Quand le ciel menace

Démarré par J-P L, Mars 08, 2023, 10:07:17

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pounk

Vous vous êtes lancés dans un concours avec Zuiko ? Celui qui pourra vider sa carte mémoire le plus vite ?

zuiko

Citation de: pounk le Mars 08, 2023, 11:22:39
Vous vous êtes lancés dans un concours avec Zuiko ? Celui qui pourra vider sa carte mémoire le plus vite ?

Ah, tu m'apprends quelque chose, il y avait donc déjà des cartes mémoires en 82 ?
Poste donc des photos au lieu de dire des conneries, ça nous changera ;)

pounk

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333669.0.html qui correspond parfaitement à ce que je vois ici ces derniers temps. En ajoutant à cela une pointe  d'égocentrisme, une d'agressivité et une touche de non remise en question et hop ... magique :)

Allez, des bisous quand même :)

Crinquet80

Allez hop, prenez vos pelles et vos seaux pour aller à la pêche aux vers de vase avec une ch'tite chanson dans les esgourdes ! ;D

https://www.youtube.com/watch?v=Nat8ize4fWo

zuiko

Citation de: pounk le Mars 08, 2023, 11:33:33
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333669.0.html qui correspond parfaitement à ce que je vois ici ces derniers temps. En ajoutant à cela une pointe  d'égocentrisme, une d'agressivité et une touche de non remise en question et hop ... magique :)

Allez, des bisous quand même :)

Si tu t'es senti agressé par mon post sur ta photo, j'en suis désolé, ce n'était pas fait pour.
CitationPar contre, la photo n'est pas en grève de contre-jour...
C'est juste descriptif de la photo telle que je la ressent, avec une légère pointe d'humour (?) et il me semble que cela ne dénigre ni ta démarche, ni ta personne, ce qui est assez différent de ce que je lis de toi ci-dessus, non ? Tu n'es pas obligé de copier sur LLF, sais-tu ?
Allez, gros bisous aussi quand même :)

Désolé J-P L pour ces digressions hors sujet.

pounk

Citation de: zuiko le Mars 08, 2023, 12:10:49

Si tu t'es senti agressé par mon post sur ta photo, j'en suis désolé, ce n'était pas fait pour. C'est juste descriptif de la photo telle que je la ressent, avec une légère pointe d'humour (?) et il me semble que cela ne dénigre ni ta démarche, ni ta personne, ce qui est assez différent de ce que je lis de toi ci-dessus, non ? Tu n'es pas obligé de copier sur LLF, sais-tu ?
Allez, gros bisous aussi quand même :)

Désolé J-P L pour ces digressions hors sujet.

Rassure toi, il y avait plus qu'une pointe d'humour dans ma photo :)
Pour jean Pierre, t'inquiète il est aux anges de voir que sa photo tient le haut de la page.
Pour LLF, je suis souvent d'accord avec ses critiques, mais je suis conscient que tout les membres du forum n'ont pas le même niveau d'exigence.

zuiko

Citation de: pounk le Mars 08, 2023, 12:29:18
Rassure toi, il y avait plus qu'une pointe d'humour dans ma photo :)
Pour jean Pierre, t'inquiète il est aux anges de voir que sa photo tient le haut de la page.
Pour LLF, je suis souvent d'accord avec ses critiques, mais je suis conscient que tout les membres du forum n'ont pas le même niveau d'exigence.

Les critiques des photos c'est une chose, et qu'elles soient négatives ou positives, ce n'est pas un problème.
Quand il s'agit de critiques du photographe, de dénigrement de celui-ci, qui se résume en un manque de respect de la personne, c'est une autre histoire et cela n'a rien à faire sur ce forum, c'est hors sujet.

egtegt²

Est-ce le ciel d'origine ? J'ai l'impression qu'il y a des détourages pas très catholiques dans les arbres ;)

vernhet

Ce qui me choque le plus , c'est le dégradé photoshop pour assombrir le haut vraiment trop violent.

artubi

La situation me paraissait bien agréable mais il me semble y voir y voir une main lourde sur le ciel avec cet assombrissement violent.

zuiko

Citation de: vernhet le Mars 08, 2023, 15:58:51
Ce qui me choque le plus , c'est le dégradé photoshop pour assombrir le haut vraiment trop violent.

Et surtout quand ce dégradé, se prolonge dans le bleu du ciel ce qui ruine ici sa crédibilité, de mon point de vue.

J-P L

Merci a vous Zuiko, Egtegt, Vernhet, Artubi.  Pour le ciel alors oui il est bien d'origine, pour la sombritude de celui-ci il est moins sombre que 3 minutes plus tard quand il s'est mis à tomber des hallebardes.

zuiko

Citation de: J-P L le Mars 08, 2023, 16:47:12
Merci a vous Zuiko, Egtegt, Vernhet, Artubi.  Pour le ciel alors oui il est bien d'origine, pour la sombritude de celui-ci il est moins sombre que 3 minutes plus tard quand il s'est mis à tomber des hallebardes.

Alors je retire ce que j'ai dit mais c'est tout de même bizarre cet assombrissement du bleu du ciel, peut-être un début de pluie dans cette portion de ciel, alors.

pounk

Citation de: egtegt² le Mars 08, 2023, 14:38:33
Est-ce le ciel d'origine ? J'ai l'impression qu'il y a des détourages pas très catholiques dans les arbres ;)

Pas de réponse à ta question, comme par hasard.

J-P L

Citation de: pounk le Mars 08, 2023, 17:01:55
Pas de réponse à ta question, comme par hasard.

La question je cite «Est-ce le ciel d'origine ? »

Et voici la réponse
Citation de: J-P L le Mars 08, 2023, 16:47:12Pour le ciel alors oui il est bien d'origine,
Alors Pounk quand on est pressé, on ne lit pas tout et on dit des conneries, mais venant de toi il n'y a pas de surprise

pounk

Donc ce que je vois sur cet agrandissement est 100% naturel, tu nous prend vraiment pour des jambons.
P.-S.: Comment ça se fait que tu ne répond pas sur ta photo Yport ?

Crinquet80

Citation de: zuiko le Mars 08, 2023, 12:35:27

Les critiques des photos c'est une chose, et qu'elles soient négatives ou positives, ce n'est pas un problème.
Quand il s'agit de critiques du photographe, de dénigrement de celui-ci, qui se résume en un manque de respect de la personne, c'est une autre histoire et cela n'a rien à faire sur ce forum, c'est hors sujet.

En quoi ce multi pseudo serait respectable , il est hors de question de le considérer comme un forumeur lambda ?  ???

J-P L

Citation de: pounk le Mars 08, 2023, 17:30:30
Donc ce que je vois sur cet agrandissement est 100% naturel,

Encore une fois tu ne comprends pas ce que tu lis? quand Egtegt dit ciel d'origine il pense a un changement de ciel comme pour celle d'Yport

Citation de: pounk le Mars 08, 2023, 17:30:30tu nous prend vraiment pour des jambons.

Certain non, mais toi surement mais je n'aurais pas dis jambon

Citation de: pounk le Mars 08, 2023, 17:30:30P.-S.: Comment ça se fait que tu ne répond pas sur ta photo Yport ?

Beaucoup de question reste sans réponse ici

kefran59

Bernard34

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Mars 08, 2023, 17:39:06
En quoi ce multi pseudo serait respectable , il est hors de question de le considérer comme un forumeur lambda ?  ???

La remarque que j'ai faite à Pounk était hors sujet de ce fil-ci, mais cela ne va pas m'empêcher de répondre.

Le multi pseudo est tout d'abord hors charte, donc celle-ci n'a pas été respectée par J-P L et ses avatars, de là à considérer que l'homme derrière les pseudos n'est pas respectable, c'est un peu vite dit, on ne se connait pas assez sur ce forum pour avoir un avis, en tout cas définitif.
Mais la pratique du multi pseudo est grossière, désagréable et irrespectueuse des autres forumeurs, c'est entendu.
On ne peut qu'inciter J-P L à se conformer à la charte ainsi cela inciterait peut-être aussi certains a le considérer plus respectable ou tout du moins, à laisser de côté les photos qui ne les intéressent pas plutôt que de partir sur des discussions sans fin qui ont peu de chance d'aboutir.
A priori, on fréquente ces lieux pour discuter photo (dans la mesure du possible) pas de discuter de la respectabilité, de l'âge, du caractère, de la supposée culture, des supposés voyages du capitaine.

Crinquet80

Citation de: zuiko le Mars 08, 2023, 18:32:55

La remarque que j'ai faite à Pounk était hors sujet de ce fil-ci, mais cela ne va pas m'empêcher de répondre.

Le multi pseudo est tout d'abord hors charte, donc celle-ci n'a pas été respectée par J-P L et ses avatars, de là à considérer que l'homme derrière les pseudos n'est pas respectable, c'est un peu vite dit, on ne se connait pas assez sur ce forum pour avoir un avis, en tout cas définitif.
Mais la pratique du multi pseudo est grossière, désagréable et irrespectueuse des autres forumeurs, c'est entendu.
On ne peut qu'inciter J-P L à se conformer à la charte ainsi cela inciterait peut-être aussi certains a le considérer plus respectable ou tout du moins, à laisser de côté les photos qui ne les intéressent pas plutôt que de partir sur des discussions sans fin qui ont peu de chance d'aboutir.
A priori, on fréquente ces lieux pour discuter photo (dans la mesure du possible) pas de discuter de la respectabilité, de l'âge, du caractère, de la supposée culture, des supposés voyages du capitaine.

Il a dépassé les bornes depuis bien longtemps, fini le temps de lui trouver des excuses et de faire semblant qu'il s'agit d'un forumeur lambda !

yaquinclic

Salut Pinocchio

Si tu arrives à rouler dans la farine tes copains de l'EHPAD, tant mieux pour toi si ça te fais rigoler sous cape, ici ça passe pas et tu est surpris avec ta mauvaise foi légendaire. Pourquoi ne procèdes tu pas différemment, par exemple ; j'ai fais ceci ou cela, qu'en pensez-vous ? Les réponses seraient moins moqueurs.

Je te crois quand tu dis que le ciel est d'origine, mais de quelle photo. Car pour ce qui est du détourage c'est loin d'être discret sans cataracte. Tu vois, en regardant plus attentivement, la maison à six fenêtres côté pignon. Y compris son reflet si loin sur la plage, en tout cas c'est bien d'y avoir pensé.

Un peu de lecture ? walter-learning.com/blog/graphisme/comment-detourer-sur-photoshop

A+

J-P L

PT modifier