Pourquoi j'ai rendu mon Z9

Démarré par PhR, Mai 28, 2022, 11:25:54

« précédent - suivant »

JmarcS

Ah oui :) 14 pages pour au final croire que Roland a menti et que ton rigolo à la retraite est un dieu de la photo, pas mal Verso.

C'est ne pas comprendre le travail et le sérieux de Roland depuis plus de 20 ans au service de Nikon.

Je dit pas qu'il est un mauvais photographe de concert, pourquoi pas, je dits par contre que c'est un menteur, un aigri qui pleure sur un forum parce qu'il a fait une connerie et qu'il ne l'assume pas.

Affaire close pour moi, contant qu'il nous ait enfin dit la vérité ce soir que s'était avec Roland, il a perdu du coup toute crédibilité.
Instagram : schipperjm

JmarcS

Citation de: cyril17 le Juin 09, 2022, 20:42:01
c'est clair... aussi bien sur les boitiers que le système flash  ;)

Des mecs fort en photo, je peux t'en citer 50, cela n'a rien à voir avec notre sujet.

Fred_G

Dis 55micro, tu ne crois pas que c'est le moment de ressortir une création d'Audiard, dans la bouche d'André Pousse ? Parce que pour le coup, on a là un client sérieux  :o
The lunatic is on the grass.

doppelganger

Citation de: cyril17 le Juin 09, 2022, 18:23:56
Ce qui est assez rigolo c'est le deni que font certains pour se rassurer qu'ils ont acheté le meilleur truc du moment , et ne veulent pas reconnaître que leur matériel n'est pas exempt de défaut.. ce n'est même pas un question de tarif mais d'avoir l'impression de se faire lésé

T'as mis dans le mile. Certains sont arrivés à un niveau tel que j'ai de la peine pour eux (vraiment).

Alain Clément

Citation de: vernhet le Juin 09, 2022, 11:12:21
coup de fil ce matin au 09 69 32 03 44.Je pensais pouvoir parler à quelqu'un au Nikon Plaza. En fait, on aboutit à une plate-forme proposant, entre autres choses, une assistance à l'utilisation du matos Nikon. J'en ai profité pour faire parler un peu l'humain au bout du fil: Après lui avoir exposé mes déboires rencontrés avec le Z9 sous LEDs , je lui ai innocemment demandé s'il y avait qq chose à attendre au niveau firmware pour rendre le Z9 apte à la photo de spectacle: Réponse clairement négative de sa part. Et quand je lui ai demandé si on pouvait envisager un Z9 "s" avec un obtu mécanique à couurte échéance, sa réponse a été tout aussi catégorique: les haut de gamme Nikon sont renouvelés au mieux tous les 3-4 ans donc...La solution de la bascule en Canon devient de plus en plus consistante.

juste pour une histoire de LED ...mouhahahahahahaha  ;D

vernhet

Citation de: JmarcS le Juin 09, 2022, 21:06:37
Ah oui :) 14 pages pour au final croire que Roland a menti et que ton rigolo à la retraite est un dieu de la photo, pas mal Verso.

C'est ne pas comprendre le travail et le sérieux de Roland depuis plus de 20 ans au service de Nikon.

Je dit pas qu'il est un mauvais photographe de concert, pourquoi pas, je dits par contre que c'est un menteur, un aigri qui pleure sur un forum parce qu'il a fait une connerie et qu'il ne l'assume pas.

Affaire close pour moi, contant qu'il nous ait enfin dit la vérité ce soir que s'était avec Roland, il a perdu du coup toute crédibilité.
Cher JmarcS. Je n'avais cité nommément personne. Tu prends tes responsabilités.

egtegt²

https://www.lesnumeriques.com/photo/rencontre-avec-francis-vernhet-photographe-de-concert-pu101153.html ;)

Col Hanzaplast

Citation de: vernhet le Juin 09, 2022, 11:12:21J'en ai profité pour faire parler un peu l'humain au bout du fil.

Méfiance aujourd'hui une bonne AI passe le test de Turing les doigts dans le nez.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JmarcS

Citation de: egtegt² le Juin 09, 2022, 22:40:10
https://www.lesnumeriques.com/photo/rencontre-avec-francis-vernhet-photographe-de-concert-pu101153.html ;)

Si tu connaissais roland, tu te poserais pas la question bien longtemps...

Que le type sache faire des photos de spectacle n'a rien à voir, je parle de l'humain et de la confiance là.

vernhet

Citation de: JmarcS le Juin 09, 2022, 23:19:33
Si tu connaissais roland, tu te poserais pas la question bien longtemps...

Que le type sache faire des photos de spectacle n'a rien à voir, je parle de l'humain et de la confiance là.
TOUS, je dis bien TOUS les gens de Nikon à qui, je le réaffirme, j'ai posé explicitement la question des LEDs pour un Z9 dépourvu d'obtu mécanique (avant de prendre livraison du mien), m'ont assuré, je le réaffirme aussi,
1)que tous les problèmes relevés sous LEDs, en obtu électronique sur les Z6, Z7  étaient résolus sur le Z9.
2)qu'aucun signalement de soucis à ce niveau sur le Z9 ne leur était remonté .
Que savaient-ils réellement à ce moment-là? Qu'avaient-ils le DROIT de dire?

egtegt²

Citation de: vernhet le Juin 09, 2022, 23:46:02
TOUS, je dis bien TOUS les gens de Nikon à qui, je le réaffirme, j'ai posé explicitement la question des LEDs pour un Z9 dépourvu d'obtu mécanique (avant de prendre livraison du mien), m'ont assuré, je le réaffirme aussi,
1)que tous les problèmes relevés sous LEDs, en obtu électronique sur les Z6, Z7  étaient résolus sur le Z9.
2)qu'aucun signalement de soucis à ce niveau sur le Z9 ne leur était remonté .
Que savaient-ils réellement à ce moment-là? Qu'avaient-ils le DROIT de dire?
En fait ils n'avaient pas totalement tort pour le 1 au moins, vu la fréquence de balayage des Z6 et Z7, avec des leds à 1200 Hz tu n'aurais probablement aucun problème et avec une lampe LED à 50 Hz qui pose problème aux Z6/Z7, le Z9 n'aura aucun problème.
Pour le point 2, je ne sais pas s'ils ont menti ou s'ils n'étaient pas encore au courant de ce problème.

De toute façon de deux choses l'une : soit les gens de Nikon ont été un peu léger techniquement soit ils ont été de mauvaise foi, mais on peut difficilement dire qu'ils ont fait correctement leur boulot sur ce point. Que toi tu ne saches pas que les spots de concert avec puissance variable sont à de telles fréquences, c'est compréhensible, que les ingénieurs de Nikon ne s'en soient pas préoccupé l'est moins.

Mais tu n'es qu'un rigolo à la retraite, achète toi donc un smartphone pour faire tes photos de concert  ;)

cyril17

Menacé mais libre...

Verso92

Je dit pas qu'il est un mauvais photographe de concert, pourquoi pas, je dits par contre que c'est un menteur [...]

Je te laisse la responsabilité de tes propos.

Rami

Citation de: JmarcS le Juin 09, 2022, 20:10:59
Oui je site son nom de mémoire et donc il a été méchant avec toi, il t'a trompé sournoisement :)

C'est bien le style de Roland pour ceux qui le connaisse... rigolo.
Remarquable :
Phrase un : je Cite le nom de mémoire (d'où on comprend qu'il ne le connaît pas trop)
Phrase deux : pour ceux qui le connaisse(nt) : l'inverse de la phrase un.

[\quote]
Des mecs fort en photo, je peux t'en citer 50, cela n'a rien à voir avec notre sujet.
[\quote]
Vu la façon dont JmarcS retranscrit les noms, on pourra faire un quiz pour retrouver de qui il s'agit  ;)
Nikonairien (ou presque)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Rami le Juin 10, 2022, 09:23:19

Phrase un : je Cite le nom de mémoire (d'où on comprend qu'il en le connaît pas trop)

Ce qui veut rien dire:
Roland est facile à retenir, et m^me avec certains avec qui je travaille depuis des années, je peux faire une faute sur leur nom car notre relationnel est sur le prénom.
Quant à moi, peu se trompe sur l'orthographe de mon nom. En revanche, sur mon prénom, j'ai eu toutes les variantes: Sardine, Sept Gouines, Sandrine, Sébastien etc.... ( certains phonétiques, d'autres écrites ).
.
.
Après je pense que si une personne à un souci, ce n'est pas toujours une bonne idée de donner le nom et/ou prénom pour une aide éventuelle, sur un forum
( où à la rigueur avec l'accord de la personne concernée ).
et cette "recommandation de mise en contact" peut se faire en correspondance privée.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

namzip

Je croyais que c'était sept jean's...
Pas taper, je suis plus là. :)

JmarcS

C'est juste que je l'ai bien connu il y a une quinzaine d'année époque où il faisait des cours parfois lui même à la nikon school, j'ai été dans le premier voyage en safari photo où il m'a prêté un 500 mm, et j'avais acheté pas mal de matos ce qui faisait qu'on avait d'excellents rapports.

Puis je suis passé au moyen format (hasselblad puis phaseone) du coup on s'est moins vu. Mais je garde contact par facebook.

Ce type est d'une gentillesse extrême et d'une grande intégrité. Il est passionné par la marque et a dévoué ça carrière à developer Nikon fr.

Il a toujours été franc avec moi disant les choses comme elles sont notamment avantage inconvénient par rapport au moyen format sans se mentir.

Je m'amuses de voir dans ce forum comment vous essayez sans y arriver, les uns et les autres a decribiliser les choses en attaquant sur tous les angles possibles.

Je me suis trompé sur son nom, ah la belle histoire... quelle bande de guignols.

Entre Roland et notre interlocuteur retraité, il me semble assez facile qui croire.

vernhet

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 10, 2022, 09:34:38
Ce qui veut rien dire:
Roland est facile à retenir, et m^me avec certains avec qui je travaille depuis des années, je peux faire une faute sur leur nom car notre relationnel est sur le prénom.
Quant à moi, peu se trompe sur l'orthographe de mon nom. En revanche, sur mon prénom, j'ai eu toutes les variantes: Sardine, Sept Gouines, Sandrine, Sébastien etc.... ( certains phonétiques, d'autres écrites ).
.
.
Après je pense que si une personne à un souci, ce n'est pas toujours une bonne idée de donner le nom et/ou prénom pour une aide éventuelle, sur un forum

et cette "recommandation de mise en contact" peut se faire en correspondance privée.
Bien d'accord avec ça: c'est pourquoi je me suis gardé de citer nommément qui que ce soit avant que cet imbécile de JmarcS ne cite explicitement Roland.

JmarcS

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 10, 2022, 09:34:38
Ce qui veut rien dire:
.
.

A la base, j'ai fais ça pour aider puis hier j'ai compris comment cela c'est passé.

Le type a du poser la question à roland pendant la conférence sur le pb des leds, roland a du répondre ce qui est dit dans la brochure.

Bien sur, le pb des leds multiples a différentes fréquences n'a pas été abordés et roland n'a pas menti mais notre retraité pour se faire plaindre nous fait un remix en accusant nikon d'être des gros méchants.

C'est minable, c'est mensonger, et ceux qui ne cherchent pas à comprendre sont encore plus con :)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: JmarcS le Juin 10, 2022, 09:54:52
A la base, j'ai fais ça pour aider puis hier j'ai compris comment cela c'est passé.

Le type a du poser la question à roland pendant la conférence sur le pb des leds, roland a du répondre ce qui est dit dans la brochure.

Bien sur, le pb des leds multiples a différentes fréquences n'a pas été abordés et roland n'a pas menti mais notre retraité pour se faire plaindre nous fait un remix en accusant nikon d'être des gros méchants.

C'est minable, c'est mensonger, et ceux qui ne cherchent pas à comprendre sont encore plus con :)

J'ai bien compris que tu as dit que c'est pour aider, mais ça reste maladroit. ;)
Si ça se trouve  Roland est sollicité pour d'autres choses par d'autres personnes alors que ça ne réléve pas de ses fonctions et/ou compétences.

En revanche il a de ses qualités comme tu l'as bien décrit d'ailleurs:
Citation de: JmarcS le Juin 10, 2022, 09:50:00
Il a toujours été franc avec moi disant les choses comme elles sont notamment avantage inconvénient par rapport au moyen format sans se mentir.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Potomitan

Citation de: JmarcS le Juin 10, 2022, 09:54:52

Il me semblait bien que tu ne cherchais pas à comprendre. Maintenant j'en suis persuadé !

Et maintenant également, si on pouvait arrêter les guerres de zizis et autres masturbations d'ego pour revenir à des choses techniques concrètes ce serait pas mal, non ??

salamander

Oui, il a une envie impérieuse d'aider....dès la réponse #1, il évoquait déjà le fameux "bug d'utilisation"...

Prendre à ce point les gens pour des truffes, c'est fort quand même...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

Citation de: JmarcS le Juin 10, 2022, 09:50:00
C'est juste que je l'ai bien connu il y a une quinzaine d'année époque où il faisait des cours parfois lui même à la nikon school, j'ai été dans le premier voyage en safari photo où il m'a prêté un 500 mm, et j'avais acheté pas mal de matos ce qui faisait qu'on avait d'excellents rapports.

Puis je suis passé au moyen format (hasselblad puis phaseone) du coup on s'est moins vu. Mais je garde contact par facebook.

Ce type est d'une gentillesse extrême et d'une grande intégrité. Il est passionné par la marque et a dévoué ça carrière à developer Nikon fr.

Je m'amuses de voir dans ce forum comment vous essayez sans y arriver, les uns et les autres a decribiliser les choses en attaquant sur tous les angles possibles.

Je me suis trompé sur son nom, ah la belle histoire... quelle bande de guignols.

Entre Roland et notre interlocuteur retraité, il me semble assez facile qui croire.
Retraité, à ma connaissance, c'est pas un état d'indignité: t'écris ça, comme en te pinçant le nez. Et le "retraité", toujours titulaire de la carte de presse, certes honoraire, désormais, reste actif, et va enquiller 6 festivals estivaux de fin Juin au 10 Septembre. ;)

55micro

Citation de: Potomitan le Juin 10, 2022, 10:10:53
Et maintenant également, si on pouvait arrêter les guerres de zizis et autres masturbations d'ego pour revenir à des choses techniques concrètes ce serait pas mal, non ??

Pour le matos, je crois qu'on sait maintenant ce qu'il est capable de faire ou pas.

Et pour les pannes, la crise des semi-conducteurs a mis les boîtes dans des situations inextricables. Ce n'est sûrement pas la meilleure période pour assurer la fiab d'un matériel de ce genre, il faut faire avec et compter sur le SAV.

JmarcS

Toujours la petite blague christophe pour ça copine dop qui d'hab enchaîne ...
Nos deux laurel et hardy :)