Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Une lichette de jambon une rondelle de saucisson le cougnic du pain et le ballon de rouge ou rosé...pas bien Français là...!

MFloyd

Superbe la coquille St Jacques.

Éviter de prendre la bouffe de trop près, si vous ne voulez pas que ça ressemble à un champ opératoire, et du coup moins appétissant.

labat

OK on va essayer de remédier à cela mais bien de photos sont déjà prises et s'inscrivent dans cette dynamique gourmande de proximité...dans ce voisinage certes quelque peu excessif que nous essayerons de tempérer ou nuancer. 

christian_v

Citation de: bluemesa le Décembre 23, 2022, 00:41:47

Les délicieux grondins rouges

Mon dieu...ces lèvres, ce regard.., ne serait-ce pas une de nos fameuses stars influenceuse résidente au pays des mille et une nuits...me tromperais-je...Quoi que... ;D

MFloyd

Citation de: christian_v le Décembre 23, 2022, 17:16:09
Mon dieu...ces lèvres, ce regard.., ne serait-ce pas une de nos fameuses stars influenceuse résidente au pays des mille et une nuits...me tromperais-je...Quoi que... ;D

Tu as de beaux yeux 👀 tu sais 😻😻...

https://youtu.be/SxjAiZzGr1U

MFloyd

Citation de: labat le Décembre 23, 2022, 16:57:40
OK on va essayer de remédier à cela mais bien de photos sont déjà prises et s'inscrivent dans cette dynamique gourmande de proximité...dans ce voisinage certes quelque peu excessif que nous essayerons de tempérer ou nuancer.

Juste une suggestion  ;)

MFloyd

En parlant de poissons, la succulente Perche du Lac (*), pêchée par un ami pêcheur professionnel et préparée par l'ami Juju. Le poisson est au mieux, taillé en filets et préparé meunière légèrement citronnée.

IMG_0033.jpg

(*) étant né aux bords de la Mer du Nord, j'ai dû m'habituer aux poissons de lac / d'eau douce.

christian_v

labat

Des grands lacs de la région j'ai pêché le poisson d'eau douce, brochet, black bass, perche...j'ai aimé le pêcher mais moins le manger...sans doute trop habitué au poisson de mer, ou sans doute aussi pas aussi bien préparé que décrit plus haut...

labat

Quelques couleurs rosés et quelques moules sur le quai au bord de l'Adour...simplement en ce beau soleil d'hiver déjeuner au tomber du panier.

Bero

kochka

vieilles diapos qui ont mal supporté l'épreuve du temps
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

labat

MFloyd

Un plat traditionnel en Suisse pour Noël est la Fondue Chinoise: bouillon aux champignons noirs (chinois) et vermicelle dans la quelle on fait cuire différentes sortes de viandes finement coupées (boeuf, canard, veau, poulet ...). C'est délicieux et facile à préparer.

IMG_2319.jpg

Joyeux Noël  :)

MFloyd

C'est aussi le moment de s'échanger de petits cadeaux. Là j'ai reçu un whisky alsacien d'excellente facture et un des mieux notés  Je me réjouis de le déguster.

IMG_2324_jpg.jpg

labat

labat

Coquilles douceur cher Jacques.

labat

Accompagnées de salade de chou fleur et hareng fumé...en son ombre portée...

MFloyd

labat

Reprise pour les fêtes elle présentait ce jour, les flancs lisses comme la peau d'un bébé, elle en était que plus désirable.
LA COQUE AU LAIT revue et corrigée par Guenièvre.

labat

Je ne peux clore cette année sans la virgule de plaisir....sans...
Le Petit Noir sur le zing.

Crinquet80

Citation de: labat le Décembre 27, 2022, 08:04:54
Je ne peux clore cette année sans la virgule de plaisir....sans...
Le Petit Noir sur le zing.

Un petit noir sur le zinc dans une tasse sale, non merci !  ;D

labat

Oui bon zinc ou zing...pas une raison pour me dézinguer ma photo !!!! Pas mal celle là.

labat

Tout simplement cette fin d'année sans ces agressifs acariâtres et aigris qui en plus font des guerres aux quatre coins du monde...tout simplement regarder les photos les gens qui sourient boire et manger...terminer ainsi l'année...cool, décontracté du gant...un luxe que cela à présent !