mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

labat

3 Bonne soirée.

bopixel

Modestement... sur la mer Baltique !

labat

Superbe de superbe, une vignette un peu plus grande et tu inondais bellement la page. Vraiment beau.

lavialle15

Oui, joliment réussie cette dernière ...  :)
Cdlt

agl33

Citation de: labat le Janvier 20, 2021, 06:35:59
Superbe de superbe, une vignette un peu plus grande et tu inondais bellement la page. Vraiment beau.

+1

bopixel

Citation de: labat le Janvier 20, 2021, 06:35:59

Merci labat, lavialle15 et agl33, malheureusement elle date de quelques années et à l'époque j'avais un TZ5 et je n'ai pas conservé les originaux, j'avais tout réduit en 800x600... Je le regrette maintenant !  :'( 
C'était proche du 60ème parallèle, le soleil se couchait vers 21h et se levait quelques heures après, le spectacle était grandiose !  :D

bopixel

Trois minutes avant...

rjte

Bonne pêche ... Port Vendres .

rjte

Ou St Guénolé ...

labat

Magnifique RJTE...mais le "métier" pas facile.
Pour ma part ce matin 9 heures j'étais à Capbreton pour la tempête Hortense...elle ne fut pas des plus "violente" heureusement, nous  n'avions pas besoin d'inondations venus de la mer...!

labat

labat

labat

Citation de: labat le Janvier 22, 2021, 15:58:17
Magnifique RJTE...mais le "métier" pas facile.
Pour ma part ce matin 9 heures j'étais à Capbreton pour la tempête Hortense...elle ne fut pas des plus "violente" heureusement, nous  n'avions pas besoin d'inondations venues de la mer...!

rjte

Merci labat  , j'ai quelques photos de la pêche , hommes et bateaux , mais pas de fil sur ce sujet , je crains d'être un peu seul sur un fil ..... J'ai un profond respect pour ces travailleurs de la mer , mes photos sont une sorte d'hommage ....  ;) :-\
Décollage , l'aérien , pas le Martiniquais  ::)

labat

RJte belle cette dernière prise. Un fil sur la pèche serait difficile oui je le pense aussi...mais à toi de voir le sujet est beau.

jpc56

jpc56

L'écume du jour !

labat

Jpc Ce sont des bonnes prises. je te les renvoie avec l'écume de la tempête Justine qui vient de nous quitter.

labat

labat

3 Ayant emporté  partie de notre estacade de Capbreton qui n'avait pas besoin de cela, ayant déjà perdu son extrémité dans une autre tempête et toute déformée par les coups de boutoirs.

labat

labat

agl33

jpc56

Ayant emporté  partie de notre estacade de Capbreton qui n'avait pas besoin de cela, ayant déjà perdu son extrémité dans une autre tempête et toute déformée par les coups de boutoirs.

C'est certainement du aussi un manque d'entretien car ce n'est pas normal qu'un ouvrage de cette nature subisse de tel dégât en deux tempêtes, il c'est fragilisé au fur et à mesure, ce dernier est construit depuis un bout de temps et à subit de maintes tempêtes, dommage de laisser se dégrader ce type de construction  :(   

labat

Non il n'en est pas d'un manque d'entretien. Il n'en est pas que de deux tempêtes...ici les tempêtes se succèdent, inlassables et les unes après les autres emportent et emportent...Je ne sais si un tel ouvrage pourra être maintenu. Il en reste peu en bois et aussi exposés. Puis le recul sur le littoral, le changement de conditions font que...tout est un  nouveau défi. Je ne sais si cet ouvrage pourra être maintenu...le souhaite mais de mais...