Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

633-634-637 pour mes gouts de cœur dans cette très belle série
Beau travail Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous, je suis content que ces images vous aient plu !  :D

De lumière du matin je passe à un bel éclairage de fin d'après midi, photos prises sur le sentier du Teich, entre les affuts 5 et 7
J'étais évidemment très heureux de cet éclairage et de cette assez bonne proximité, surtout d'un oiseau que je n'avais jusqu'à présent jamais réussi à voir à peu près correctement en vol ou en action
Dommage le piqué n'est pas allé jusqu'au plongeon et capture !!!!

638 à 643 Clic pour 2500 px sur Flickr

Balbuzard pêcheur - Pandion haliaetus - Western Osprey by jean claude wicker, sur Flickr

Balbuzard pêcheur - Pandion haliaetus - Western Osprey by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Larchi

Belle série balbu... et une satisfaction pour toi !
Le piqué en "W" est super. Un bel oiseau que je n'ai pas revu depuis un moment par chez moi...

Ludo37

Oui très belle série sur le balbuzard ! Bravo JC .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Excellentes images ! Bien vu le "w" en piqué !
Etre simple pour être vrai

Gaumais

Superbe photos remplie de calme et de poésie (pouce en haut)
Bonne matinée
Michel
Amicalement. Michel

urka

5 pages de pur bonheur! Et cette lumière, toujours magique!
Merci de ce partage!
André.

Charly 84

De très belles images de ce magnifique oiseau.

Bravo à toi

Henrid

Excellent. Le balbuzard nous a fait faux bond depuis le début de la semaine.
Belle lumière sur les images matinales.
Henri

photographe33

Très heureux que ce balbu vous plaise, comme à moi !  :D
Je vous montrerai par la suite d'autres séries de ce oiseau, chacune à son tour plus belle à mes yeux ... mais patience !  :D :D
Henri désolé qu'il t'ai fait faux bond, c'est toujours la loterie avec eux !
Amicalement, Jean claude

Berzou

Citation de: agl33 le Octobre 19, 2021, 10:53:17
Je me joins aux louange pour ce Balbuzard, bravo
+1
Une émotion,  à chaque apparition !
J'aurai essayé d'éclaircir un peu les photos, toute la série. ..pour voir s'il n'est pas encore plus mis en valeur....?

Seb65

S'il y a mieux que ça, alors je vais dire que celle-ci sont pas mal !  ;D Le "W" aurait pu augurer d'une pêche, mais je suppose qu'il s'est ravisé au dernier moment !? J'attends la suite avec impatience !  :)

Clic-Clac 51

Une belle série en vol
Mais je n'ai d'yeux que pour cette attitude saisie sur la 642
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Tu as bien profité de ce balbu ! Et de belles photos  de vol à la clé. Une grosse préférence aussi pour  le vol en piqué (642) avec ce W formé par les ailes !
Amicalement, Jean Paul

photographe33

Citation de: Berzou le Octobre 20, 2021, 00:15:02
+1
Une émotion,  à chaque apparition !
J'aurai essayé d'éclaircir un peu les photos, toute la série. ..pour voir s'il n'est pas encore plus mis en valeur....?
[/b]

Je trouve, en tout cas à mon oeil et écran ( :D ;D) que sur Flickr, vues à une taille décente, elles ne paraissent pas trop sombres ?
Le balbu est un mélange de blancs et de noirs et l'histogramme de ses blancs est déjà au maxi à droite, donc éclaircir l'ensemble les aurait fait passer en brulé ; quant à éclaircir les tons sombres cela affadit l'ensemble et surtout dénature l'ambiance nuages / soleil que j'ai vécu cette fin d'après midi
Cela dit ce n'est que ma vision bien sur, chacun peut avoir la sienne !
Amicalement, Jean claude

robsou

De belles lumières et ambiances dans tes images de la réserve du Teich avec, concernant l'avant-dernière série,  un + pour la 634  ! Dans ta série sur le Balbuzard en vol, j'apprécie la diversité des attitudes très bien captées avec une grande netteté !

Robert

photographe33

Amicalement, Jean claude

Kodjock

Les deux dernières sont superbes! Et toutes bénéficient d'une belle lumière (qui rend un peu moins bien sur les spatules).
Amicalement, Jean Paul

Henrid

De belles lumières et des photos agréables qui me rappellent des souvenirs récents.
646 - les barges coupées à droite affaiblissent un peu l'impact de la photo qui reste, quand même bien sympa.  :)
Amitiés
Henri

Larchi

C'est super de les voir en colonies !
Quand je vois trois courlis en même temps je m'estime déjà heureux !
Les images "en pied" sont très bien aussi.
Les spatules sont bien, je comprends toutefois le ressenti de Jean-Paul. Peut-être, si la lumière dorée est moins accentuée par le plumage blanc que sur les barges, pourquoi ne pas aller tirer un peu vers le bleuté ? Simple suggestion.

photographe33

Citation de: Henrid le Octobre 21, 2021, 15:04:52
De belles lumières et des photos agréables qui me rappellent des souvenirs récents.
646 - les barges coupées à droite affaiblissent un peu l'impact de la photo qui reste, quand même bien sympa.  :)
Amitiés
Oui le coté droit était encombré et cette partie tronquée me gène un peu aussi
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Larchi le Octobre 21, 2021, 15:50:05
C'est super de les voir en colonies !
Quand je vois trois courlis en même temps je m'estime déjà heureux !
Les images "en pied" sont très bien aussi.
Les spatules sont bien, je comprends toutefois le ressenti de Jean-Paul. Peut-être, si la lumière dorée est moins accentuée par le plumage blanc que sur les barges, pourquoi ne pas aller tirer un peu vers le bleuté ? Simple suggestion.
Mon traitement m'amène naturellement à une coloration bleutée des blancs gris  (cf ci dessous) qui ne m'a pas plu, j'ai donc, dans la photo Flickr zapé les cyans et bleus .... mais bon, dans les 2 cas la photo est "intéressante" sans être top
Amicalement, Jean claude

Larchi

Ne minimisons pas : la photo est tout à fait intéressante et réussie.  ;)

Ludo37

Superbe série ! La grande classe , bravo a toi JC .
Amicalement .
Ludo

jmr87

Ces images sont de véritables tableaux de maître... ce que tu es en photographie!