Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Henrid

Un véritable festival d'aigrettes. Moi, pour l'instant je suis coincé chez moi et il me tarde de pouvoir retourner sur le Bassin d'Arcachon.
Henri

photographe33

Merci à vous !  :D

Pour changer un peu des aigrettes un petit tour avec un de ces adorables grèbes castagneux tout content de sa prise, et moi aussi car c'est la première fois que j'en prends un avec sa pêche ... qui frétille encore !

754 et 755 Clic pour 2500 px sur Flickr

Grèbe castagneux -Tachybaptus ruficollis - Little Grebe by jean claude wicker, sur Flickr
Grèbe castagneux -Tachybaptus ruficollis - Little Grebe by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Seb65

Une belle prise, autant pour le castagneux que pour le photographe ! De 3/4 ou bien carrément de profil avec un superbe reflet, les deux images me plaisent beaucoup ! Bravo JC !  :)

Jorel

Encore très bien fait... Bravo

Philip

Ludo37

Ah oui superbes les deux dernières ! j'adore .
Amicalement .
Ludo

agl33

Roland Ripoll

Très réussis les grèbes castagneux !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Je ne peux que m'associer a mes prédécesseurs
Bien vu Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Henrid

Excellent le castagneux. Moi aussi, je l'ai eu avec un poisson pour la première fois cette année...
Henri

Larchi

Trop drôle ce castagneux, et quelle belle prise (pour lui comme pour toi).
Bien joué Jean-Claude, belle approche !

Mig74

Très beau ce castagneux. Du coup je vais vite le voir en grand dans Flick'r ;)

Alfie

Très belles photos de ce petit Grèbe juvénile qui semble bien se débrouiller à la pêche !
Alain

photographe33

Merci à vous, ces petits grèbes sont toujours appréciés !  :D

Un vol tourbillonnant de bécasseaux énervés, avec un semblant d'ordre de quelques secondes

756

Bécasseau variable Calidris alpina - Dunlin by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Très graphoique et très esthétique cette dernière !

azurnet

Magnifique ce petit castagneux également superbe ce vol de bécasseaux ;) ;) ;)

Henrid

Les envols sur la lagune sont toujours un vrai spectacle.
Amitiés
Henri

agl33

Citation de: photographe33 le Janvier 23, 2022, 08:52:14
Merci à vous, ces petits grèbes sont toujours appréciés !  :D
Un vol tourbillonnant de bécasseaux énervés, avec un semblant d'ordre de quelques secondes
756

Magnifique ce vol de Bécasseaux

jmr87

Quelles belles prises, ce castagneux et ce vol de bécasseaux: vraiment remarquable!

robsou

Deux images bien agréables du Grèbe castagneux mettant bien en valeur des attitudes prédatrices!

Robert

photographe33

Merci à vous !  :D

Hier j'ai trouvé autour de la mangeoire un oiseau que je n'avais jamais eu l'occasion de voir ou remarquer, une petite mésange noire (Periparus ater), rien à voir avec la charbonnière (Parus major))

757

Mésange noire - Periparus ater - Coal Tit by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Henrid

Très belle à l'envol avec cet arrière plan que je trouve très agréable. Bravo
Henri

Roland Ripoll

zoomagic

Sympa le grèbe castagneux.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

De belles images, le grèbe castagneux, le vol de bécasseaux et la mésange.

Bravo JC

Jorel

Belle suite avec des images toujours très abouties et manifestement une volonté de bien faire les choses. Ce qui soit dit, en photographie, est un variable pas forcément suivi par un grand nombre. Vouloir dés la prise de vue tutoyer l'aboutissement technique est une voie que j'apprécie particulièrement.

Pour cette mésange qui décolle ou est sur le point de décoller l'aile droite n'est pas forcément bien placée mais la dynamique, elle, démontre une belle vélocité du passereau. Bravo

Philip