Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Zouzouille 77

Citation de: lionthom le Juillet 18, 2021, 13:03:56
ça doit couter moins cher d'avoir DxO Photolab 4 elite que Pure Raw + Lightroom...

Oui parce qu'une fois acheté c'est acheté, il n'y a pas d'abonnement. Mais après si les gens veulent l'avantage de dxo pour les corrections optiques et Deep prime tout en gardant leur habitudes sur lightroom c'est possible.

oeufmollet

Ou ceux qui ont un ancien LR pas à jour, qui ne connait pas leur boitier/objectif récent. PureRaw étant à jour, il connaitra le matos et pourra le gérer, avant de passer la main au vieux LR pour les opérations bonus.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

lionthom

LR c'est vraiment bien, mais Deep Prime est top aussi... Pour un habitué de LR, la solution PureRaw est effectivement intéressante

oeufmollet

Par contre histoire d'être clair, j'ai aussi eu des présentations de DXO PhotoLab, et il est fort recommandable lui aussi, vraiment bien foutu, avec des possibilités qui n'existent pas côté LR (chacun a ses spécificités).
Les produits de DXO sont testables gratuitement pendant 30 jours donc autant en profiter quand on a du temps libre pour bien le tester en détails ...

(Edition du message : testable pendant 30 et pas 3 jours)

Hector06

Ok merci, la solution Pure Raw n'est donc pas un plug in, ça aurait été confortable
je trouve. Ça peut quand meme m'interesser car pour le moment je dois demander à
Canon DPP4 d'exporter mes raws (eos R) en  tiffs sur disque dur  externe dans un dossier specifique.
Puis j'importe ces mêmes tiffs dans LR et là je peux enfin les travailler vu qu'il ne reconnait
pas les CR3 à la  base. Toute une gym pour le moment.
R5 II (enfin, en rêve)

oeufmollet

Citation de: Hector06 le Juillet 18, 2021, 13:26:16
Ok merci, la solution Pure Raw n'est donc pas un plug in, ça aurait été confortable
je trouve. Ça peut quand meme m'interesser car pour le moment je dois demander à
Canon DPP4 d'exporter mes raws (eos R) en  tiffs sur disque dur  externe dans un dossier specifique.
Puis j'importe ces mêmes tiffs dans LR et là je peux enfin les travailler vu qu'il ne reconnait
pas les CR3 à la  base. Toute une gym pour le moment.
Un peu la même gym avec PureRaw qui ne fonctionne pas comme plugin, en effet.
Ils partent du principe qu'on passe d'abord les photos dans PureRaw, ce qui est logique ... sauf si on veut les trier avant, plus pratique depuis LR.

Hector06

Oui voilà, LR je trouve ça pratique ne serait ce que pour cette possibilité
d'organisation (et encore j'en utilise surement pas la moitié de ce coté là)
R5 II (enfin, en rêve)

Zouzouille 77

Un beau soleil
[prodibi]{"id":"6y72oq9wjz95kmg","width":3462,"height":5193,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF50mm f/1.8 STM","iso":100,"aperture":"F 2.8","speed":"1/2500s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

rsp

Citation de: oeufmollet le Juillet 18, 2021, 13:17:21
Par contre histoire d'être clair, j'ai aussi eu des présentations de DXO PhotoLab, et il est fort recommandable lui aussi, vraiment bien foutu, avec des possibilités qui n'existent pas côté LR (chacun a ses spécificités).
Les produits de DXO sont testables gratuitement pendant 30 jours donc autant en profiter quand on a du temps libre pour bien le tester en détails ...

(Edition du message : testable pendant 30 et pas 3 jours)
Tu liras dans les retours sur pure raw sur le forum dxo que ceux qui l'ont utilisé lui reprochent de ne pas être paramétrable au niveau de la réduction de bruit. Pour un peu plus cher tu as DPL4 si te donne beaucoup plus de latitude.

Zouzouille 77

Kodjock

Bien belle cette chevrette dans son environnement!
Amicalement, Jean Paul

oeufmollet

Citation de: rsp le Juillet 18, 2021, 22:15:34
Tu liras dans les retours sur pure raw sur le forum dxo que ceux qui l'ont utilisé lui reprochent de ne pas être paramétrable au niveau de la réduction de bruit. Pour un peu plus cher tu as DPL4 si te donne beaucoup plus de latitude.
Chacun son truc :)
Si j'ai choisis ce PureRAW, c'est justement pour son traitement automatique par lot, pour faire un traitement "de base" de toutes mes photos.
Comme je passe ensuite sous Lightroom pour finaliser les photos, si un des traitements automatiques ne me convient pas, je peux toujours traiter le RAW "de base" directement depuis LR. Mais pour mon utilisation, ce traitement par lot me convient parfaitement, je ne suis pas un pro qui voudra traiter chaque photo pile poil comme il veut pour ensuite la vendre.

Très sympa la photo de nature ci-dessus, ma bague EF ne devrait pas être loin, mon 100-400 et le TC sont prêts à être montés dessus :)

daniel63

belle ambiance pour ce chevreuil Zouzouille77

Zouzouille 77

Citation de: Kodjock le Juillet 18, 2021, 22:57:28
Bien belle cette chevrette dans son environnement!

Citation de: daniel63 le Juillet 19, 2021, 11:12:15
belle ambiance pour ce chevreuil Zouzouille77

Citation de: oeufmollet le Juillet 19, 2021, 07:50:10

Très sympa la photo de nature ci-dessus, ma bague EF ne devrait pas être loin, mon 100-400 et le TC sont prêts à être montés dessus :)

Merci beaucoup. Un doubleur sur un 400mm 2,8 ou f4 aurait été parfait pour faire un portrait plus rapproché. Sinon il reste l'attente très longue pour qu'il se rapproche à 10m...

oeufmollet

c'est sûr que ça aurait donné une photo différente, mais ce plan un peu large (ou en tout cas pas trop rapproché) permet de voir la bestiole dans son environnement, tranquille à distance maitrisée du paparazzi

Au fait, il y en a ici qui utilisent le mode Fv ? étant donné que c'est un nouveau mode pour moi, je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer, mais sur le papier, il a l'air intéressant, pour ceux qui jonglent entre les mode M Av et Tv

Fab35

Le mode Fv semble ravir ceux qui l'utilisent mais pour l'instant je n'arrive pas à m'y plonger, préférant toujours le M+Iso auto, qui est encore plus simple d'usage en ML où l'on voit l'exposition dans le viseur, donc sans aucun piège.
J'ai du mal à voir l'intérêt pratique du Fv...

Wolwedans

Citation de: Fab35 le Juillet 19, 2021, 11:58:27
Le mode Fv semble ravir ceux qui l'utilisent mais pour l'instant je n'arrive pas à m'y plonger, préférant toujours le M+Iso auto, qui est encore plus simple d'usage en ML où l'on voit l'exposition dans le viseur, donc sans aucun piège.
J'ai du mal à voir l'intérêt pratique du Fv...
Je n'ai toujours pas compris non plus l'intérêt du Fv, à part l'affichage clair des paramètres et molettes associées dans le viseur, ce dont on se fout pas mal dès qu'on a pris un peu en main son boitier.

Ce qui manque pour utiliser le M+Isos autos en toutes circonstances, c'est de pouvoir régler le paramètre (vitesse ou diaph) qui va s'ajuster quand le résultat ne peut être atteint.
Sinon on risque de se retrouver (en extérieur) en sous ex ou sur ex, piégeux, c'est la seule raison pour laquelle je ne suis pas tout le temps en M.
Alors même que l'appareil le fait très bien en Av ou Tv: il peut déroger au réglage, du genre imposer un f2,5 quand il se retrouve en butée à 100 isos / 1/8000è et qu'on voulait du f2.

Fab35

Citation de: Wolwedans le Juillet 19, 2021, 13:12:19
Je n'ai toujours pas compris non plus l'intérêt du Fv, à part l'affichage clair des paramètres et molettes associées dans le viseur, ce dont on se fout pas mal dès qu'on a pris un peu en main son boitier.

Ce qui manque pour utiliser le M+Isos autos en toutes circonstances, c'est de pouvoir régler le paramètre (vitesse ou diaph) qui va s'ajuster quand le résultat ne peut être atteint.
Sinon on risque de se retrouver (en extérieur) en sous ex ou sur ex, piégeux, c'est la seule raison pour laquelle je ne suis pas tout le temps en M.
Alors même que l'appareil le fait très bien en Av ou Tv: il peut déroger au réglage, du genre imposer un f2,5 quand il se retrouve en butée à 100 isos / 1/8000è et qu'on voulait du f2.
oui mais c'est pour ça que je dis qu'en ML le piégeage est quand même plus rare, car on voit l'expo en direct et on constate si on est au taquet. Dans le cas que tu évoques, tu verras dans le viseur que les HL sont borderline et qu'il faudra juste donner un petit coup de molette pour fermer le diaph. J'ai pas exploré les bornages de surex encore, pas eu assez de lumières ces derniers temps !  ;D

Wolwedans

Citation de: Fab35 le Juillet 19, 2021, 13:43:45
oui mais c'est pour ça que je dis qu'en ML le piégeage est quand même plus rare, car on voit l'expo en direct et on constate si on est au taquet. Dans le cas que tu évoques, tu verras dans le viseur que les HL sont borderline et qu'il faudra juste donner un petit coup de molette pour fermer le diaph. J'ai pas exploré les bornages de surex encore, pas eu assez de lumières ces derniers temps !  ;D
De mémoire les compensations sont dans le réglage par défaut en Av Tv depuis pas mal de boitiers, dont le 5D IV.
Oui on est un peu mieux avec un EVF, mais honnêtement dans l'action, genre je suis un skieur qui passe de l'ombre au soleil, je sais que je me ferais piéger, d'où le fait qu'en plein jour je me rabats systématiquement sur le Av, ce qui est très con en 2021.

daniel63

Un petit brin de toilette

Quibz

Très belle photo Daniel
Nicolas

Zouzouille 77

daniel63

merci à vous  :)
une de ce matin

mich42

Ouh la la , que dire sinon MAGNIFIQUE !
La précédente était déjà très belle , mais ici la posture et la branche le mettent particulièrement en valeur.

Fab35