Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

retour vers le Sud au milieu des anémones ..... bien planquées si vues d'en bas .....

SPOTMATIK

et coté Sud ........ ( toujours sans corrections quand ça le fait avec une légère brise ....)

rjte

Bonjour ! J'apprécie particulièrement les quatre dernières ! Bon partage  ;)

SPOTMATIK

merci beaucoup , allez , trois autres couches .......

SPOTMATIK

le trou de plus près .....mais accessible pour les photos .....

SPOTMATIK

et pour terminer , le hameau de Vezouillac vu du haut du puech de Suèges pas loin de l' A75....

SPOTMATIK

j'avais oublié ce château pas loin de l' A 75 ...... qui passe sur le viaduc de Verrières , au dessus .....

rjte

Cirque de Navacelles sur le Causse de Blandas (Est Larzac)

rjte

En bas.... Désolé pour le ciel , je n'arrive pas à à adoucir ces marques ( que je n'ai , évidement pas sur mon écran sans compression ! )

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Mars 07, 2021, 10:34:09
En bas.... Désolé pour le ciel , je n'arrive pas à à adoucir ces marques ( que je n'ai , évidement pas sur mon écran sans compression ! )
pas grave , on s'en fout du ciel , il est là et on fait avec ..... bonne idée d'avoir mis cette belle série sur Navacelles , que je complèterai par quelques une prises au printemps ou la verdure renait ...... ;)
en attendant , une autre vue du château précédent .....

SPOTMATIK

pour faire suite à "rjte" , à quelques kilomètres en amont de la rivière "La Vis" , son lit en méandres est la plupart du temps asséché bien que l'eau coule en nappes souterraines quelques mètres au dessous et la localité se nomme : Vissec .....
les couleurs sont celles de la mi-Septembre et le photographe doit composer avec des ombres portées dues au relief et l'inclinaison du soleil ,bien accentuées au visionnage ... ;)

SPOTMATIK

retour à Navacelles un 10 Octobre ou l'on peut apprécier les ombres portées ......que le ciel bleu fait seulement partie du paysage .....

SPOTMATIK

toujours sans corrections , de plus près .....

SPOTMATIK

les buis sont bien "cramés" et les couleurs d'automne agréables sont encore présentes  avant que les feuilles tombent une à unes au vent et à l'ombre saisonnière , un ciel voilé peut bien en restituer les couleurs jusqu'à la mi Novembre ...... ;)

joujou

Coïncidence, car sans avoir consulté au préalable cette page j'ai posté le cirque de Navacelles ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,317227.msg7922701.html#new

SPOTMATIK

merci joujou , faudra qu'on se concerte , j'en ai encore deux sous le coude

Vissec avec de l'eau début Avril , vu d'en haut

SPOTMATIK

puis d'en bas ou j'ai du mouiller mes peuneus ....... avec les coquins de nuages qui bouffent les " ouvertures de diaph " .... ;)

SPOTMATIK

le fleuve Hérault dans un méandre de la garrigue , avec au fond le massif du Thaurac recèlant la grotte des Demoiselles ..... avec à droite les prémices d'un orage avec éclairs sans la vanille et le café ......début Mai ...... ;) :D

rjte

Vissec , où tout le monde circule , apparemment  ;) en allant à Navacelles par Blandas ... le 10/07/2019 à 14 h 34  :) plein cagnard ....

rjte

Il y a de l'eau à Navacelles dans la Vis ...

SPOTMATIK

toujours Navacelles fin juin , l'herbe commençant à jaunir , peu d'eau à la cascade , vue du causse gardois de Blandas

rjte

Haut Vallespir , entre col de Descargue et tour de Batère .

rjte

suite .

SPOTMATIK

dingue et impressionnants tes paysages avec les vents et la brume qui va avec ..... que les oiseaux ont trouvé le bon "corridor"  ;)

Caulre