Z6 III, rien en vue pour le moment :(

Démarré par al646, Juillet 29, 2023, 15:49:43

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: tbjm le Août 04, 2023, 06:31:06
parce qu'ils ne savent pas ce qu'est un AF et repetent ce que le marketing de leur marque racontent

Il faut que tu te dépêches d'aller expliquer à Sony qu'il n'y avait pas besoin de mettre un capteur empilé sur les A1/A9, parce qu'ils ne doivent pas savoir ce qu'est un AF.

Un nouvel expert... bienvenue  ;D
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Je crois qu'il parlait des utilisateurs ;)

Cela dit sur le forum Sony même tu as des gars qui te disent que l'AF des derniers A7 est très performant et qu'il n'y a pas besoin d'acheter un A9/1.

Ils oublie juste que ce n'est valable que sur les sujets qu'il traitent.

Potomitan ne fait à ses dires que des photos « calmes » donc j'ai aucun mal à croire qu'un A7IV y arrive.

Du portrait un peu dynamique j'en ai fait avec un Z5 et suivi du vissage c'était au point ;) même avec un f1.2  et une bague EF/Z.

Mais dès que l'on arrive à des déplacements 30/60km/h les déchets arrivent et je tombe à 75% de MaP bonnes. Pas les 100% de mon D500!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: luistappa le Août 04, 2023, 11:23:09
Je crois qu'il parlait des utilisateurs ;)

Cela dit sur le forum Sony même tu as des gars qui te disent que l'AF des derniers A7 est très performant et qu'il n'y a pas besoin d'acheter un A9/1.

Ils oublie juste que ce n'est valable que sur les sujets qu'il traitent.

👍🏻

C'est pour ça qu'il faut toujours prendre soin de placer ses propos dans son propre contexte.

Et j'ajouterais que les boîtiers pros ont tjrs eu ce supplément de réactivité que n'ont pas les boîtiers amateurs.

Je ne sais pas si c'est également vrai pour les A9/A1 puisque je ne les ai pas essayé, mais je me doute qu'on doit retrouver un écart comme avec dans toutes les marques.

Je suis certain que mon A7 est très performant en sport (j'ai tjrs trouvé le sport plus facile que les portraits), mais je suis tout autant convaincu qu'un A1 sera encore (bien) meilleur !

Et pour revenir au Z6, j'espère que Nikon va recoller aux meilleurs... Comme déjà dit sur ce forum, en deux semaines de vacances en Italie je me suis amusé à regarder les boîtiers : des Canon ML à la pelle, Sony dernière mais assez nombreux, et des Nikon ML... totalement absents !!

55micro

Ce qui me désole est de voir les ML Canon affublés de zooms ouverts comme une bouche d'égout engorgée, alors qu'ils mériteraient tellement mieux...
Choisir c'est renoncer.

kochka

S'ils fonctionnent, et à un tarif abordable où est le pb pour l'utilisateur?
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: kochka le Août 04, 2023, 12:41:21

Quand se sont généralisés les zooms F/5.6 il y a une trentaine d'années, on avait tous râlé.

Maintenant, après 30 ans de "progrès technologiques" c'est encore moins... Là est peut-être le pb, non ?

luistappa

Citation de: 55micro le Août 04, 2023, 11:57:02
Ce qui me désole est de voir les ML Canon affublés de zooms ouverts comme une bouche d'égout engorgée, alors qu'ils mériteraient tellement mieux...
+10

Ben oui on a accepté f5.6 alors ils oont fait f6.3 et comme de bonnes âmes nous ont expliqué que ça changeait peut par rapport à f5.6 ben maintenant ils nous colle de f7.3 voir du f8... effectivement, je ne voyais pas le progrès comme cela...

al646

Ya mieux mais c'est plus cher  >:D

Citation de: luistappa le Août 04, 2023, 13:27:02
+10

Ben oui on a accepté f5.6 alors ils oont fait f6.3 et comme de bonnes âmes nous ont expliqué que ça changeait peut par rapport à f5.6 ben maintenant ils nous colle de f7.3 voir du f8... effectivement, je ne voyais pas le progrès comme cela...

JCCU

Citation de: al646 le Août 02, 2023, 18:50:26
Heu, pour un suivi AF efficace, il faut un capteur rapide,
.......

Tu as surtout intérêt  avoir un processeur très puissant et très rapide (c'est d'ailleurs ce que dit Nikon dans sa pub du Z9 ou il parle de calculs ultra rapides)

Verso92

Citation de: albernier le Juillet 31, 2023, 08:07:05
Bonjour,
Je n'ai pas compris à quoi ça sert d'"anonymiser" la sangle. Vous avez honte d'utiliser un Nikon? Vous allez aussi peindre le boitier?
Cordialement

La sangle (amovible) de mes boîtiers (bleue, sans inscription) n'existe pas chez Nikon.

Et j'ai la flemme de broder "Nikon" dessus.

J'ai aussi une sangle du même type de marque Olympus. Je pense qu'elle va finir sur mon Z5 (et même pas honte).

JCCU

Citation de: Potomitan le Août 04, 2023, 11:29:26
👍🏻

.....

Et j'ajouterais que les boîtiers pros ont tjrs eu ce supplément de réactivité que n'ont pas les boîtiers amateurs.

Je ne sais pas si c'est également vrai pour les A9/A1 puisque je ne les ai pas essayé, mais je me doute qu'on doit retrouver un écart comme avec dans toutes les marques.

Je suis certain que mon A7 est très performant en sport (j'ai tjrs trouvé le sport plus facile que les portraits), mais je suis tout autant convaincu qu'un A1 sera encore (bien) meilleur !

....
[/quote

Pour la partie AF, cà dépend comment tu utilises ton boîtier Dans mon cas, j'utilise  systématiquement AFC spot flexible petite taille et parfois taille moyenne (donc pas de suivi, pas d'eye af) Les résultats sont très bons tant avec mon A7R3 qu'avec mon A1 et à peu près équivalents dans les 2 cas pour ce qui concerne l'AF (en comparant avec objectif identique bien sur)   

55micro

Citation de: kochka le Août 04, 2023, 12:41:21

Le problème n'est pas de les avoir sortis, c'est qu'il n'y a rien entre ça et des objectifs à 3000 boules.

En Nikon et Sony tu as des 28-70 ou 28-75 f/2,8 abordables, chez Canon rien. Idem en télé avec par exemple le 70-180 Tamron.

Si tu as un tant soit peu de volonté pour sortir du tout net à f/8 et avoir un peu de latitude en créativité et possibilités en basse lumière sans y laisser un rein, c'est simple, au revoir Canon et avec un joli bras d'honneur en plus.
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: JCCU le Août 04, 2023, 14:37:11
Pour la partie AF, cà dépend comment tu utilises ton boîtier Dans mon cas, j'utilise  systématiquement AFC spot flexible petite taille et parfois taille moyenne (donc pas de suivi, pas d'eye af) Les résultats sont très bons tant avec mon A7R3 qu'avec mon A1 et à peu près équivalents dans les 2 cas pour ce qui concerne l'AF (en comparant avec objectif identique bien sur)

Je suis assez étonné que tu ne sentes pas de différence entre ces deux boîtiers (j'ai dit "étonné", j'ai pas dit que je ne te croyais pas 😉 Et un gros "tant mieux" si c'est le cas !).

Quels sont tes scénarios/sujets ?

al646

Il faut le processeur qui soit en rapport avec la vitesse du capteur, après, il faut que le logiciel soit optimisé pour profiter de tout cela, si c'est développé à l'arrache, on aura beau disposer de toute la puissance imaginable, ca va pas le faire...
De nos jours, je ne pense pas que la puissance du processeur soit un problème... pour les 2 autres points, c'est assez évident...

Citation de: JCCU le Août 04, 2023, 14:27:41
Tu as surtout intérêt  avoir un processeur très puissant et très rapide (c'est d'ailleurs ce que dit Nikon dans sa pub du Z9 ou il parle de calculs ultra rapides)

kochka

Citation de: Potomitan le Août 04, 2023, 12:53:33
Quand se sont généralisés les zooms F/5.6 il y a une trentaine d'années, on avait tous râlé.

Maintenant, après 30 ans de "progrès technologiques" c'est encore moins... Là est peut-être le pb, non ?
»tous »est un pluriel qui me semble particulièrement singulier ;)

Potomitan

Citation de: kochka le Août 04, 2023, 15:53:16
« tous » est un pluriel qui me semble particulièrement singulier ;)

😁
Très bon !  😊

luistappa

Citation de: al646 le Août 04, 2023, 13:57:45
Ya mieux mais c'est plus cher  >:D

Même pas, chez Canon pour 3300€ tu as le droit d'acheter cela : RF 100-500mm F4.5-7.1L IS  >:D
Si tu trouves cela trop chez généreusement la maison te propose un tuyau d'échappement... RF 100-400mm F5.6-8 IS pour 750€ quand même!

Vous remarquerez que pour le moment ils ont quand même fait l'effort de garder l'IS, d'un autre côté vu l'ouverture il vaut mieux.
Les paris sont ouverts, qui le premier va oser nous sortir un zoom f11  ;D

JCCU

Citation de: Potomitan le Août 04, 2023, 15:10:23
1 Je suis assez étonné que tu ne sentes pas de différence entre ces deux boîtiers (j'ai dit "étonné", j'ai pas dit que je ne te croyais pas 😉 Et un gros "tant mieux" si c'est le cas !).

2 Quels sont tes scénarios/sujets ?

1 Pas de différences sur l'AF (et avec un objectif monture E )  Je ne vois pas pourquoi tu es étonné: en utilisant l'AF en spot flexible petite taille, l'AF n'a pas un "travail " énorme à faire C'est au photographe de se débrouiller pour "bien" viser et mettre la zone intéressante en face du spot (çà suppose bien sur que le viseur n'est pas trop de lag mais je n'ai jamais rien constaté sur ce point sur aucun de mes boîtiers Sony )   

2 Sujet: animalier (dont des oiseaux, libellules... envol), du rodéo, des spectacles (intérieur/extérieur), ......

55micro

Citation de: luistappa le Août 04, 2023, 16:44:31

En bricolant les 600 et 800 f/11, y a peut-être moyen de pondre un bifocale  ;D
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Potomitan le Août 04, 2023, 16:07:35
😁
Très bon !  😊
Ce n'est pas de moi et daterait des suites de la nuit du 4 aout 1789, lorsqu'un prétendu noble se plaignait à tout vents:
"Nous avons perdu nos titres, nous avons perdu nos privilèges"
une personne issue d'une vieille famille de France, a fait remarquer à l'entourage, que ce pluriel lui paraissait bien singulier.

Potomitan

Citation de: kochka le Août 04, 2023, 19:30:28
Ce n'est pas de moi et daterait des suites de la nuit du 4 aout 1789, lorsqu'un prétendu noble se plaignait à tout vents:
"Nous avons perdu nos titres, nous avons perdu nos privilèges"
une personne issue d'une vieille famille de France, a fait remarquer à l'entourage, que ce pluriel lui paraissait bien singulier.

👍🏼
Je ne connaissais pas   😊

Juan Carlos

Citation de: luistappa le Août 04, 2023, 16:44:31
Même pas, chez Canon pour 3300€ tu as le droit d'acheter cela : RF 100-500mm F4.5-7.1L IS  >:D
Si tu trouves cela trop chez généreusement la maison te propose un tuyau d'échappement... RF 100-400mm F5.6-8 IS pour 750€ quand même!

Vous remarquerez que pour le moment ils ont quand même fait l'effort de garder l'IS, d'un autre côté vu l'ouverture il vaut mieux.

En ce qui concerne le 100-400, un petit tour en boutique pour le prendre en main et tu comprendras: maniabilité, légèreté, discrétion... Tout ça se fait sans compromis ? 100-400 quand-même... En plus avec une qualité optique tout à fait correcte: un excellent rapport Q/P en fait !

Juan Carlos

Quant-au 100-500, il est de bon ton de le dénigrer pour son f/7.1 à 500mm. Pour si peu qu'on veuille bien ouvrir ses esgourdes, il n'est pas difficile de se rendre compte qu'il n'est pas si mal loti question ouverture:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288399.msg8727186.html#msg8727186

Potomitan

Citation de: Juan Carlos le Août 08, 2023, 12:52:32
Quant-au 100-500, il est de bon ton de le dénigrer pour son f/7.1 à 500mm. Pour si peu qu'on veuille bien ouvrir ses esgourdes, il n'est pas difficile de se rendre compte qu'il n'est pas si mal loti question ouverture:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288399.msg8727186.html#msg8727186

Mais bcp moins bien que le Nikon 180-600mm F/5.6-6.3 pour... 2000€ !

Ce qui me chagrine là-dedans est que Canon a été pionnier du télézoom puissant avec une ouverture encore "correcte", et que maintenant ils deviennent les pionniers du trou de serrure !

Mon discours serait bien sûr tout autre s'il proposait les deux gammes : continuer une gamme autour de F/5.6 et introduire cette gamme F/7-8. Mais ce n'est (malheureusement) pas la tendance actuelle.

55micro

Les influenceurs YouTube font bien leur taf on dirait. Normal, ils sont alimentés par les marques pour faire passer la pilule.
Choisir c'est renoncer.