Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

rail77

J'ai hésité car j'ai déménagé juste avant que le parking que l'on aperçoit en arrière plan ne soit construit.
Et cela fait un bon moment que je ne suis pas passé.

SPOTMATIK

déjà postées , mais toujours un régal de voir ces vieilles 4100 du siècle dernier en novembre des années 86 , images collector d'après diapos sur la ligne des causses , bien sûr  ;)

TYBOR

Ouah!
Superbes images, SPOTMATIK, qui rendent hommage à ces courageuses et rustiques BB ex-MIDI!
Ce devait être une sacré ballade de se farcir Béziers - Neussargues dans ces machines... surtout dans la neige et le froid!

SPOTMATIK

collector encore d'après dias de novembre 1985 déjà publiée , mais pour le plaisir d'autant que l'A75 n'etait pas encore présent derrière  ;)

stratojs

C'est chouette sans l'autoroute.

SPOTMATIK

Deux journées passées entre le Tarn et le Lot sur la ligne des causses en gare de Campagnac située dans la montée ( ou descente selon les sens de circulations ) entre Banassac la Canourgue et le col de Lagarde en fin d'après-midi , l'automotrice ralentissant du tunnel en côte pour faire halte en gare après une averse copieuse

SPOTMATIK

Le lendemain , par un beau soleil matinal , en milieu de matinée , l'automotrice , bleue cette fois descendant "tranquille" depuis le col de Lagarde pour faire halte en gare
les 4 images ayant été faites au compact Sony HX90 cadrées au viseur/oculaire escamotable qui entre bien dans une poche de veste  ;)

SPOTMATIK

Effets d'ogives supports de caténaires sur le viaduc de St Laurent , une des rares portions rectilignes du parcours par une après-midi maussade et pluvieuse dès le matos bien à l'abri  ;)

SPOTMATIK

Aperçu de la déclivité de la voie descendante peu avant l'entrée du tunnel , son extrémité visible en bas à gauche de celle-ci se trouve à 1198 mètres plus loin en parcours rarement rectiligne car beaucoup d'ouvrages sont en courbes ou en "S"  ;)

HEXE

Le viaduc de Brisio sur la ligne du Bernina Express en Suisse. Voie métrique, tension 11 kV.

HEXE

L'ensemble de la courbe de Brisio

SPOTMATIK

merci HEXE :
c'est propre , bien conçu et ça fonctionne dans un superbe paysage , donc belles images , c'est la Suisse..... ;) :D

HEXE

Citation de: SPOTMATIK le Mai 27, 2023, 14:08:58
merci HEXE :
c'est propre , bien conçu et ça fonctionne dans un superbe paysage , donc belles images , c'est la Suisse..... ;) :D

Merci. Exact, trains ponctuels, voiture et gares propres, personnel aimable et serviable... Lors de ce voyage de 4 jours j'ai pris 7 trains différents en Suisse, aucune surprise tout fonctionne à la perfection. Par contre pour le retour à Paris, mon TGV Lyria Bâle - Paris annulé pour cause de grève... J'étais revenu en France  ???

HEXE

Glacier Express, toujours en Suise

HEXE

Glacier Express, changement de sens à Chur, on attend la locomotuve

HEXE

Le Bernina Express est à voie unique. Croisement.

HEXE

En Suisse, tout est pensé pour que les gares soient propres  ;D

SPOTMATIK

merci HEXE pour ce "trop petit" reportage au vu de ce que tu as pu apprécier  ;)

HEXE

En gare de Locarno

HEXE

En route

HEXE

Passage à niveau

HEXE

Bernina Express

dme

dme

dme