Nouveau Sony DSLR Expert Alpha A800

Démarré par sonyboy68, Mai 30, 2009, 19:51:51

« précédent - suivant »

honeybadger

c'est une wish list çà..............

synchro flash à 1/500 ? Jamais vu
GPS et wifi intégrés ? jamais vu ensemble......

le principal c'est de rêver un peu ;D

sonyboy68

Citation de: honeybadger le Juin 01, 2009, 12:29:29
c'est une wish list çà..............
le principal c'est de rêver un peu ;D

Tout à fait, je n'acrédite pas ces spécifications fort peu probable
pour la Gamme Expert. Elles ne sont que de simples rumeurs. ;D
SONY  make.believe

Bounty

1/500eime,cela implique un super obturateur cela .8im/secondes....Un vrai boitier sportif avec la qualitée du FF.Sony veut frapper fort.Un vrai match de boxe contre son principale adversaire Canon.Nikon a aussi une grande puissance de frappe mais bon,tant qu ils dépendrons de Sony pour leurs capteurs ,c est Canon le principal adversaire.Tous bénéfice pour les consomateurs ceci,si Sony  ose défier Canon en haut de gamme.Cela va enfin obliger la marque rouge a ce réveiller et etre un peu moins arrogante avec les simples clients non pros. ;D ;D ;D

vianet

Excellent SCSI...Je la garde pour toutes les prochaines rumeurs.... ;) ;)
Bounty: c'est délirant mais ça a le mérite de stimuler notre imagination car Sony ne peut pas se permettre de faire moins bien que Pentax...
Et ça, c'est très bon pour nous. ;)
Déclenchite en rafale!

Bounty

Citation de: vianet le Juin 01, 2009, 15:58:35
Excellent SCSI...Je la garde pour toutes les prochaines rumeurs.... ;) ;)
Bounty: c'est délirant mais ça a le mérite de stimuler notre imagination car Sony ne peut pas se permettre de faire moins bien que Pentax...
Et ça, c'est très bon pour nous. ;)
Pentax a pas beaucoup de moyens financiers,et c est sur qu ils peuvent pas lutter a armes égales avec Sony,mais je trouve qu ils s en sortent pas mal.Le K7 semble bien né et devrait connaitre son heure de gloire.Disons qu ils ont une équipe d ingés qui connaissent bien les besoins des photographes et qu ils savent faire du bon matos avec les moyens du bord. ;)

Jean-Claude Gelbard

De quoi de quoi, SCSI ? Métripouce ? C'était juste une vague proposition de norme future qui a été repoussée à l'unanimité moins une voix : la tienne ! Celle de Bourgroyal ne comptait pas : d'abord, il n'est pas d'ici ! Pas d'chez nous ! Un estranger, quoi...
Je persiste et je signe : 9cm, et je n'en démords pas !

En dehors de ça, l'obtu des 9xi et Dynax 9 allait jusqu'à 1/12.000è et la synchro flash jusqu'au 1/300è ; li devait être sacrément véloce ! Alors pour une synchro flash à 1/500è, pour un obturateur à rideaux, ça devrait dépotter ! Mais je suis sceptique, encore que j'aimerais être agréablement surpris !

Vous me direz que les cartes IGN vont jusqu'à 1/25.000è, mais pour faire des photos avec, c'est pas gagné !

bourgroyal

En suivant un standart mathématique plus logique, 9cm=3,54330709 pouces.
Ce qui est évidemment plus précis.

Mais encore plus précis c'est le métripouce, reconnu par tous.

donc 9cm=3,54330709 pouces= 12,5 Métripouce

neptune

>>16.2MP full frame sensor Exmor R (new technology)
100-25600 ISO
8 frame/sec
SSI, same a900 OVF, new AF system
GPS and WiFi built-in
3.5 in. LCD display
Pop-up flash
Flash sync (1/500)
Camera level
23 AF sensors
Quick Live View
Video Full HD
Dust/splashes sealed
Aluminum-magnesium alloy body
Released early September, 2009
En tout cas si Sony sort un truc comme ça, les boîtiers actuels chez nos concurrent vont prendre un sérieux coup de vieux, et l'A900 aussi  ;D  allais courage, vite une confirmation officielle! 

vianet

Mouais, ce que le petit oiseau dit, c'est bien flou n'est-ce-pas? ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

D'ailleurs... ;D ;D ;D
Il s'est envolé. ;D
Je vois que les rumeurs commencent tôt cette année, on n'est pas encore en Septembre non?
Impressionnant. J'aime bien, on va jouer aux devinettes. ;)
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

Après les oiseaux...en vogue le navire.

bourgroyal

Ma neutralité, mon sens de la modération et ma grande capacité d'analyse font de moi le candidat idéal pour présider ce
tribunal d'arbitrage.

Jean-Claude Gelbard

Pour faire bonne "mesure"... le mot me paraît particulièrement bien adapté !
Mais à moins de faire appel, on ne revient pas sur la chose jugée !
Ce sera 9cm, point barre, je n'en démords pas ! Le système métrique est légal en France depuis 220 ans, et il est largement entré dans les moeurs ; encore qu'en Bourgogne, certains vieux viticulteurs mesurent encore la surface des vignobles en "ouvrées", surface qu'un homme peut travailler en une journée ; on parle aussi d' "hommée".
"Les" systèmes anglo-saxons (car il y en a plusieurs : le gallon US n'est pas le même que l'imperial gallon, par exemple) sont clairement à la traîne, manquent d'homogénéité (combien de pouces dans un mile, déjà ?). Et d'ailleurs, l'Angleterre est en train de l'adopter, dans les écoles ; mais la modernité n'a pas encore traversé l'Atlantique...
Mais quand on me donne les diagonales d'écrans plats en pouces, ça me donne des boutons ! Alors qu'à l'époque des TV à tubes, on les donnait en centimètres ! 49, 56, 70cm, c'était courant. Maintenant, il faut se plonger dans la description pour lire la diagonale en cm. Pour ma part, je suis obligé de diviser par 4 et d'ajouter un zéro : 42 pouces ; divisé par 2, 21 ; encore par 2, 10,5 ; en ajoutant un zéro ou en multipliant par 10 : 105 cm. Pouvaient pas le dire tout de suite ?

bourgroyal

J'avais cru il y a qq temps que cette histoire de mesure était réglé et que nous avions conclu qu'une nouvelle unité de mesure était de mise.
Nous avons devant nous deux unités de mesures qui ont fait leurs temps. Que diable nous sommes au 21ème siècle, laissons tomber
les mesures désuètes.

Donc décret No1, dès que le système métri-pouce seras au point et finalisé,il deviendras le système de mesure officielle
de ce forum.
Décret No2, le système métri-pouce devras être la norme pour toutes échanges sur ce forum.
Décret No3, les autres systèmes seront définitivement abandonné après une période d'adaptation de 2 ans.

Fallait le faire, nous l'avons fait.

coco_le_coco

Et sinon, pourquoi pas faire un fil dédié pour toutes ces questions de mesures ?

bourgroyal

Citation de: coco_le_coco le Juin 02, 2009, 14:44:48
Et sinon, pourquoi pas faire un fil dédié pour toutes ces questions de mesures ?

Excellente idée. Nous pourrions mettre notre système au point en toute quiétude.

coco_le_coco

Ben en fait, je sais par expérience que c'est assez ennuyant d'avoir un fil de 30 pages à parcourir pour ne trouver que 9 pages qui ont un rapport avec le sujet du fil, donc l'idée, c'était plus d'éviter de tomber dans le hors-sujet par rapport au DSLR a800, mais là c'est déjà un peu raté...

bourgroyal

Citation de: coco_le_coco le Juin 02, 2009, 20:40:21
Ben en fait, je sais par expérience que c'est assez ennuyant d'avoir un fil de 30 pages à parcourir pour ne trouver que 9 pages qui ont un rapport avec le sujet du fil, donc l'idée, c'était plus d'éviter de tomber dans le hors-sujet par rapport au DSLR a800, mais là c'est déjà un peu raté...

C'est régulier ici, faut pas s'en faire. C'est presque une tradition. En fait cela arrive surtout
quand le sujet du fil porte sur une vague rumeur, un boitier virtuel.

coco_le_coco

virtuel, virtuel... ils vont bien nous sortir un FF avec video HD, non?

Dans le mois, pas certain, mais dans l'année, oui ? non ?

bourgroyal

Citation de: coco_le_coco le Juin 02, 2009, 21:00:23
virtuel, virtuel... ils vont bien nous sortir un FF avec video HD, non?

Dans le mois, pas certain, mais dans l'année, oui ? non ?

Je vais donner une réponse qui vas trancher définitivement la question.
Sans doute un FF avec vidéo, fort probablement un FF, surement un nouveau boitier.
Et voilà, la question est a toute fin réglé.

Bounty

Un FF ok,mais ne pas oublier un bon APS.C pour les animaliers,et photographier a l ocasion la voisine . ;D ;D ;D

Jean-Claude Gelbard

SCSI, tu te contredis : ce qui est légal fait force de loi, contrairement à ce que tu prétends un peu plus haut... Vaut mieux, d'ailleurs ! Sinon, où irait-on, mon pôv'monsieur ? Donc, 9cm, point barre. j'ai dit !

efmlz

comme sony n'annonce rien il faut meubler un peu  ;D

rappelons que le système métri-pouce (ou du moins une de ses variantes  :D) consiste dans un but louable d'équité à indiquer les unités de longueur d'une mesure en pieds et les décimales en millimètres, mais on a le droit de faire l'inverse ce qui n'est pas le contraire de l'équité voulue  ;D

sinon une anecdote réelle, dans les années 70-80 tous ceux qui faisaient un peu de résistance des matériaux parlaient en daN/mm2 pour les contraintes ou les limites des matériaux (élastique ou à la rupture), cela avait le mérite de donner des ordres de grandeur vite compréhensibles car un décanewton vaut à peu près 1kg, puis "légalité faisant loi" on nous a fait comprendre que l'unité légale de pression était le Pascal, mais ce dernier est si faible (un newton divisé par un mètre carré) et parle si peu à l'esprit (un comble vu le nom du monsieur, attention un jeu de mot ou une allusion  très facile est possible ici, celui qui le trouve ne gagne rien  ;D), donc disais-je, que déjà il faut parler en mégapascal et pas simplement en Pascal, et ô cerise sur le gateau pour avoir l'équivalent il faut ajouter un zéro aux valeurs daN/mm2 pour avoir la valeur en MPa;
se sont donc engouffrés dans la brèche et ont forcé l'utilisation du nouveau système les plasturgistes (là j'exagère il n'y avait pas qu'eux), bah oui les zozos allaient voir les gens en faisant miroiter des chiffres de caractéristiques des plastiques en MPa, que ceux qui n'y prenaient garde comparaient aux mêmes valeurs des métaux en daN/mm2 (alors qu'il aurait fallu ajouter un zéro aux chiffres des métaux)  :D
j'en vois un qui ne suit plus dans le fond là-bas  :P

donc JCG, oui mais non (j'adore le daN/mm2, tout comme la notation polonaise inverse, mais là c'est vraiment si sony nous fait poireauter trop longtemps  :D :D :D :D)

qui sera le premier: a800FF, a730 ou a500 series ?
i am a simple man (g. nash)

bourgroyal

En ce qui concerne de ce qui est lègale ou non pour l'unité de mesure, nous pouvons
tout en concervant le système présent (métrique et pouce) adopté en douceur le
système métripouce. Une fois implanté dans les habitudes, nous déclarons les anciens
systèmes désuets et non pertinente. De toute façon après 250 ans d'existence il
est temps de passé a un système adapté au 21ème siècle.

gerarto

Hors sujet du fil, mais petit aparté pour efmlz

J'ai fait un complément sur ton fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,50483.msg817144.html#msg817144

...avant qu'il ne s'enfonce dans les profondeurs du classement  ;)

Bon finalement pas si hors sujet que ça puisqu'il y est question de l'ancêtre du A800, j'ai nommé l'A700  ;D