Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Quibz

Superbe A-Snowboard
Tes 3 propositions sont extras bravo à toi.
Nicolas

Quibz

Une petite image du jour, une 1ère pour moi avec le pinson du Nord. Comme une première je suis content  ;D
PS : J'ai pas eu le temps de viré le multi  :P

[prodibi]{"id":"ql4g4zvrg8vx2o2","width":6228,"height":4037,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM +1.4x III","iso":800,"aperture":"F 5.6","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Une autre petite  ;D

[prodibi]{"id":"4ydlevqg4ey81d1","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM +1.4x III","iso":800,"aperture":"F 5.6","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Une petite mésange pour finir,

[prodibi]{"id":"ql4gwe7629yg88x","width":6720,"height":4406,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":500,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

A-snowboard

Merci à vous !

[at] quibz : ça m'a l'air d'être un bon spot ce poteau ! Tu dois t'amuser à fond !

A-snowboard

Allez, une petite prise de hauteur !

avec le 24mm 1.4 II L

Quibz

Citation de: A-snowboard le Février 11, 2022, 22:14:56
Merci à vous !

[at] quibz : ça m'a l'air d'être un bon spot ce poteau ! Tu dois t'amuser à fond !

Oui je m'éclate, j'y retourne en fin de matinée histoire de remplir la carte.... ;D

Très jolie encore ta dernière je suis bien incapable d'un résultat comme ça, bravo pour ton coup d'oeil et bravo pour tes compos
Nicolas

Quibz

Une dernière (promis)  :P

[prodibi]{"id":"8l9kde6rezm8qd6","width":6577,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM +1.4x III","iso":500,"aperture":"F 7.1","speed":"1/320s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Laurent31

Citation de: A-snowboard le Février 11, 2022, 22:26:14
Allez, une petite prise de hauteur !
Très chouette !
On ne voit pas souvent ici ce genre d'images, dommage... ;)

kalmos

Citation de: Laurent31 le Février 12, 2022, 10:41:54
Très chouette !
On ne voit pas souvent ici ce genre d'images, dommage... ;)
[/quote
Je ne connais pas cet oiseau mais ce n'est pas une chouette  ;D :D ;)

A-snowboard

Citation de: Quibz le Février 12, 2022, 08:56:14
Oui je m'éclate, j'y retourne en fin de matinée histoire de remplir la carte.... ;D

Très jolie encore ta dernière je suis bien incapable d'un résultat comme ça, bravo pour ton coup d'oeil et bravo pour tes compos
Merci.
Avec l'expérience, tu peux y arriver sans problème. après c'est aussi question de préférences personnelles...
En animalier, je suis une quiche ^^

Elle fait combien de Go ta carte ? que je prenne peur si tu la remplis à chaque fois ! ^^

Yann35

Premier essai avec ce boitier, je reprends plaisir à faire de la photo.
Je ne me suis jamais fait à mon précédent boitier (fuji XE3) très bon, mais il ne me convenait pas.

JamesBond

Capter la lumière infinie

Yann35

Une petite question, avez-vous mis un écran de protection sur le boitier ou cela ne sert à rien ?
Si conseillé qu'est ce que vous préconisez.

A-snowboard

J'en ai un, en verre.

C'est conseillé, après ça dépendra surtout de tes usages.

Si t'es toujours en studio, ou sur des usages très tranquilles, j'en vois pas trop l'intérêt.

Si t'es sur des usages plus sportifs, c'est conseillé.

A titre perso, je suis pro. du coup la question ne se pose même pas. C'est protection ! Enfin je précise, je suis pro, principalement en extérieur (mariage et co). Du coup, oui je protège ^^

Yann35

louis78

Bonjour

J'en ai aussi en verre sur les deux écrans de mon 5d4.
J'avais constaté sur mon 5d2 que l'écran supérieur se rayait facilement.
J'ai ensuite acheté les deux écrans de protection en même temps que mon 5d4.

Fab35

Les écrans sont costauds quand même aujourd'hui.
Mon 5D4 a 5 ans et pas de traces particulières sur l'écran. Je suis assez soigneux, mais pas maniaque et je ne fais pas plus que ça attention à l'écran quand je suis en vadrouille.
Mettre une protection ne mange pas de pain, mais il faut qu'elle permette la même lisibilité que l'origine, ainsi qu'un tactile préservé avec le même "glissé".

A-snowboard

Par contre l'écran du dessus, il tiens moins bien je trouve. Je crois que le mien à sauté.

A-snowboard

Allez, un peu d'architecture !

(Non elle n'est pas faite en une seule prise ;) )

Par contre faut faire clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet. Car dans le forum la qualité est merdique !  ???

rsp

Citation de: louis78 le Février 14, 2022, 13:44:50
Bonjour

J'en ai aussi en verre sur les deux écrans de mon 5d4.
J'avais constaté sur mon 5d2 que l'écran supérieur se rayait facilement.
J'ai ensuite acheté les deux écrans de protection en même temps que mon 5d4.
La qualité du verre des LCD a varié, dans le sens d'une amélioration. Elle est aussi assez proportionnelle au prix des boitiers...

A-snowboard

Citation de: rsp le Février 14, 2022, 22:20:18
La qualité du verre des LCD a varié, dans le sens d'une amélioration. Elle est aussi assez proportionnelle au prix des boitiers...
Comme par hasard.

Franchement, c'est un complot des illuminatis ! lol

Quibz

Citation de: A-snowboard le Février 12, 2022, 21:30:19

Elle fait combien de Go ta carte ? que je prenne peur si tu la remplis à chaque fois ! ^^

Non je ne remplis pas, j'ai une carte de 16 et une autre de 32go.
Après peut-etre qu'avec un hybride la "gâchette" est plus facile je ne sais pas.
Nicolas

Quibz

Ta dernière A-snowboard est magnifique vraiment, chapeau. Ca claque  ;)
Nicolas

Quibz

Petite sortie hier aprem d'une grosse heure sous une lumière changeante...

[prodibi]{"id":"kjgrj8w00xrd48z","width":5621,"height":3950,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1250,"aperture":"F 4.0","speed":"1/250s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas