Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Encore un martin-pêcheur d'Amérique 2230 et un martin-pêcheur vert feuille 2231
A bientôt, on ira voir les hoatzins...

Jorel

Dommage que ces deux dernières images soient très bruitées. Très beau spécimen néanmoins.

Bonne continuation à vous

Philip

Lautla

sportif

Citation de: JPM84 l

..Sauf que je n'ai pas été très bon sur les réglages, la qualité n'est pas satisfaisante une fois "croppé"...
/quote]

Pas facile à saisir correctement, beaucoup de "bruit" sur ces photos, pas pu faire mieux et j'espère que vous serez indulgents, mais je tenais à les mettre car c'est un oiseau assez particulier tout de même...

Bonjour,
En fait les photos sont de qualités, ensuite il y a, assez régulièrement, à mon sens, une petite exagération de ta part lors du post traitement, en attirant les regards sur certaines images soit sur le grain, soit sur un léger manque de netteté, soit les deux. 
C'est de toute manière toi qui décide du degré d'exigence à la publication mais si tu ressens un petit quelque chose qui te gêne visuellement sur ton image publiée il y a deux solutions tout à fait intéressantes soit un ou deux degrés de crop en moins et/ou publier la photo dans une moindre taille tout en restant près des 300/350 ko si possible 
En reprenant deux de tes photos en réduction de taille voici ce que cela donnerait
Bonne journée,
Sportif

JPM84

Merci pour le conseil, c'est sûr que comme ça le "bruit" est nettement réduit; a voir donc et à bientôt pour la suite...
JPM

Charly 84

Il est beau ce martin, bien différent des nôtres  ;)

agl33

JPM84

Une première série hoatzins avec les 2232 et 2233
Désolé pour le manque de lumière, mais le plan d'eau et le groupe étaient dans l'ombre  :(

JPM84

2234 et 2235
A bientôt et bon week-end !

JPM84

Histoire de terminer cette série hoatzins...
Bon Dimanche à vous et à bientôt !
2236 et 2237

Charly 84

sportif

très beaux et hyper photogéniques ces oiseaux, un plus pour la 2235 et le portrait de la dernière  8)

sportif

bonjour,

d'ailleurs d'accord mais à partir d'où,  une mésange d'un jardin de Belgique mais pas chez moi, ce n'est pas l'envie qui manque à la maison mais nos chats refusent une cohabitation calme :)

Jorel

JPM84

bonjour,
d'ailleurs d'accord mais à partir d'où,  une mésange d'un jardin de Belgique mais pas chez moi, ce n'est pas l'envie qui manque à la maison mais nos chats refusent une cohabitation calme :)

Je suppose que tu veux parler des "oiseaux...Mais d'ailleurs", donc je suggère ...d'un peu plus loin que la Belgique, le but étant de faire connaître et partager des photos d'oiseaux moins courants et moins connus que nos chères mésanges (il y a déjà des fils pour ceux là sur le forum) ;)
Ceci dit Sportif ta photo est très belle !
A bientôt pour la suite Vénézuélienne avec des piafs plus ... lointains.
JPM

sportif

merci Jpm,  le fil respire les vacances  :)

je vois aussi des numéros de suivi des photos, la mésange aurait été la 2238, les prochaines oiseaux de chez moi je verrai vers la rubrique oiseaux ou portraits d'animaux s'il y a grande proximité.

et voici la 2239  un milan sur le flanc d'un colline vosgienne, ce n'est pas encore très loin mais déjà du dépaysement pour moi lors de ces vacances 8)

JPM84

On va retourner quand même un peu plus loin que les..Vosges de Sportif   ;) (sans te vexer: Pas assez d"ailleurs" mais merci pour le numérotage) et aller faire un tour du coté des aras Macao;
2240 et 2241

JPM84

2242 et 2243
A bientôt !

Charly 84

Une belle suite JPM84,  Ma préférence va à la 2240  ;), les autres sont un chouillat pas nettes ou c'est le post traitement qui donne cette impression !! :)

sportif

Citation de: JPM84 le Mars 31, 2022, 09:39:10
On va retourner quand même un peu plus loin que les..Vosges de Sportif   ;) (sans te vexer: Pas assez d"ailleurs" mais merci pour le numérotage) et aller faire un tour du coté des aras Macao;
2240 et 2241

ah des oiseaux exotiques ceux-là et tous beaux, ce sont de merveilleuses rencontres pleines de couleurs chez les aras  8)

JPM84

Merci à vous !
Une petite série pic ouentou pour terminer la semaine ...
2244 et 2245

JPM84

Et le dernier pour la 2246
Bon week-end à vous qui passerez ici, et ...bien au chaud !

Charly 84

Et elle est belle ta clôture surtout la 2ème  ;)

JPM84

Merci Charly84, mais ce n'est que la clôture de la semaine, le sujet n'est pas épuisé et le reste suivra ...

JPM84

..Et le "reste" Vénézuélien suit...
Un oriole troupiale et un tyran quiquivi pour commencer...
2247 et 2248