Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2022)

Démarré par robsou, Juin 30, 2022, 10:01:17

« précédent - suivant »

Caloux

Moins spectaculaire dans ses envols que le héron cendré mais quelles couleurs !  Bonne idée d'avoir présenté les 2 à la suite.  :)
Amitiés. Pascal

Charly 84

48 / 49 / 50 / 51 / 54

La 54 pour l'ambiance, une belle série dans l'ensemble.

Bavo et merci pour le partage

Clic-Clac 51

Une bien belle série ou j'apprécie chaque ambiances que tu as su parfaitement capter et rendre
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Berzou

Très joli !
Tu n'as pas peur de prendre un coup de bec, avec une telle proximité... Ça pourrait arriver 😉
Bravo !

Ludo37

Franchement Magnifiques ces images.
Un grand bravo à toi Robert.
Amicalement.
Ludo

Gaumais

Superbes 5***** pouce en haut  8)
Bon Week end.
Michel
Amicalement. Michel

urka

ChrisC06

Oohh Là Là ! Que c'est beau... l'oiseau ET les photos...  ;)
Les 4 premières de cette série sont très à mon goût !
Chris

--Eric--

cadrages, ambiances , bg, attitudes , bref de belles images comme tu as l'habitude de nous présenter.
Un festival ces dernières !!  8)

alpha duo

Bonjour Robsou,

Très belle série sur le héron pourpré, à l'aune de tes photos habituelles.

Moi, j'aime bien la 53: le manque de piqué que tu signales est guère visible  et  la vitesse + lente permet un filé sur les gouttes d'eau ou les insectes en vol (?).

Amitiés, Alain.

Kodjock

Toujours de très belles choses sur ton fil, Robert, à l'instar de cette série sur le pourpré !
Une préférence pour 48 et 50 où la couleur d'arrière plan est assortie à celle de l'oiseau.
Amicalement, Jean Paul

jmr87

Seb65

C'est splendide ! A chaque fois tu nous emmènes au coeur des marais. On s'y croirait ! J'aime beaucoup la 48 et la 54 ! Bravo Robert !  :)

robsou

Merci pour vos retours et appréciations.

Pour les deux premières images, le pourpré s'était tellement rapproché de l'affut flottant que j'avais du reculer lentement pour l'avoir dans le cadre du capteur.  :)
Citation de: Berzou le Août 13, 2022, 14:35:07
Très joli !
Tu n'as pas peur de prendre un coup de bec, avec une telle proximité... Ça pourrait arriver 😉
Bravo !

robsou

53 et 54 sont mes préférées de la série. Oui tu as raison la faible vitesse a permis d'accentuer le filé sur les gouttes d'eau au moment du décollage du pourpré. 

Robert
Citation de: alpha duo le Août 15, 2022, 09:26:37

Bonjour Robsou,

Très belle série sur le héron pourpré, à l'aune de tes photos habituelles.

Moi, j'aime bien la 53: le manque de piqué que tu signales est guère visible  et  la vitesse + lente permet un filé sur les gouttes d'eau ou les insectes en vol (?).

Amitiés, Alain.

Jorel

En dehors du fait que ces images sont très très belles et très abouties, je mesure la chance que tu as de croiser ces spécimens... Des rencontres que je te "jalouse" tant c'est précisément ce genre d'oiseau que je rêve de photographier dans une belle lumière... Encore bravo à toi

Philip

zakzok

Très belle série ! J'adore la 48 et la 50 qui sont deux très beaux portrait, qu'est ce qu'il est classe ce héron !!  :) :)

Mumu

J'aime beaucoup la 48 et 49 pour leur lumière et la couleur  ;)
Vincent

robsou

Merci Philip, zakzok et Vincent pour vos retours et appréciations.

Je continue avec Le Grand cormoran, moins photogénique que le Héron pourpré, mais qui n'en présente pas moins d'intérêt photographique en particulier pour tenter de capter une diversité d attitudes.

55 et 56

robsou

57 et 58

robsou

M13

J'arrive un peu en retard...
Mais que c'est beau ces envols de hérons cendrés, jamais d'aussi belles images!
Les images du pourpré sont magnifiques aussi, la 51 est dingue de netteté mais les autres sont très belles ainsi que ces images de cormorans qui ne sont pas ordinaires mais très recherchées...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

alpha duo

Bonjour Robert,

"Capter une diversité d'attitudes": tu mènes à bien ton projet avec cette série du cormoran: la pose en majesté, impressionnante, 57; l'envol 58 et le vol en contre-jour 60.

Bravo encore, tu nous régales.

Amitiés, Alain.

Ludo37

Ludo