La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

grandoude

Bien vu Sifoto,  je m'étais fait la réflexion lors du traitement  ;)
Sur la suivante, ce ciel dantesque m'a donné l'impression de représenter une pieuvre, au niveau des lignes HT!

PaoloD

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

SPOTMATIK

Citation de: scaz le Août 15, 2022, 07:45:19
Salins du Midi
Aout 2022
super bien rendu pour ce 14 aout , je suppose que tu devais déjà avoir l'image en tête pour y être au bon moment et au bon endroit , étant chez moi pas loin , j'ai tout planqué en attendant que ça se passe , ça a mouillé bruyamment mais pas nettoyé , ce qui m'aurai davantage plu  ;)

agl33

agl33

grandoude

[at] Scaz:
Belle image, le sujet bien blanc rend la prise de vue délicate. Entre la gestion des hautes lumières et celle des basses lumières, ca complique la donne!
J'aurais peut être éclairci le coin supérieur droit pour estomper l'effet de vignetage, mais jolie prise!

[at] PaoloD:
Belle tartine de cirrus  ;)  (nuages de très hautes altitudes)

Pour ma part, Fractus au bout du chemin!

agl33

Citation de: grandoude le Août 16, 2022, 18:57:10
[at] Scaz:
Belle image, le sujet bien blanc rend la prise de vue délicate. Entre la gestion des hautes lumières et celle des basses lumières, ca complique la donne!
J'aurais peut être éclairci le coin supérieur droit pour estomper l'effet de vignetage, mais jolie prise!

[at] PaoloD:
Belle tartine de cirrus  ;)  (nuages de très hautes altitudes)

Pour ma part, Fractus au bout du chemin!

Joli ciel grandoude

amonre

le brouillard sort de la vallée (Madère)

grandoude

Sortie de la veille pour voir passer un mini orage. Le spectacle orageux fut décevant mais le coucher de soleil aura su me faire oublier cette déception.

agl33

grandoude

Merci agl33  ;)

J'en remet une couche...de nuages  ;D

labat

Grandoule une page d'excellente lecture chapeau.
Scaz un visuel sur les salins du midi magnifique.

agl33

jeff40120

https://www.jean-francois boine flickr.com

grandoude

agl33

DOC 74

Un "petit éclair" (avant/après) au soir du 30 août, en toute modestie vu les magnifiques images proposées dans ce fil... Cdt. PM  ;D

CRISS

Hier soir au dessus de la Manche (Fécamp) nombreuses cellules orageuses donnant des eclairs intranuageux..

lionthom

Une cellule orageuse qui s'éloigne... le nuage est "crémeux" car temps de pose un peu long  :-\

agl33

grandoude

[at] Doc74 Belle ambiance montagnarde, on aimerait que ca sorte des nuages.
[at] Criss, Sur les falaises de Fécamp, prêt du sémaphore? j'y ai trainé mon reflex plus d'une fois  ;D. Tu aurais pu dépasser les 10sec de pose pour rendre l'image plus lumineuse ou pousser un peu les réglages dans Lr. Les orages en pleine mer me donne toujours envie!
[at] Lionthom: Le nuage ne fait pas si crémeux que ca, en tous cas, cela ne choque pas. Par contre à voir tes Exifs, tu aurais pu ouvrir un peu plus que f10, surtout en étant à 800iso. Quand la cellule est lointaine et que les éclairs restent dans les nuages, on peut facilement descendre à f5.6 pour gagner en luminosité. Belle cellule en tous cas!
Pour ma part, sorti 2 soirs de suite, sans grand résultat. De belles ambiances nuageuses mais à part des sceaux d'eau, j'ai pas grand chose dans la besace, les cellules étaient encore immatures en sud IDF, et n'ont dégénéré qu'arrivé dans l'Oise et la Somme.
Sur la 1ere: ligne convective qui n'arrivera pas à maturité malgré quelques grondements. On peut y voir un avion qui préfère contourner le nuage pour éviter les secousses.
Sur la 2eme, un plan d'ensemble montrant la vague orageuse sur Orléans et qui file à l'Est en direction du Sud 77.