Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Quibz

Citation de: alanath77 le Février 07, 2022, 09:47:25
Bravo Nicolas pour l'envol de la huppée 👏

Nul besoin d'un ML, puisque tu y arrives avec le 5DIV
Même avec le R5 , il n'y arrive pas 🤣😅
En tout le prodibi est impressionnant de netteté 👍

Merci Alain
Nicolas

Quibz

Citation de: dagda44 le Février 07, 2022, 10:19:24
Franchement entre le piqué du sujet et la beauté du bokeh, c'est juste dingue  :o

De mon côté je galère grave à m'approcher des mésanges avec mon 300mm sans affût ;D

Merci Dagda,
Pour l'affut un fantome des bois et en avant
Nicolas

Quibz

Une petite graine pour qui ?  ;D
[prodibi]{"id":"9joml7j218drvyv","width":5367,"height":3694,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.34414,"camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM +1.4x III","iso":10000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1000s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

dagda44

Citation de: Quibz le Février 07, 2022, 15:57:34
Merci Dagda,
Pour l'affut un fantome des bois et en avant
Déjà que ma femme se fout bien de moi à me voir poireauter tout seul au fond du jardin, je pense qu'avec ça elle va encore plus se marrer (mais je sais que tu as raison et je vais en acheter un )

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Boozoo

Joli BIF Nico.  ;D

Ca sent la montée de sève chez les grèbes !

A-snowboard

Petit paysage en pose longue en ce qui me concerne ;)

gebulon

Citation de: A-snowboard le Février 07, 2022, 22:34:41

Superbe !!!
J'espère que tu as la même avec seulement le premier carrelet et plus de "champ" à gauche pour garder une unité bleu/vert  ;)

JamesBond

Citation de: A-snowboard le Février 07, 2022, 22:34:41

Superbe ces tons pastels ; et excellente composition. Bravo !
Capter la lumière infinie

Wolwedans

Citation de: JamesBond le Février 08, 2022, 18:46:47
Superbe ces tons pastels ; et excellente composition. Bravo !
Je bisse, surtout que les poses longues sont souvent lourdingues (et je ne parle pas du combo pose longue + hdr), là c'est parfait !

A-snowboard

Citation de: gebulon le Février 07, 2022, 23:29:30
Superbe !!!
J'espère que tu as la même avec seulement le premier carrelet et plus de "champ" à gauche pour garder une unité bleu/vert  ;)
Ah non je n'ai pas !
Après d'autres photo de carrelet, j'ai, mais surtout au mark iv.
Genre ça par exemple ?
Citation de: Wolwedans le Février 08, 2022, 18:58:48
Je bisse, surtout que les poses longues sont souvent lourdingues (et je ne parle pas du combo pose longue + hdr), là c'est parfait !
En pose longue, c'est comme partout, il y a de tout et de rien.

Sinon j'ai dans ce style ;)

Opticien

Quibz

Superbe A-Snowboard
Tes 3 propositions sont extras bravo à toi.
Nicolas

Quibz

Une petite image du jour, une 1ère pour moi avec le pinson du Nord. Comme une première je suis content  ;D
PS : J'ai pas eu le temps de viré le multi  :P

[prodibi]{"id":"ql4g4zvrg8vx2o2","width":6228,"height":4037,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM +1.4x III","iso":800,"aperture":"F 5.6","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Une autre petite  ;D

[prodibi]{"id":"4ydlevqg4ey81d1","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM +1.4x III","iso":800,"aperture":"F 5.6","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Une petite mésange pour finir,

[prodibi]{"id":"ql4gwe7629yg88x","width":6720,"height":4406,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":500,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

A-snowboard

Merci à vous !

[at] quibz : ça m'a l'air d'être un bon spot ce poteau ! Tu dois t'amuser à fond !

A-snowboard

Allez, une petite prise de hauteur !

avec le 24mm 1.4 II L

Quibz

Citation de: A-snowboard le Février 11, 2022, 22:14:56
Merci à vous !

[at] quibz : ça m'a l'air d'être un bon spot ce poteau ! Tu dois t'amuser à fond !

Oui je m'éclate, j'y retourne en fin de matinée histoire de remplir la carte.... ;D

Très jolie encore ta dernière je suis bien incapable d'un résultat comme ça, bravo pour ton coup d'oeil et bravo pour tes compos
Nicolas

Quibz

Une dernière (promis)  :P

[prodibi]{"id":"8l9kde6rezm8qd6","width":6577,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM +1.4x III","iso":500,"aperture":"F 7.1","speed":"1/320s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Laurent31

Citation de: A-snowboard le Février 11, 2022, 22:26:14
Allez, une petite prise de hauteur !
Très chouette !
On ne voit pas souvent ici ce genre d'images, dommage... ;)

kalmos

Citation de: Laurent31 le Février 12, 2022, 10:41:54
Très chouette !
On ne voit pas souvent ici ce genre d'images, dommage... ;)
[/quote
Je ne connais pas cet oiseau mais ce n'est pas une chouette  ;D :D ;)

A-snowboard

Citation de: Quibz le Février 12, 2022, 08:56:14
Oui je m'éclate, j'y retourne en fin de matinée histoire de remplir la carte.... ;D

Très jolie encore ta dernière je suis bien incapable d'un résultat comme ça, bravo pour ton coup d'oeil et bravo pour tes compos
Merci.
Avec l'expérience, tu peux y arriver sans problème. après c'est aussi question de préférences personnelles...
En animalier, je suis une quiche ^^

Elle fait combien de Go ta carte ? que je prenne peur si tu la remplis à chaque fois ! ^^

Yann35

Premier essai avec ce boitier, je reprends plaisir à faire de la photo.
Je ne me suis jamais fait à mon précédent boitier (fuji XE3) très bon, mais il ne me convenait pas.

JamesBond

Capter la lumière infinie

Yann35

Une petite question, avez-vous mis un écran de protection sur le boitier ou cela ne sert à rien ?
Si conseillé qu'est ce que vous préconisez.