Mes impressions nature 2022

Démarré par Caloux, Mai 11, 2022, 17:16:40

« précédent - suivant »

Charly 84

Superbes plans serrés ! //  Oui magnifiques, bravo

Clic-Clac 51

Les deux dernières sont juste extra
Bravo Pascal
Amicalement Denis ;)

urka

De bien belles images diversifiées avec ces dernières séries!
Pour la Libellule (message 326) avec ses cercoïdes nettement incisés à l'extrémité, je verrais bien un Platycnemis pennipes à confirmer bien sûr!  ;)
André.

Larchi

Je découvre seulement ce fil, j'en ai donc fait le tour complet...
Je ne peux pas revenir sur autant de pages, mais je m'y suis régalé !
Les photos d'oiseaux sont très souvent à mon goût, grâce aux décors et perchoirs soignés, aux compos aussi.
Les insectes me plaisent aussi et ce qui m'étonne moi-même, c'est qu'un certain nombre de fleurs m'ont beaucoup plu (tout le monde sait que je ne suis pas très fleurs).
Alors bravo et merci Caloux, je reste !

Henrid

Excellent tout çà... J'aime beaucoup.
Henri

ChrisC06

Oh ! Punaises...  ;)
(ok, je je sors !)
Chris

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Septembre 02, 2022, 08:04:10
Superbes plans serrés ! //  Oui magnifiques, bravo
Oui idem pour moi , bravo Pascal .
Amicalement.
Ludo

robsou

Jolie série dans des variations de plans dont mes préférées sont les deux dernières.

Robert

Seb65

La dernière est vraiment impressionnante de netteté et de piqué : que de détails ! Un grand bravo !  :)

jmr87

Caloux

Citation de: ChrisC06 le Septembre 02, 2022, 20:44:01
Oh ! Punaises...  ;)
(ok, je je sors !)
Tu peux rester, qui ne l'a pas déjà faite ?  ;)

Merci à vous Ludo, Robert, Seb, JMR, Chris, Henri, Larchi, Denis, Charly, J Claude, AGL 33, Speciii. J'espère n'oublier personne.
Je n'étais sûr qu'un sujet comme celui-ci vous motive.
Une dernière espèce assez commune et un peu terne : la Corée marginée (Coreus marginatus). Espèce assez grégaire (pas autant que les gendarmes qui sont parfois particulièrement nombreux). Elle pique les végétaux au niveau des conduits de sève mais se nourrit aussi de fruits.

Corée 01
Amitiés. Pascal

Caloux

Corée 02. On voit distinctement son rostre replié sous la tête.
Amitiés. Pascal

Ludo37

La deuxième est superbe ! bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Caloux

Et pour la MAJ de ce dimanche, une grande sauterelle pour laquelle on peine à faire tenir les antennes dans le cadre tant elles sont longues.

Phaneroptère méridional (Phaneroptera nana). N'a de méridional que le nom puisque largement répandu. Et pour le coup, c'est bien une fille avec un spermatophore collé sous sous ventre, je passe les détails de son utilisation... (plus d'info sur https://www.zoom-nature.fr/la-grande-sauterelle-verte/)
Amitiés. Pascal

robsou

Une série bien agréable dans cette MAJ, avec une mention spéciale pour la Corée dans la 2 qui est magnifiquement mise en valeur.

Robert

Roland Ripoll

Un plus également pour la Corée 2 !
Etre simple pour être vrai

Caloux

Citation de: urka le Septembre 02, 2022, 13:35:55
De bien belles images diversifiées avec ces dernières séries!
Pour la Libellule (message 326) avec ses cercoïdes nettement incisés à l'extrémité, je verrais bien un Platycnemis pennipes à confirmer bien sûr!  ;)
André.
Merci André pour l'identification qui vient confirmer celle qu'avait donné Seb.  :)
Amitiés. Pascal

Charly 84

Encore une très belle maj Macro, Bravo  ;)

urka

Citation de: Caloux le Septembre 04, 2022, 18:55:42
Merci à vous Ludo, Robert, Seb, JMR, Chris, Henri, Larchi, Denis, Charly, J Claude, AGL 33, Speciii. J'espère n'oublier personne.

Si, le message No 392 mais ce n'est pas le plus important  ;).

Superbe suite avec le Coré mais aussi avec ce Phanéroptère méridional avec lequel on a bien du mal à faire entrer les antennes et les pattes!
André.

Kodjock

La série punaise de la page précédente était superbe !
Et ces 3 dernières ne sont pas en reste, avec une préférence aussi pour la Corée 02
Amicalement, Jean Paul

Caloux

Citation de: urka le Septembre 05, 2022, 11:50:17
Si, le message No 392 mais ce n'est pas le plus important  ;).
André.

:) J'ai fait une réponse spéciale pour ton identification.  :)
Amitiés. Pascal

Seb65

Superbe prise pour la corée 2 : qualité de l'image et détails de l'insecte, du plaisir visuel à l'état brut !  :)

urka

Citation de: Caloux le Septembre 05, 2022, 21:25:41
:) J'ai fait une réponse spéciale pour ton identification.  :)
Je viens de m'apercevoir que mon message a été envoyé à 11h50 : je devais être en état d'inanition  ;D :D :D
Merci pour le message spécial!  ;)
André.

ChrisC06

Encore une chouette mise à jour...  ;)
Un petit plus pour la dernière.
Chris

Larchi

Belle série à 6 pattes, avec de beaux détails. Bien joué Caloux.