même vitesse, en première approximation (en négligeant les frottements de l'air).

Ergodea

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 01, 2021, 10:46:56

Tu plaisantes j'espère! tu branches simplement ton smartphone et la prise se barre et c'est de ta faute parce qu'il est 4h du mat?

Aujourd'hui on est vraiment prêt à excuser vraiment tout! c'est dingue ça!

J'ai remis en même temps en charge une batterie que je n'avais plus utilisé depuis x temps...Là sans problème, c'est solide!

Ergodea

Finalement je me demande si les maj via le smartphone n'aurait pas été mieux! Parce que là j'avoue je suis franchement déçue...
D'ailleurs ce n'est peut-être pas pour rien que ce choix par l'autre marque...

Rami

Citation de: 55micro le Janvier 01, 2021, 14:42:08
Oui. Le chuteur, l'objectif et le peson sont tous les trois en translation linéaire uniforme et à la même vitesse, en première approximation (en négligeant les frottements de l'air).

En tenant compte de la résistance de l'air (frottement et forces de pression), la vitesse limite de chute des trois ne doit pas être identique.
Si on la néglige, il n'y a pas de vitesse limite de chute mais un mouvement accéléré.

Citation

Expliquer la masse, c'est très simple : il suffit de faire appel au boson de Higgs.

JMS a bien raison de demander de revenir au sujet initial  ;D
Nikonairien (ou presque)

55micro

Citation de: Rami le Janvier 01, 2021, 15:59:53
Si on la néglige, il n'y a pas de vitesse limite de chute mais un mouvement accéléré.

Arf oui zut, bon c'est lendemain de réveillon hein...

JMS a raison... soit une bague Megadap en chute libre etc.  ;D

malice

On peut êut être finir le hors sujet par une petite bague  ;)

55micro

Citation de: ergodea le Janvier 01, 2021, 15:43:21
Tu plaisantes j'espère! tu branches simplement ton smartphone et la prise se barre et c'est de ta faute parce qu'il est 4h du mat?

Ca veut dire que la prise femelle s'est barrée à l'intérieur de la Megadap? Donc retour à l'envoyeur sous garantie?

Ergodea

Citation de: 55micro le Janvier 01, 2021, 22:33:25
Ca veut dire que la prise femelle s'est barrée à l'intérieur de la Megadap? Donc retour à l'envoyeur sous garantie?

Oui c'est ça...C'est un peu comme si elle était à peine attachée...et je l'entends maintenant se balader à l'intérieur de la bague...J'ai jamais vu ça!
J'espère que la garantie fonctionnera...

Ergodea

Citation de: JMS le Janvier 01, 2021, 23:52:00
En tout état de cause les bagues livrées actuellement sont équipées du dernier FW ce que j'ai vérifié sur la mienne...donc si la prise est cassée retour sous garantie en effet, mais elle peut fonctionner de toute façon en attendant le renvoi à Megadap.

Merci pour cette précision! Si j'avais su qu'elle était à jour, je n'aurais rien fait! Une chose est sûre, faut vraiment faire très attention car c'est fragile!
Je vais jouer un peu avec, et puis je la renverrai...en espérant qu'on me la remboursera ou l'échangera...

Hulotphoto

Citation de: ergodea le Janvier 02, 2021, 00:19:26
Merci pour cette précision! Si j'avais su qu'elle était à jour, je n'aurais rien fait! Une chose est sûre, faut vraiment faire très attention car c'est fragile!
Je vais jouer un peu avec, et puis je la renverrai...en espérant qu'on me la remboursera ou l'échangera...

Désolé pour toi, j'envisageais d'investir ...
En fonction de "l'accueil" reçu en chine pour la garantie de cette bague, je commanderai directement comme toi ou sur "atazone", où les "problèmes" de garantie/remplacement sont connus ....

Col Hanzaplast

J'ai eu deux disques externes "durcis" de la marque ADATA. Les deux sont morts à cause de la prise USB3 spéciale disque dur. C'est de la camelote.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Ergodea

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 02, 2021, 15:11:53
J'ai eu deux disques externes "durcis" de la marque ADATA. Les deux sont morts à cause de la prise USB3 spéciale disque dur. C'est de la camelote.

Qu'entends tu par "durcis"?

Ergodea

Une question toute bête : la bague M incrustée par 4 vis dans la bague Megadap ne peut être être remplacée par une autre bague ai par exemple? cela ne devrait pas être difficile de faire des variantes pour Megadap, si?