Ambiances de mare...

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:54:44

« précédent - suivant »

pierr07

Belle image toute en douceur...
Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 04, 2022, 11:20:50
Histoire de chipoter un peu, je me demande si je ne l'aurais pas franchement centré
Amicalement Denis ;)
J'y ai pensé mais finalement je pense que c'est mieux comme cela. Par contre dommage qu'on ait pas le reflet... ;D
Pierre

zoomagic

Superbes ces cinq dernières. Je n'ai pas souvent l'occasion de photographier les grenouilles et
je suis ravi d'en voir dans un fil dédié. Et de plus des prises de vue de belle qualité.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

Un grand merci à vous tous.

Pour répondre aux avis concernant le cadrage du sujet dans l'image. Il faut savoir que quand je décide d'isoler le sujet de la sorte il faut beaucoup de paramètres assemblés pour réussir ce genre d'image. Ici il était impossible de créer cet effet si j'avais décidé de centrer le sujet par exemple. L'environnement végétal n'est pas flexible et les plans ne sont "conciliants" que si tous les variables sont ajustés. 3 cm à droite ou à gauche et c'est perdu au niveau de ce que je veux créer.

merci à tous pour vos retours

Philip

urka

Superbes, ces 2 dernières prises! Tellement différentes, pourtant!
André.

Clic-Clac 51

Merci Philip pour ton explication concernant le cadrage
Amicalement Denis ;)

daniel63

photographe33

Très sympa cette grenouille vue à travers le "trou de serrure" végétal !
J'aime bien aussi la précédente, plus classique mais avec un beau décor végétal où la grenouille est petite ; pour suggérer le dynamisme de la fuite possible j'aurais peut être fait une symétrie horizontale ?
Je suis moins sensible à la précédente, grenouille et soleil je ne saurai expliquer précisément, grosseur / position / netteté de la grenouille peut être et je ne ressens pas de profondeur dans l'image, alors que la grenouille est en retrait ????
Le "ras de l'eau" de Noël est parfait à mon oeil !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Sur cette 28 : minimalisme et détail, joli bokeh en couleurs bien réparties.
J'aime !

Jorel

Merci à tous pour vos retours et ressentis qui me poussent à chercher encore et toujours à faire d'une photographie une image qui compte et raconte.  ;)

Philip

azurnet

Les deux dernières sont magnifiques ;) ;) ;)

Mumu

Sur cette dernière, on a l'impression qu'elle nous regarde et essaie de se cacher  ;)
Vincent

Jorel

Merci à vous tous de suivre ces ambiances de mare au ras de l'eau.

Philip

Jorel

Une photographie qui a fait l'objet d'une bannière pour les journées de la nature et des zones humides en PACA en 2021... à vos avis

Philip

29 - Je suis bien là...

Seb65

Une image tout en suggestion même si je trouve la grenouille un peu excentrée au premier abord : mais on s'y fait !  :)

photographe33

Douceur et minimalisme maxis avec un décalage du sujet qui interpelle, ça marche fort, bravo !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par cette compo fortement décalé
Mais dans le même temps, mon regard s'arrête, en premier et au détriment du sujet, sur les "taches" vertes
Ceci dit, une fois une attention fixée sur le sujet, j'apprécie cette image
Amicalement Denis ;)

Jorel

Encore merci pour vos retours et commentaires.

Philip

Jorel

Une suite colorée dans une lumière un peu faible. Mesure zonale et compensation obligatoire pour faire du bokeh un allier de composition. à vos avis

Philip

30 - La grenouille mesurée.

Lautla

Belle grenouille et belle compo comme très souvent ;) A mon goût, la lumière est un peu pâlotte et ne relève pas l'ensemble pour mieux mettre en valeur le sujet.

robsou

Une très belle image dans cette MAJ: j'aime beaucoup la composition et la palette de teintes harmonieuses qui créent une ambiance des plus agréables; par ailleurs, je ne partage pas les commentaires précédents, malgré que la lumière soit faible, je trouve qu'elle est bien gérée et met avantageusement en valeur la Grenouille!

Robert

Jorel

Merci à vous trois pour vos remarques. Comme le fait remarquer Robert, c'est bien parce que la lumière était faible que la mesure pondérée s'imposait avec une correction d'exposition. Ce qui a induit une élévation de la saturation qui harmonise l'image malgré le manque de lumière...

Encore merci

Philip

Jorel

Autre ambiance, autres couleurs, toujours au ras de l'eau, là ou tout commence et tout fini délicatement en nuances et flous. à vos avis

Philip

31 - Ambiance jaune et verte

Ludo37

Belles couleurs cette dernière, bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Toujours de belles réalisations, bien dans ton style !
Etre simple pour être vrai

urka

Oui, en désaturant légèrement les fleurs jaunes qui attirent trop le regard, pour moi  ;)
André.