Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

jac70

Peut-être un peu plus loin, quelques ports de Açores....

Horta (ile de Faial) : les traces laissées par les navigateurs, à l'occasion d'une escale (voulue ou pas !)

jac70

Toujours le port de Horta, avec dans le fond le Pico, sur l'ile du même nom

jac70

Encore une, au dessus de Horta au lever du soleil

jac70

En quittant le port de Madalena, sur l'ile de Pico...

jac70

A Ponta Delgada (ile de Sao Miguel) l'Amerigo Vespucci, navire école italien, et ses cadets partant en perm....

labat

De très belles prises.
Manu ce simple et jovial bonjour du pilote fait plaisir à voir.

manu25

Beau dépaysement !
merci Labat
Une partie des 365 000tonnes

manu25

Approche .

Remorques capelées.

Berzou

Citation de: labat le Octobre 12, 2022, 06:41:22
De très belles prises.
Manu ce simple et jovial bonjour du pilote fait plaisir à voir.
je l'ai pensé aussi...
Respect !

et toutes ces manœuvres qui transforment les aléas de la mer en certitude de la manœuvre qui aboutit toujours... me fascinent

en regard de ces engins gigantesques ....

Ce reportage permanent est un témoignage;

Bien vu Manu et MERCI !

christian_v

H.K.

manu25

Citation de: Berzou le Octobre 12, 2022, 20:37:55
je l'ai pensé aussi...
Respect !

et toutes ces manœuvres qui transforment les aléas de la mer en certitude de la manœuvre qui aboutit toujours... me fascinent

en regard de ces engins gigantesques ....

Ce reportage permanent est un témoignage;

Bien vu Manu et MERCI !

Merci   Bon il manque quelque chose .

La remorque à cassé . Je l'ai entendue claquer mais le temps de  tourner la tête ..plus rien..Ca travaille à 300 tonnes vu la mer il n'est pas surprenant qu'elle ai cassé . C'était très tendu  et un coup de mer en trop...
Elle sera remplacée pour finir la manoeuvre

bluemesa

C'est du petrole Russe ? ;D

Quand aux remorques , quand je bossai sur de vraquiers / minéraliers en hiver , en Baltique que ce soit a Gdansk , Stettin Swinoujscie ou dans les ports Russes , c est a la tronçonneuse qu 'on  les coupai car impossible a décapeler : elles étaient gelees , impossible de les remonter a bord ( je parle des remorques capelées sur les bittes d'amarrage des quais )

manu25

Citation de: bluemesa le Octobre 13, 2022, 02:06:34
C'est du petrole Russe ? ;D

Quand aux remorques , quand je bossai sur de vraquiers / minéraliers en hiver , en Baltique que ce soit a Gdansk , Stettin Swinoujscie ou dans les ports Russes , c est a la tronçonneuse qu 'on  les coupai car impossible a décapeler : elles étaient gelees , impossible de les remonter a bord ( je parle des remorques capelées sur les bittes d'amarrage des quais )

Pétrole en provenance du Glofe

manu25

Eux aussi disent bonjour.. :

manu25

Encore 3 heures de manœuvre .

manu25

A l'abri des digues récupération de la remorque.

ARGNUM

Bonjour Manu.
Sur ta photo de récupération de remorque, une question stp.
La flèche noire sur la coque représente quoi ? le droit des hélices ? Un peu bizarre de faire tremper un câble à ce niveau.
C'est peut-être pas ça et donc je sors  ;D.
Olivier (du Manu25 fan club).
Bon, tu vas me dire que vu la position des anneaux de manoeuvre sur le pont, la réponse est non. Bref je sors. OK 

manu25

Citation de: ARGNUM le Octobre 17, 2022, 09:36:35
Bonjour Manu.
Sur ta photo de récupération de remorque, une question stp.
La flèche noire sur la coque représente quoi ? le droit des hélices ? Un peu bizarre de faire tremper un câble à ce niveau.
C'est peut-être pas ça et donc je sors  ;D.
Olivier (du Manu25 fan club).
Bon, tu vas me dire que vu la position des anneaux de manoeuvre sur le pont, la réponse est non. Bref je sors. OK

J'ignorais le fan club  qui est discret. Merci
C'est la remorque cassée que le bug récupère . Il passera une autre remorque pour terminer la manœuvre  et changera la cassée dès le retour au ponton

manu25

Je drague toute l'année..

manu25

Retour des pilotes après débarque .

manu25

Toujours les pilotes .

manu25

Poste CIM 10 230 000tonnes

clo-clo

Une formule 1 de la Transat ne fait pas le poids en cas de "rencontre nocturne " ... ::)
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

instamatic

instamatic