En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

sportif

bonjour,

trois belles prises en vol mais préférence tout de même à cette magnifique libellule au grand dynamisme des ailes  8)
Sportif

etsocal

Citation de: Seb65 le Mai 28, 2022, 20:54:54
La 275 est déjà belle mais cette dernière image de la Cordulie bronzée (sauf erreur) est magnifique ! Bravo à toi !  :)

D'accord avec toi Seb pour la Cordulie bronzée (Cordulia aenea), un mâle. ;)
Michel

photographe33

J'avais raté les premières séries sur les halites, très réussies
C'est vrai qu'à ras du sol, couché, ce n'est pas évident ... et c'est mauvais pour la nuque et le dos  ;D!
Amicalement, Jean claude

alpha duo

Merci à tous de votre passage et de vos commentaires.

Photo 277: Les papillons sont de retour avec la chaleur. En contrejour:

alpha duo

Photo 278: Course poursuite des halictes en pleine activité;

Jorel

bravo pour avoir saisi en vol cette belle libellule (captation techniquement très correcte malgré une lumière pas facile à en croire les reflets sur le sujet) Belle et boenn continuation à toi

Philip

Ludo37

Vraiment superbes les deux dernières ! Bravo a toi Alain .
Amicalement.
Ludo

alpha duo

Merci à tous pour votre fidélité malgré un sujet peu varié.

Encore une fois je cherche la variété dans les variations des attitudes des postures, des points de vue...mais pas forcément des sujets.

Merci de pardonner cette originalité qui peut, et je le comprends, lasser.

Photo 279 : "Mes" abeilles m'en font voir des belles manoeuvres!

alpha duo

Photo 280:

Abeille "ordinaire" au travail.

Roland Ripoll

Très réussie, cette dernière "abeille ordinaire" ! Elle aurait même mérité un gros plan.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Bonjour Alain,

Très réussie, cette dernière "abeille ordinaire" ! Elle aurait même mérité un gros plan. //  Tout à fait, bravo

Amitiès

Clic-Clac 51

J'apprécie cette lumière qui met bien en avant la transparence des ailes de ce lépidoptère (image 277)
Je vais juste regretter que l'environnent ne se fasse pas, en partie plus discret
Amicalement Denis ;)

Henrid

Joli travail pour de bons résultats. :)
Henri

sportif

Une n'est plus assez difficile pour tes prises alors deux insectes à la fois maintenant 8) une préférence tout de même pour la proxi avec luminosité au travers des ailes du myrtil mâle  8)
Sportif

Seb65

Belle prise pour la 278. La 280 a également son charme et l'abeille est positionnée pile dans la trouée ce qui fait qu'elle n'est pas noyée dans le beau rose de ces fleurs ! Bravo à toi !  :)

briançon05

Beaucoup de photos très réussies :)
SONY A9 - A6400 - 7d

alanath77

Un moment que je n'étais pas passé, de superbes prouesses sur les abeilles et sur les oiseaux  ;)

alpha duo

Bonjour et merci à tous, Cathy, Roland, Denis, Henri, Sportif, Seb65, Briançon, Alanath.

Photo 281 :

A 1/1250ème les ailes sont floues. Quelle dépense d'énergie pour ces petites bêtes!

alpha duo

photo 282: Les papillons fréquentent les lavandes?

Mais quand ils ont le choix, abeilles, papillons, mouches et autres cétoines préfèrent les fleurs du cotonaster.

etsocal

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop mais ayant trouvé cette captation d'abeille en vol superbe, je me suis permis de te proposer deux cadrages alternatifs ( 4/3 et carré) afin de mettre plus en valeur l'hyménoptère.

Obturation électronique je suppose?

Michel

alpha duo

Non, Etsocal, je ne t'en veux pas. D'abord parce que je suis ouvert à toutes les critiques constructives et ensuite parce que j'ai tout à apprendre de photographes tels que toi.

Oui, je travaille toujours en mode silencieux, cad en obturateur électronique.

Amitiés, Alain.

Roland Ripoll

Très très bien saisie  cette abeille en vol ! Chapeau encore une fois ! Quand on sait qu'il y a environ 200 battements par seconde...
Etre simple pour être vrai

Henrid

J'ai une préférence pour le papillon dans cette dernière série. Bravo
Henri

zakzok

Merci pour le partage d'un fil qui invite à la balade, et bravo pour les photos d'un thème surement le plus difficile de la photographie nature, chapeau !  8)
(Si mes orchidées avaient des ailes, je serais bien la merde en fait !! Respect...  ;) )

Clic-Clac 51

Bien jolie la 281...le mouvement des ailes est bien rendu
Amicalement Denis ;)