Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Nous trouvons si normal de le voir sur la table ! A présent, avec la crise d'énergie, les boulangers souffrent tout le monde s'en inquiète...
Sur les marchés bon nombre de corbeilles en présentent mille variétés...comme des bouquets...j'aime les regarder.
LE PAIN quotidien.

labat

Le Marché...c'est ici que se fait le premier grand business de la table...cela rôtit cela frit cela cuit déjà dans la fumée dans les odeurs...ce filet d'odeurs de parfums qui vient vous chercher par les narines dans votre billebaude pour vous amener tel le fil d'Ariane jusqu'à un étal de rôtisseur ou autre...
C'est ici le grand business de la table dans la rue...
Au Marché...

labat

Galaxie 2023. Vaisseau Saucisses lentilles carottes.

labat

C'est le star war des Merguez et lentilles, Labat que tu nous fais là...vitesse Max 2 écrit sur le compteur du vaisseau amiral lentilles...

Nikojorj

Des saucisses qui ont fait le Kessel Run en même pas dix parsecs! Miam!

Crinquet80

Après cette rafale de nourriture en gros plan, je conseille le film de Marco Ferreri : La Grande Bouffe !  :D
Perso, j'adore ce film !  :)
https://youtu.be/yrWdRyQCiGQ

labat

Citation de: Nikojorj le Janvier 06, 2023, 19:34:54
Des saucisses qui ont fait le Kessel Run en même pas dix parsecs! Miam!
Un peu ça mais avec beaucoup de gourmandise et moins d'ambition...

labat

Citation de: Crinquet80 le Janvier 06, 2023, 20:20:24
Après cette rafale de nourriture en gros plan, je conseille le film de Marco Ferreri : La Grande Bouffe !  :D
Perso, j'adore ce film !  :)
https://youtu.be/yrWdRyQCiGQ
Bien entendu j'ai vu plusieurs fois ce film, bien entendu il est un de mes préféré avec Noiret Piccoli et la pléiade d'acteurs de haute volée...il était très avangardiste, et l'est encore dans un cinéma et un monde se complaisant dans les productions commerciales et une pudeur très bobo en toute chose sauf en matière fiduciaire, financière...
Donc oui un film énorme...un monument...merci à toi de le rappeler.

labat

Sur les foires et marchés, dans la rue...avec les acteurs, marchands, maquignons, testeurs des confréries...avec l'acteur principal :
LE JAMBON DE BAYONNE

labat

labat

labat

Merci de ton passage...fait bien longtemps que je n'ai point vu une photo d'intérieur d'avion avec le dossier avant ...!

Monsieur

Citation de: labat le Janvier 08, 2023, 12:03:20
Merci de ton passage...fait bien longtemps que je n'ai point vu une photo d'intérieur d'avion avec le dossier avant ...!
Je crois que je n'en ai malheureusement plus en stock, faute d'avoir toujours pensé à en faire.
Mais réjouissez vous : les voyages pro reprennent peut être cette année !

En attendant, de saison, même si la neige n'est pas là cette année (obligé d'en livrer par hélicoptères dans les stations qui ont prévu des évènements) : Effiloché de porc et coleslaw, avec une bière peu mousseuse, faute de bulles... :/

labat

labat

Et si avant d'embarquer sur les vols "air tartampion" on se beurrait une petite tartine ?

labat

Avec une petite lichette ? je vous souhaite un vol agréable.

bluemesa

Citation de: Monsieur le Janvier 08, 2023, 12:27:13
Je crois que je n'en ai malheureusement plus en stock, faute d'avoir toujours pensé à en faire.
Mais réjouissez vous : les voyages pro reprennent peut être cette année !

En attendant, de saison, même si la neige n'est pas là cette année (obligé d'en livrer par hélicoptères dans les stations qui ont prévu des évènements) : Effiloché de porc et coleslaw, avec une bière peu mousseuse, faute de bulles... :/

Comment ca la neige n'est pas la ? Nous avons eu 2m50 de poudre blanche ces 5 derniers jours :

labat

Monsieur

Citation de: bluemesa le Janvier 09, 2023, 06:13:10
Comment ca la neige n'est pas la ? Nous avons eu 2m50 de poudre blanche ces 5 derniers jours :

Bah... https://www.tdg.ch/le-manque-de-neige-en-janvier-deviendra-t-il-la-normalite-275675548084

Entrée, quelque part sur un toit-terrasse à Florence.

Smartphone Honor 8

labat

Toujours très classe...Je regarde cette entrée en live avec un petit rosé ordinaire 12° en apéritif...et une frivolité dans laquelle mes doigts tombent avec un naturel déconcertant...!
LES PETITES SAUCISSES. mais celles ci sont bien entendu au PIMENT D'ESPELETTE ces petits points rouge là...toute la différence...! Je les  garde en fond d'écran.

Monsieur

Désolé, mais la mangeaille en si gros plan, c'est vraiment repoussant.

Grichard

Chez Toto Panino à Shanghai (avril 21).
Saucisses pimentées et bière Asahi: que du bonheur!

labat

Lire les cuisines du monde que du bonheur ! merci de ce partage.

Monsieur

Le monde, c'est aussi Lyon

Pas très appétissant en photo (que je me refuse toujours à post-traiter si ça sort du smartphone), mais j'ai toujours aimé les petits déj sucré-salé.

Honor 8 - 2018

labat

Lyon est une très belle ville. La lumière et ses ombres rendent la photo comme tu le dis difficile de lecture...je ne suis gourmand au petit déjeuner...mais je comprends ceux qui le sont quand je vois les tables d'hôtel copieusement garnies.