Ca va chauffer pour Fuji si les nouveaux boitiers ne sont pas à la hauteur ...

Démarré par Alain c, Mai 24, 2022, 10:49:40

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: guybrushthreepwood le Mai 26, 2022, 15:19:44
Pour le reste, si Fuji sort 2 X-H2, avec chacun une orientation CLAIRE (video vs photo), et qu'ils arrivent à se maintenir sous la barre des 1.800€, le R7 ne sera pas une menace pour eux.

Ça me semble compliqué, surtout pour la version "s", qui devra commencer par résorber les coûts en R&D de cette nouvelle génération de boitier.

Et quand bien même, les indécis, capable de basculer dans un camp comme dans l'autre, ne doivent pas être légion.

jdm

J'ai aussi l'impression que chez Canon l'investissement en R&D est principalement amortie sur les FF, du coup leurs Aps-c sortent à des coûts abordables, du moins pour le R7 qui comme disait CI à l'époque du D 7000 « propose beaucoup »...

dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Mai 26, 2022, 15:50:50
J'ai aussi l'impression que chez Canon l'investissement en R&D est principalement amortie sur les FF, du coup leurs Aps-c sortent à des coûts abordables, du moins pour le R7 qui comme disait CI à l'époque du D 7000 « propose beaucoup »...

J'ai surtout l'impression que c'est l'amortissement d'un "vieux" capteur et un viseur au rabais, qui fait que le prix du R7 ne s'envole pas.

ps : capteur avec filtre passe-bas  :'(

coconut

Citation de: doppelganger le Mai 26, 2022, 16:00:35
J'ai surtout l'impression que c'est l'amortissement d'un "vieux" capteur et un viseur au rabais, qui fait que le prix du R7 ne s'envole pas.

ps : capteur avec filtre passe-bas  :'(
Moi, j'ai surtout l'impression que Canon satisfait toujours autant de clients avec près de 47 % de part de marché alors que Fuji ne dépasse toujours pas les 6%

https://www.digitalcameraworld.com/news/camera-market-share-canon-owns-48-sony-22-nikon-drops-to-14

doppelganger

Citation de: coconut le Mai 26, 2022, 16:20:29
Moi, j'ai surtout l'impression que Canon satisfait toujours autant de clients avec près de 47 % de part de marché alors que Fuji ne dépasse toujours pas les 6%

https://www.digitalcameraworld.com/news/camera-market-share-canon-owns-48-sony-22-nikon-drops-to-14

Je ne vois pas le rapport.

Après, y'a bien que des moutons de Panurge pour orienter leur choix face à ce genre d'information, qui me font toujours autant marrer :)

coconut

Citation de: doppelganger le Mai 26, 2022, 16:27:52
Je ne vois pas le rapport.

Après, y'a bien que des moutons de Panurge pour orienter leur choix face à ce genre d'information, qui me font toujours autant marrer :)
C'est fou le nombre de moutons de panurge qu'il peut y avoir sur le marché de la photo !

https://www.canon.fr/press-centre/press-releases/2021/02/canon-celebrates-significant-milestone-with-production-of-150-million/

"Canon célèbre le cap exceptionnel de la production de 150 millions d'objectifs interchangeables EF et RF"

doppelganger

Citation de: coconut le Mai 26, 2022, 18:29:54
C'est fou le nombre de moutons de panurge qu'il peut y avoir sur le marché de la photo !

https://www.canon.fr/press-centre/press-releases/2021/02/canon-celebrates-significant-milestone-with-production-of-150-million/

"Canon célèbre le cap exceptionnel de la production de 150 millions d'objectifs interchangeables EF et RF"

On s'est même mis à les cloner : https://www.gurumed.org/2016/07/29/les-clones-de-dolly-la-brebis-semblent-vieillir-normalement/

O0

Tu peux continuer avec tes liens à la mords-moi le noeud. Le fait est qu'il y a d'autres informations autrement plus révélatrices du marché et autrement plus impactantes pour nous, clients. Comme le fait que CaNikon n'ont fait qu'augmenter leurs tarifs depuis 10 ans. Et que Canon a remis un grand coup sur les tarifs il y a peu : Forte Hausse des optiques Canon EF et RF en Janvier

Incroyable, pour une marque qui vend à la pelle ;)

Et encore une fois, je ne vois pas le rapport avec le fait que le R7 est une accumulation de technos existantes, à commencer par ce capteur filtré  :'(

tansui

Citation de: coconut le Mai 26, 2022, 18:29:54

"50 Milliards de mouches ne peuvent pas se tromper, mangeons de la merde !"  :D

J'aime bien ce genre de raisonnements (toujours appuyé par des chiffres "titanesques" livrés par le marketing et supposés anéantir toute velléité de s'écarter de la masse béate) qui est censé me faire adopter un matos qui ne me plait pas et qui surtout ne convient absolument pas à ma pratique, oui il y a beaucoup de moutons de Panurge on vient même d'en trouver un nouveau tout frais et tout fier ;)

Il ne nous manque plus que l'exemple "massue" des grands blancs qui sont majoritaires au bord des stades footeux et on aura la totale  ;D

coconut

Citation de: doppelganger le Mai 26, 2022, 18:42:59
On s'est même mis à les cloner : https://www.gurumed.org/2016/07/29/les-clones-de-dolly-la-brebis-semblent-vieillir-normalement/

O0

Tu peux continuer avec tes liens à la mords-moi le noeud. Le fait est qu'il y a d'autres informations autrement plus révélatrices du marché et autrement plus impactantes pour nous, clients. Comme le fait que CaNikon n'ont fait qu'augmenter leurs tarifs depuis 10 ans. Et que Canon a remis un grand coup sur les tarifs il y a peu : Forte Hausse des optiques Canon EF et RF en Janvier

Incroyable, pour une marque qui vend à la pelle ;)

Et encore une fois, je ne vois pas le rapport avec le fait que le R7 est une accumulation de technos existantes, à commencer par ce capteur filtré  :'(
Les seules informations importantes d'une marque sur le marché sont :
- la part de marché sur le long terme (on tourne quand même autour de 50% depuis plus de 10 ans)
- sa progression à court terme ( plus grande progression annuelle +2.5%)
- la confiance de la clientèle dans la marque.
Votre habitude de dénigrer Canon m'a toujours fait sourire

Sparrow

Citation de: coconut le Mai 26, 2022, 19:27:39
- la part de marché sur le long terme (on tourne quand même autour de 50% depuis plus de 10 ans)

Et moi, ce sont les fanboys inconditionnels comme toi (et la stupidité de ton raisonnement) qui me font sourire.

tansui

Si on avait besoin d'une preuve que le marketing Canon lave mieux et plus profondément le cerveau que les autres tu viens de nous l'apporter avec le sourire de ces esprits nourris de slogans simplistes pour qui la propagande de masse remplace sans équivoque les choix personnels basés sur l'expérience.
Parfois les troupeaux se jettent des falaises simplement parce que les autres le font, c'est un petit peu fatal certes mais rassurant en même temps, après tout ce qui compte c'est de vivre et de mourir idiot peut-être mais rassuré par la certitude de faire comme les autres puisqu'ils sont si nombreux  ;D

doppelganger

Je me fout de ce qui est important pour Canon ou même pour la marque avec laquelle j'ai été équipé à mes débuts (Nikon) et celle avec laquelle je suis actuellement équipé (Fuji). Je me fout de savoir que les actionnaires sont satisfaits, quand Canon annonce fièrement avoir écoulé 150 million d'optiques. Je me fout littéralement de ce genre d'information. Je me fout que le PDG de chez Pierre, Paul ou Jacques continue de s'en mettre toujours plus plein les fouilles.

Ce qui m'importe, ce sont les produits qui sont mis à ma disposition et le prix qu'en demandent les marques. Je vois, par exemple, que le X-T3 est sorti au même tarif que le X-T1. Je vois surtout que le Nikon D850 m'a couté 35% de plus que le D800, sorti cinq ans avant ! Voilà, ce qui devrait être important, pour nous, client !

Oui, je sais, le fait de dénoncer ce qui fâche, de l'ordre du factuel, sans langue de bois et sans filtre (passe bas  :) ), ça dérange les gens comme toi. Et comme je n'épargne aucune marque, à commencer par la marque qui est la mienne aujourd'hui, ben ça fait "sourire" tous les fanboys, peu importe la marque.

Nikojorj

Non mais ce qui compte c'est la gamme optique pléthorique chez Canon!
Rien ou presque en RFS qui est bien partie pour être encore plus démunie que l'EFM, et quasi rien d'abordable en RF, c'est bien parti pour vendre du zoom de kit. ;D

doppelganger

Citation de: Nikojorj le Mai 27, 2022, 19:59:18
Non mais ce qui compte c'est la gamme optique pléthorique chez Canon!
Rien ou presque en RFS qui est bien partie pour être encore plus démunie que l'EFM, et quasi rien d'abordable en RF, c'est bien parti pour vendre du zoom de kit. ;D

https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/+choixMarque-446%7C9956%7C

En classant du moins cher au plus cher et en enlevant tous les "TC" et zoom à l'ouverture en fond de range honteuse, reste plus grand chose à moins de 1500€.

FabDaddy67

Bonjour à tous,

je souhaite débuter la photo. Cela fait un bon moment que j'étudie les divers produits du marché afin d'acquérir mon 1er boitier.
J'avais jeté mon dévolu sur un modèle Fuji X-S10, mais avec l'annonce des nouveaux modèles de chez Canon, je doute un peu.
Du coup, pour le même budget, pensez-vous qu'un combo X-S10 et objectif 16-80 est plus pertinent qu'un combo EOS R10 ?
Si oui, quels arguments pour valider définitivement mon choix et ne plus douter....
Merci par avance pour vos retours.

doppelganger

Citation de: FabDaddy67 le Mai 27, 2022, 22:12:01
Bonjour à tous,

je souhaite débuter la photo. Cela fait un bon moment que j'étudie les divers produits du marché afin d'acquérir mon 1er boitier.
J'avais jeté mon dévolu sur un modèle Fuji X-S10, mais avec l'annonce des nouveaux modèles de chez Canon, je doute un peu.
Du coup, pour le même budget, pensez-vous qu'un combo X-S10 et objectif 16-80 est plus pertinent qu'un combo EOS R10 ?
Si oui, quels arguments pour valider définitivement mon choix et ne plus douter....

Bonsoir,

Le X-S10, c'est une stabilisation capteur qu'il n'y a pas sur le R10, un meilleur capteur, une gamme optique plus fournie et qualitative.

Nikojorj

Citation de: doppelganger le Mai 27, 2022, 22:57:34
Le X-S10, c'est une stabilisation capteur qu'il n'y a pas sur le R10, un meilleur capteur, une gamme optique plus fournie et qualitative.
Je dirais même plus quantitative, vu qu'elle fournie. Entre ça et là stab, c'est un peu le KO pour le pauvre R10 (qui n'est vraiment qu'un produit d'appel, pour te faire rentrer dans la boutique).

Pour la gamme optique, ce serait vraiment mesquin de remarquer que pour le prix du 600/11 sur un RP on a le 75-300 Oly avec le même diaph """équivalent""" et un beau boîtier genre e-m1mk3, alors je ne vais pas le dire par décence.

Uluquiorra

Citation de: FabDaddy67 le Mai 27, 2022, 22:12:01
Bonjour à tous,

Salut, le X-S10 n'est pas comparable au R10, c'est un KO debout là ^^.
En effet, le R7 va mieux performer que le X-S10 mais en débutant tu auras bien plus qualitatif en optiques chez Fuji, Sigma et Tamron :)

oursone

"tu auras bien plus qualitatif en optiques chez Fuji," ah bon ? j'ai les 2 systèmes et je vois pas trop !

Nikojorj

Nan mais sans dec ça serait mieux pour tout le monde d'utiliser des mots qui veulent dire quelque chose nan? ;D
https://www.cnrtl.fr/lexicographie/qualitatif
Si vous voulez dire que certaines optiques sont meilleures que d'autres vous dites qu'elles sont meilleures, et voilà c'est fait! ::)

Désolé pour le HS, mais dans un fil un peu à la con, c'est permis non? ;)

doppelganger

Citation de: oursone le Mai 28, 2022, 17:18:51
"tu auras bien plus qualitatif en optiques chez Fuji," ah bon ? j'ai les 2 systèmes et je vois pas trop !

Optiques APS-C Canon ? Lesquelles ?