Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

photographe33

Bravo Seb une série top, aussi bien pour les oiseaux (si tu as trouvé le bon affut je sens que tu vas te régaler et nous aussi par la même occasion ! :D) que pour ces deux papillons aux deux mises en scène superbes !
Amicalement, Jean claude

azurnet

thieum

:D :D
Excellent ce Martin!!
Tu l'avais jamais eu aussi parfaitement, non?
En tout cas ces deux sont vraiment top.
Il ne faut pas non plus les papillons de la dernière série et cette splendide sauterelle dans la série précédente.
Du tout bon, bravo!! :)  ;)

robsou

Je reprends le fil à l'endroit où je l'avais quitté. Dans la page 103, une diversité d'espèces joliment mises en images avec un + pour la Grenouille. Dans les deux séries de la page 104, de belles lumières et des images de qualité dont j'apprécie la variété des compositions et des cadrages. Difficile de faire un choix, mais un + pour les 944, 945, 946, 947 et 948. Trois belles séries dans la page 105 avec une préférence pour la Bondrée apivore, le Faisan et la sauterelle verte. De belles images aussi dans la MAJ avec un + pour le MP dans la 967. Bravo Seb pour l'ensemble de ces belles réalisations.

Robert

Seb65

Merci Mathieu (oui, je crois bien que c'est pour moi la meilleure de mes images de MP), agl33, Robert, Denis (ta version me convient bien), Henri, Jean, Catherine, Ludo, Roland, Loïc, Jean-Philippe et JC pour vos retours et commentaires encourageants !  :)
Une petite suite "spéciale lépidoptères"...en espérant ne pas m'être trompé sur les identifications !

972-L'Amaryllis

973-Piéride de la rave

974-Le Flambé

975-Le soufré

976-Le Moro-sphynx

Charly 84

Une très belle série avec une préférence pour la piéride de la rave  ;)

Ludo37

Oh moi j'aime beaucoup ta série ! Je l'as trouve très belle pleins de douceur, Bravo Seb .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Bravo Seb, une belle série lumineuse et douce
Le soufré aurait il supporté un peu plus de lumière ?
Mes préférences vont à la très belle piéride de la rave et au moro sphinx, parfaitement cadré, ce qui n'est pas toujours facile avec lui !
Question cadrage ce n'est pas toujours facile de recadrer si à la prise en format portrait on a fait un gros plan très centré ....
Je n'ai pas compris ton choix de cadrage de l'amaryllis !?  :D ;D ... je le trouve un peu perdu le pauvre au milieu de cet univers jaune .... recadré classiquement plus serré il mettrait aussi plus en valeur la petite mouche à fruits posée sur la tige ! mais ce n'est qu'un avis bien sur  :D
Amicalement, Jean claude

daniel63

Encore une belle série, j'ai un petit faible pour le moro-sphynx, je l'aime beaucoup ce roi du surplace

Gypaete barbu

Très belles images avec des fonds super doux
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

jmr87

Elle est vraiment extra cette série Lépidoptères: tes images sont d'une qualité tout-à fait remarquable! Netteté parfaite des papillons, des arrière-plans qui les valorisent: je suis sous le charme.. Un grand bravo Seb!

robsou

Très jolie série imprégnée de douceur dans les tonalités. Pour ce qui concerne mes préférences, le Moro-sphynx suivi de la Piéride de la rave. Bravo Seb.

Robert

Roland Ripoll

Belle série ! Deux coups de cœur pour la 973 et la dernière du Moro sphinx.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Août 04, 2021, 09:55:17
Bravo Seb, une belle série lumineuse et douce
Le soufré aurait il supporté un peu plus de lumière ?
Mes préférences vont à la très belle piéride de la rave et au moro sphinx, parfaitement cadré, ce qui n'est pas toujours facile avec lui !
Question cadrage ce n'est pas toujours facile de recadrer si à la prise en format portrait on a fait un gros plan très centré ....
Je n'ai pas compris ton choix de cadrage de l'amaryllis !?  :D ;D ... je le trouve un peu perdu le pauvre au milieu de cet univers jaune .... recadré classiquement plus serré il mettrait aussi plus en valeur la petite mouche à fruits posée sur la tige ! mais ce n'est qu'un avis bien sur  :D
En parfait accord avec Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

jmr87

Encore de très belles images bien composées avec des fonds qui valorisent les papillons. Ces images sont-elles faites au zoom Sigma?  Je crois que tu possèdes le 100 400).

Seb65

Merci  agl33, Robert, Denis, Jean (c'est bien avec le Sigma 100-400 que sont faites ces images...et toutes celles de ce fil d'ailleurs), Catherine, Ludo, JC (pour le cadrage de l'amaryllis, j'aimais tellement mon bokeh que je lui ai laissé une large place...peut-être au détriment du papillon, en effet), Roland, GB et Daniel pour vos retours amicaux !  :)
Encore quelques images à vous proposer...

977-Jeune élanion de retour de chasse

978-Faisan qui s'ébroue

979-Rififi chez les aigrettes

980-Martin au poste

Clic-Clac 51

Une belle série mais l'élanion et le martin auront également ma préférence
Bien vu Séb
Amicalement Denis ;)

robsou

Jolie série d'images avec pour moi aussi une préférence pour le MP et le jeune Elanion.

Robert

jmr87

Merci Seb pour ta réponse à ma question. Cet objectif est un véritable"couteau Suisse" de haute qualité optique au vu de ce que tu arrives à obtenir !Martin et Elanion (superbes) sont mes photos préférées de cette dernière série: bravo Seb!

photographe33

Un très belle série diversifiée Seb avec une petite préférence pour l'élanion qui nous regarde en passant
La photo du MP met bien en exergue sa petite taille !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Citation de: photographe33 le Août 10, 2021, 16:56:49
Un très belle série diversifiée Seb avec une petite préférence pour l'élanion qui nous regarde en passant
La photo du MP met bien en exergue sa petite taille !
Idem pour moi ! Bravo Seb .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

De bien belles images dans cette dernière série ! Il y a de la diversité en Bigorre !
Etre simple pour être vrai

thieum

Du tout bon encore une fois.
L'élanion et surtout le martin sont vraiment splendides. :)
Et toujours aussi diversifié, bravo!!  8) 8)

Charly 84

Le ballet des aigrettes et l'élanion pour moi dans cette maj, bravo Seb

Henrid

L'élanion en vol est superbe, le martin bénéficie d'un bel arrière-plan et le dynamisme des aigrettes n'est pas pour me déplaire.  :)
Henri