La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

lionthom

Oui, dimanche soir, ça pétait fort ! Effectivement une énorme cellule orageuse sur l'Indre.

lionthom

Citation de: grandoude le Mai 19, 2022, 22:54:11
Il y'a des jours où je peux faire des centaines de kilomètres pour chasser l'orage, réussir à prendre quelques photos ou ne rien prendre, car trop d'eau ou peu ou pas d'éclairs.
Et puis il y a des jours ou l'orage nait sur le pas de la porte, on fait un saut de puce pour sortir du quartier et on remplit la carte mémoire.
La chasse est ainsi faite, mais quand tout ou presque est réuni, peu de km, au sec, avec une cellule orageuse naissante des plus esthétiques et très électrique, l'extase s'installe   :o

Exactement. Tiens, des fois, on est à la fenêtre de sa maison et paf !

audio-promo

après la pluie amenée par grandoude  ;D et le passage de la cellule orageuse.

manu25

agl33

CRISS

SPOTMATIK

Citation de: lionthom le Mai 25, 2022, 13:17:32
Exactement. Tiens, des fois, on est à la fenêtre de sa maison et paf !
joli et torturé , cet éclair , ça me rappelle la facture EDF en moins joli , bien sûr  :D

grandoude

Citation de: lionthom le Mai 25, 2022, 12:51:59
Oui, dimanche soir, ça pétait fort ! Effectivement une énorme cellule orageuse sur l'Indre.
Un sacré monstre en effet, pour preuve le court time laps de mon partenaire de chasse. Elle montre une activité électrique démente:

https://www.youtube.com/watch?v=NHKxupqi53w

ps: belle vue depuis la fenêtre de la maison ;)

grandoude

agl33

labat

J'adore votre job superbe...je dois m'y mettre, pas évident à faire. Merci de vos partages.

grandoude

agl33

grandoude

lionthom

Une petite cellule orageuse près de la maison

grandoude

Rien de neuf à se mettre sous la dent de mon coté, je me refais une soirée Pop Corn  ;D

frank

la masse nuageuse est joliment mise en valeur par ce coup de foudre !

CRISS

Citation de: frank le Juin 12, 2022, 23:25:22
la masse nuageuse est joliment mise en valeur par ce coup de foudre !
Effectivement c'est beau, dommage pour les fils et poteaux...mais pas le choix..
Ch

Nikojorj

Comme quoi un bon coup de flash bien placé peut faire des merveilles!

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

grandoude

Citation de: CRISS le Juin 13, 2022, 07:12:33
Effectivement c'est beau, dommage pour les fils et poteaux...mais pas le choix..
Ch

Jamais facile de gérer ce genre de détail. J'ai hésité entre l'avoir sur une partie de l'image, ou sur l'intégralité, en essayant de m'en servir de ligne de fuite avec plus ou moins de succès.
Dans ces moments là, on va au plus vite pour ne rien manquer du spectacle, et on essaye de les mettre en valeur plutôt que de se priver d'une partie du nuage.
Quand on est à la recherche d'un point de vue relativement dégagé, et où on peut garer la voiture, chose qui n'est pas souvent évident dans certaines régions, on est, comme tu le dis, forcé de composer avec certains détails.

agl33

Citation de: grandoude le Juin 12, 2022, 23:01:20
Rien de neuf à se mettre sous la dent de mon coté, je me refais une soirée Pop Corn  ;D

Superbe

lionthom

Citation de: grandoude le Juin 13, 2022, 22:47:22
Jamais facile de gérer ce genre de détail. J'ai hésité entre l'avoir sur une partie de l'image, ou sur l'intégralité, en essayant de m'en servir de ligne de fuite avec plus ou moins de succès.
Dans ces moments là, on va au plus vite pour ne rien manquer du spectacle, et on essaye de les mettre en valeur plutôt que de se priver d'une partie du nuage.
Quand on est à la recherche d'un point de vue relativement dégagé, et où on peut garer la voiture, chose qui n'est pas souvent évident dans certaines régions, on est, comme tu le dis, forcé de composer avec certains détails.

Là au contraire, ça donne du sens  : l'éclair qui veut aller dans la ligne haute-tension  ;) très chouette

CRISS

Citation de: lionthom le Juin 14, 2022, 11:56:41
Là au contraire, ça donne du sens  : l'éclair qui veut aller dans la ligne haute-tension  ;) très chouette
Sur cette photo les pylônes HT s'intègrent très bien, on peut aussi y voir l'électricité domestiquée et naturelle..
Ch