Sony A 330

Démarré par vianet, Mai 03, 2009, 09:27:33

« précédent - suivant »

IlSanto

Un format propriétaire ? J'y crois pas ... Je vois plutôt un post traitement.

Je vois bien une annonce le 18 et un test direct dans la presse (qui vraisemblablement a déjà les boitiers) pour une mise en vente très rapide. On a le droit de rêver non ?

papouné

Ben le 18, c'est aussi la sortie de CI; non?? Donc possible, avec ventes dans la foulée (disons, fin juin) ;)

Bounty

On peut etre sur que CI a déja les boitiers.Pour la mise en vente c est probable en Juin. ;)

IlSanto

Qui pouvait douter que le rouge de l'époque des D7D était différent du rouge des 200/300 ?

Trève de plaisanterie, j'abonde complètement dans la direction de SCSI, les boitiers dont nous disposons actuellement sont vraiment exceptionnels et d'une qualité excellente. Les améliorations que nous verrons dans le futur irons essentiellement dans le sens du traitement de l'image, pas de sa numérisation en tant que telle, déjà excellente ...

En attendant, sur ce constat, apprenons à nous contenter de ce que nous avons déjà, et pas à trépigner face aux nouveautés (même s'il faut dire que ces pratiques sont faciles et excitantes au demeurant).

Bounty

Ils sont quand meme bien attirants ces nouveaux Sony avec cette taille plus compact et cette nouvelle poignée ergonomique. Pour la colorimétrie,j ai aucun doute,ce sera du tout bon.Pour la gestion du bruit,on verra les tests, mais un léger grain me dérange pas.Je préfere cela a un lissage trop important comme certains savent le faire. ;)

Paleofredo

Citation de: JCGelbard le Mai 13, 2009, 00:31:06
De toute façon, à la fnac Aix en Provence, il n'y a plus d'Alpha 700 en vitrine,juste un A350 qui se bat en duel avec un A200, et quelques zooms d'entrée de gamme (18-70, 18-200, 18-250, peut-être un 55-200, je ne sais plus) et un 50 Macro dont on se demande ce qu'il fout là... C'est clair qu'ils attendent quelque chose !

La je ne m'avancerai pas autant, quand on voit la disponibilité de l'alpha 900 et le fait que le parc optique est miséreux chez eux...Sony c'est pas leur truc  (il suffit d'écouter les vendeurs aussi):D

Jean-Claude Gelbard

Euh... Fredo, je suppose que tu veux parler de l'indisponibilité de l'A900 à la fnac Aix ! Ils n'en ont pas en stock, ne l'ont jamais eu et ne l'auront peut-être jamais. Quand je leur ai demandé un prix en janvier dernier, la réponse a été : 2650 €, sur commande... Dissuasif, non ? Je l'ai eu à 800 € de moins, port et commission de change compris.

Bounty

Citation de: SCSI le Mai 14, 2009, 00:55:41
Hé, hé... Le problème numéro un c'est «l'éducation» de la vision. Puis après il faut encore savoir OÙ regarder! Un petit tour sur dPr pour voir les chartes couleurs par exemples. Et les comparer dans un échantillonnage transgamme et transgenerationnel d'appareils ...la colorimétrie dans le terrain est souvent le parent pauvre...  :D :D :D Il suffit de voir comment ressortent les batons de Neocolor...

Avec la monture Alpha, aucun souci. Ça fonctionne dès les boitiers d'entrée de gamme.
C est quand meme tres important d avoir de vrais couleures.Rien que  pour la photo de fleures par ex:bien peu de boitiers reproduisent ce que l on voit vraiment .Souvent des teintes fantaisistes .Et il y a pleins d autres domaines ou c est comme cela.CI devrait parler de la colorimétrie dans ses tests.Je croit qu il n y a que Sony et peut etre Olympus qui se soucis de reproduire des couleures fidelles a la réalitée.Les autres c est tres fantaisiste. ;)

efmlz

Citation de: SCSI le Mai 13, 2009, 20:29:10
... Car c'est bien là que lon risque de voir une percée vu que comme chacun sait les technologies actuelles implémentées dans les nouveaux équipements servent un peu de rampe de lancement pour des produits encore plus performants par la suite...

permettez-moi de rectifier ce message, il me semble qu'il manque  ;) à la fin ? non ?

humour ON jusqu'à 2010  :D
i am a simple man (g. nash)

Paleofredo

Citation de: JCGelbard le Mai 14, 2009, 00:18:34
Euh... Fredo, je suppose que tu veux parler de l'indisponibilité de l'A900 à la fnac Aix ! Ils n'en ont pas en stock, ne l'ont jamais eu et ne l'auront peut-être jamais. Quand je leur ai demandé un prix en janvier dernier, la réponse a été : 2650 €, sur commande... Dissuasif, non ? Je l'ai eu à 800 € de moins, port et commission de change compris.

Oui exact! et clairement ils se foutent d'avoir du sony!!  :(

c'est assez lamentable (et même pour des bouquins d'ailleurs, ce magasin ne sert à rien!)

Bounty

Citation de: Paleofredo le Mai 14, 2009, 13:38:02
Oui exact! et clairement ils se foutent d'avoir du sony!!  :(

c'est assez lamentable (et même pour des bouquins d'ailleurs, ce magasin ne sert à rien!)
C est vrai que des attitudes comme cela porte préjudice a la marque.J ai lu aussi sur d autres forums que beaucoup de vendeurs conseillent Canikon et hésitent pas a dénigrer Sony.Un bon coup de balai pour virer tout ces abrutis et Sony verrait sans doute ses ventes décoller.Sony France devrait aussi etre plus attentif a tous cela. >:(

rascal

"normal" : vendeur interesser par sa marge et pas de risque de voir le client se plaindre du matos puiqu'il a du canikon "comme les pros"

bourgroyal

Mon premier appareil, le SRT101.

IlSanto

Je suis plutôt d'accord. Entreprendre pour surmonter la crise, efficace.

efmlz

Citation de: SCSI le Mai 16, 2009, 10:27:16
...
— Les prix à la production vont diminuer et les bénéfices augmenter de facto.

si ça se vend chef, les bénéfices uniquement si ça se vend  ;D

et ne pas oublier ceux (période de crise ou pas) qui en on assez d'attendre; de l'orange au jaune il n'y a qu'un petit pas, tous les coloristes le savent  ;D

mais comme on disait  8)  8)  8)  8) et à lundi ?

Bounty

Citation de: efmlz le Mai 16, 2009, 12:34:31
si ça se vend chef, les bénéfices uniquement si ça se vend  ;D

et ne pas oublier ceux (période de crise ou pas) qui en on assez d'attendre; de l'orange au jaune il n'y a qu'un petit pas, tous les coloristes le savent  ;D

mais comme on disait  8)  8)  8)  8) et à lundi ?
C est pas gagné pour les ventes.Je croit que Sony sera tres vite obligé de baisser le prix de ses nouveaux boitiers donc pour ce qui est des bénéfices,on verra bien  ::)

coco_le_coco

Oui, +1 avec Bounty,

sortir des "nouveautés" avec des fiches techniques plus light que la gamme actuelle et les vendre beaucoup (tout est relatif mais quand même j'insiste, beaucoup) plus cher, c'est peut-être vouloir donner une seconde vie aux stocks de a200 a300 et a350 existants -avec éventuellement un "dé-soldage" de leur prix de vente, puisque finalement ils ont plus d'avantages techniquement parlant que les nouveaux venus.

On pouvait espérer une baisse de prix de la gamme actuelle si la nouvelle gamme était mieux-disante techniquement. Pour le coup, ça semble raté.

C'est vrai qu'il est pas mal ce d90, finalement...

Bounty

Citation de: coco_le_coco le Mai 16, 2009, 13:15:28
Oui, +1 avec Bounty,

sortir des "nouveautés" avec des fiches techniques plus light que la gamme actuelle et les vendre beaucoup (tout est relatif mais quand même j'insiste, beaucoup) plus cher, c'est peut-être vouloir donner une seconde vie aux stocks de a200 a300 et a350 existants -avec éventuellement un "dé-soldage" de leur prix de vente, puisque finalement ils ont plus d'avantages techniquement parlant que les nouveaux venus.

On pouvait espérer une baisse de prix de la gamme actuelle si la nouvelle gamme était mieux-disante techniquement. Pour le coup, ça semble raté.

C'est vrai qu'il est pas mal ce d90, finalement..                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       .le D90 est pas mal mais ce qui va faire du mal a Sony dans cette catégorie,c est le D5000.Par curiositée,je l ai pris en main ce matin et a pars le viseur un peu petit,il est vraiment tres bien construit pour de l entrée de gamme et son écrant est agréable.Pour l instant il est trop cher mais lorsque Nikon aura réajusté son prix,il devrait faire un carton.Crise ou pas crise,au moins Nikon a pas bridé les fonctions principales d un vrai réflex. ::)

coco_le_coco

Oui, clairement il semble que certains soient plus à l'écoute des utilisateurs, comme pour la manière de traiter le bruit numérique. Nikon conserve un grain de type argentique, Sony nous fait des aplats de couleurs...

Je vois pas quel ingénieur sensible à ce qu'est la photographie pourrait préférer l'approche Sony à celle de Nikon.

Quand on met des images côte à côte, on a d'un côté de la bouillie lissée et de l'autre côté une photo granuleuse (on dit "avec de la matière" en noir et blanc argentique).

Donc j'ai 3 optiques Minolta, je suis condamné à subir la philosophie de la photo telle que Sony la voit si je veux passer au DSLR.

M. SONY :
Je veux un appareil DSLR plutôt compact (j'aime bien la forme des 4/3 Olympus), avec un "grand viseur", un capteur full frame, du live-view et du wifi pourquoi pas, un ptit DOF-Preview, et une batterie qui tient la route.

Et 10 Mpix sont plus qu'assez.

PS : heureusement que le D700 et gros et cher... sinon il serait parfait et je serais déjà passé chez les "jaunes".
PS2 : je reste un "bleu" jusqu'à nouvel ordre, mais j'attends beaucoup de juin 2009 pour passer chez les "oranges"

efmlz

Citation de: coco_le_coco le Mai 16, 2009, 15:13:51
PS : heureusement que le D700 est gros et cher... sinon il serait parfait et je serais déjà passé chez les "jaunes".
PS2 : je reste un "bleu" jusqu'à nouvel ordre, mais j'attends beaucoup de juin 2009 pour passer chez les "oranges"

PS 1: d'accord à 500%, je pense même qu'il y aurait eu un gros wagon bleu,
PS 2: bien peur qu'il faille attendre 2010 pour voir un appareil sony intéressant (je veux dire a500 petit prix avec la technique qu'il faut, pour patienter ou FF "d700 like", l'a700 étant trop cher comme compromis d'attente avec son coef 1,5)

heureusement que kodak a sorti l'ektar 100 pour faire patienter encore un peu les minoltistes  ;D  :D

comme c'est parti je me vois bien orange vers 2011 ? ou 14, ou ... jaune ?

coco_le_coco

en hors sujet total :

perso j'ai investi en argentique avec du HP5 au mètre et de quoi développer maison. Puis je numérise avec un K-Minolta Scan Elite 5400II. Et c'est pas mal du tout ! Mais un peu plus fastidieux que du numérique. En couleur, c'est de la diapo (du simple pas trop cher, fuji sensia 100 ou Kodak Elitechrome 100 et 200).

Je fais mon difficile pour passer en numérique mais il faut dire qu'en argentique, la définition d'un n&b 400 old school comme le HP5 c'est pas le top ! On est bien moins fin qu'avec un alpha200 et ses 10 Mpix et les 5400dpi du scanner ne sont pas exploités, bien évidemment.

C'est pourquoi la course aux Mpix ne m'intéresse pas. 10 Mpix c'est parfait, mais avec des grands photosites très sensibles, et avec un moteur JPG propre ou une NR discrète ou débrayable.

Fin du hors sujet.

Allez SONY, fais-nous rêver mais ne nous déçois pas !

Bounty

Attendons quand meme les tests avant de juger trop vite ces petits Sony.S ils font mieux en qualitée d image que les Canikon équivalents ou tout le moins aussi bien,cela peut aller, quoique l abscence de mémorisation d expo est impardonnable :-\

Jean-Claude Gelbard

Quand même, on a beau dire... Avant d'acheter mon Alpha 900, je me disais que 12 Mpixels auraient été bien suffisants pour mes besoins, surtout avec les optiques que j'avais déjà ; bien entendu, j'ai été obligé d'en acheter de meilleures, mais la haute def, on y prend goût ! Afficher une image à l'écran et puis zoomer, zoomer, et zoomer encore, et voir les détails apparaître, c'est proprement sidérant !
Et puis comme je l'ai dit ailleurs, en photo d'architecture, je peux me permettre de recadrer des images prises au grand-angle avec l'axe optique bien horizontal en éliminant le sol, qui prend entre le tiers et la moitié inférieurs de l'image... Et il reste quand même entre 8 et 13 Mpixels, ce qui reste TRES confortable, même pour de forts agrandissements.

coco_le_coco

Citation de: JCGelbard le Mai 16, 2009, 19:23:56
Quand même, on a beau dire... Avant d'acheter mon Alpha 900, je me disais que 12 Mpixels auraient été bien suffisants pour mes besoins, surtout avec les optiques que j'avais déjà ; bien entendu, j'ai été obligé d'en acheter de meilleures, mais la haute def, on y prend goût ! Afficher une image à l'écran et puis zoomer, zoomer, et zoomer encore, et voir les détails apparaître, c'est proprement sidérant !
En ce qui me concerne, ça ne correspond pas à mon besoin, je n'agrandirai pas au-delà d'un 24*30, format A3 au grand maximum. Les seuls détails qui m'intéressent sont ceux qui seront visibles sur la photo papier.

CitationEt puis comme je l'ai dit ailleurs, en photo d'architecture, je peux me permettre de recadrer des images prises au grand-angle avec l'axe optique bien horizontal en éliminant le sol, qui prend entre le tiers et la moitié inférieurs de l'image... Et il reste quand même entre 8 et 13 Mpixels, ce qui reste TRES confortable, même pour de forts agrandissements.
Oui, forcément, vu comme ça, 24Mpix ça se défend... c'est toujours moins cher qu'un objectif à décentrement (je sais même pas si Minolta en avait produit...).

Mais je préfère quand même pouvoir faire des photos à 3200 iso exploitables sans passer 1/2 heure en post-traitement sur des RAW.
Donc moins de pixels, mais plus sensibles. Maintenant, si SONY nous sort un miracle de son chapeau R&D, je dis pas non.

patchail

Citation de: SCSI le Mai 16, 2009, 12:39:13

Ceux qui attendaient encore ne sont-il pas déjà passé du côté obscur? :D :D :D

le coté obscure, c'est le rouge ou le jaune ?
S5 Pro - D700 - z6