Année photographique 2020, petit millésime .....

Démarré par zoomagic, Janvier 21, 2021, 18:40:39

« précédent - suivant »

zoomagic

Merci à vous trois, la balade continue toujours en montant vers le col de Gialorgues.

photos n°247 & 248
Amicalement.

zoomagic

Après les refuges, les lacs de Gialorgues.
photos n°249 & 250
Amicalement.

zoomagic

photos n°251 & 252
Amicalement.

photographe33

Une belle balade dans ce Mercantour, que je ne connais pas, mais où la faune est réputée si présente ...

Ces paysages seraient évidemment magnifiés par une silhouette animale ...

Et bravo pour cette série que j'avais raté sur le pic épeiche !
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Merci Jean Claude pour ton passage.
La rareté de la faune sur cette série vient du fait qu'en été le Mercantour est très fréquenté et la chaleur de plus en plus forte.
Les animaux (surtout les mammifères ) vivent la nuit et regagnent les hauteurs dans la journée.
Si tu veux voir cette faune tu peux jeter un coup d'oeil à un fil que j'avais proposé en mars 2020:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306211.0.html
Amicalement.
Amicalement.

Ludo37

Ça donne vraiment envie de chausser des Bonnes chaussures et hop ! Merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Oui une belle balade qui donne envie, même si c'est un peu désertique, puis pour éviter la chaleur, il y a les inters saisons  ;)

robsou

Belle diversité de paysages dans ces deux dernières séries qui m'ont permis de découvrir de vastes espaces et laisser mon imagination s'évader pendant quelques instants !

Robert

Seb65

De belles et immenses étendues au sein desquelles il est plaisant de laisser vagabonder son oeil...et son esprit !  :)

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

zoomagic

Merci à vous cinq, c'est vrai que la montagne ça repose l'esprit, et un peu moins les jambes.
Si tout va bien dans quelques semaines elle va se réouvrir à nos promenades....
Je continue avec la balade vers le Col de Gialorgues (plus de 20 km et 1250 m de dénivelé).
Vers le haut on rencontre des roches éclatés en morceaux....
et le vent très violent vers la sortie sur le col déplace les nuages lenticulaires.

photos n°253 & 254

Amicalement.

zoomagic

De l'autre côté du col les casernements de la ligne de fortification des Alpes (suite de la ligne Maginot)

photos n° 255 & 256
Amicalement.

zoomagic

Du col à 2519 m d'altitude on a une vue lointaine côté Italie et au milieu trône un sommet inaccessible pour moi....
La montagne en forme de pyramide qui se découpe au fond....
Le Mont Viso 3841 m

photos n° 257 & 258
Amicalement.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

jmr87

Quelle belle région tu nous fais visiter! Merci pour le partage de ces images et ces instants d'évasion.

zoomagic

Merci à vous deux.
Je termine ce fil par ma dernière balade de l'année 2020. J'avais décidé de monter jusqu'à la naissance
de la Vésubie, au pied du Mont Gélas '(3143 m) fin septembre, donc une dizaine de jour avant la tempête Alex.
Ce petit torrent dont la source est un lac nommé Lac Mort car souvent à sec.
Le départ se fait de La Madone de Fenestre., si possible au lever du soleil.
photos n°259 & 260
Amicalement.

zoomagic

Tout de suite on est observé et une fois sur les hauteurs la vue sur le le refuge est superbe.
photos n°261 & 262
Amicalement.

zoomagic

Au dessous de mes pieds le Gias Cabret, une ancienne bergerie à l'enclos en forme de coeur.
Pyuis arrivée au Lac Balaour dans son écrin.
Le Gélas est la montagne tabulaire qui n'est pas encore ennuagée.

photos n°263 & 264
Amicalement.

zoomagic

Maintenant dans les nuages....
Et en dessous du lac Balaour, la gorge de la Vésubie presque à sec et qui ne semble pas
présager le déchaînement qui a suivi.

photos n°264 & 265
Amicalement.

zoomagic

Puis en coupant vers le Col de Fenestre les premiers chamois.
photos n°267 & 268
Amicalement.

zoomagic

photos n°269 & 270
Amicalement.

zoomagic

Et encore une fois le temps s'est rapidement dégradé.... en arrivant au lac de Fenestre les premières gouttes...
photos n°270 & 271
Amicalement.

zoomagic

Et le froid....
photos n°272 & 273
Amicalement.

zoomagic

C'est sur ce dernier paysage que je clos ce fil. Difficile d'avoir une idée de l'état des lieux après cette catastrophe.
Il est tombé près de 500 mm de pluie en quelques heures dans cette partie du Mercantour. Avant de partir, j'avais parlé avec le berger
qui gardait ses vaches dans le vallon de Fenestre et je ne sais pas comment elles ont pu regagner le village de Roquebillière.
J'espère pouvoir retourner dans le coin prochainement.
Amicalement.
Amicalement.

Roland Ripoll

Ca c'est de la haute montagne ! Merci de me la faire découvrir.
Etre simple pour être vrai