Mais où est donc passé le fil de l'A9 III ?

Démarré par hdgvonbingo, Novembre 21, 2023, 05:57:45

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Mlm35 le Février 01, 2024, 14:03:17
Des rafales aussi rapides, donnant de tels débits de transferts de données, ne vont elles pas diminuer la durée de vie de certains éléments électroniques, et donc celle du boitier?

Les 120im/sec, c'est probablement avec compression.
Et il n'y a qu'un facteur 2 par rapport à l'A1 : 120im/sec contre 30 mais 24mp contre 50 (sachant que les 120im/sec, c'est sur une durée limitée donc chauffage limité alors que les  30 im/sec ou la 8k sur l'A1, çà peut durer longtemps)

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Février 01, 2024, 16:15:36
Ce que tu n' as pas compris , et c'était le but du post de JDM , c'était que l'obturateur mécanique prévenait en partie de la survenance de banding LED .

Là, tu inverses les choses Ce n'est pas moi qui ait écrit "La suppression de banding ( LED ) , wouarf , le truc dont on parlait pas ( ou si peu ) avant l' A9III"

Et si je n'avais pas compris, je n'aurais pas écrit dans ma réponse "Tiens, j'ai les mêmes résultats avec mon A7R3  :D " Parce que des photos de musique, j'en fais et que avec l'A7R3 et l'A1, j'ai essayé les différentes configurations d'obturateurs (le mécanique, l'électronique, l'électronique avec synchro...) et je sais très bien que l'obturateur mécanique améliore les choses (sauf qu'il ne faut pas trop monter en vitesse)

Sauf que l'obturateur mécanique, il fait du bruit Quand c'est pour un concert de métal, on s'en fiche, quand c'est un concert de musique de chambre, c'est différent

jdm

C'est tout à fait ça, on est bien d'accord !  :)
dX-Man

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Février 01, 2024, 16:16:52
JDM a une photo pour toi  ;D

https://flic.kr/p/MCmYGg

Avec quelle répétitivité?  Comme indiqué "plus la cadence est élevée, plus la probabilité d'avoir un "beau croisement" est bonne   (ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas en faire avec du 10im/sec mais autant mettre toutes les chances de son coté"

Après, tu peux toujours essayer de démontrer que des hautes cadences ou un obturateur silencieux (et probablement plus fiable qu'un mécanique), çà ne sert à rien , çà n'empêche que l'obturateur mécanique est en train de mourir et donc autant avoir un électronique aussi performant que possible. Et pour l'instant (en attendant la solution de Canon), c'est le GS de Sony qui est la meilleure réponse

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Février 01, 2024, 18:17:28
C'est vrai , j'oubliais que le but d'un concert de musique de chambre , c'était de faire des photos , je pensais naïvement que c'était pour écouter ...

On peut faire les 2

Encore une fois, visiblement tu ne fais pas de photos d'animalier, de concert, de.... Alors ne parle pas à la place de ceux qui en font

jdm

Citation de: Christophe NOBER le Février 01, 2024, 16:16:52
JDM a une photo pour toi  ;D

https://flic.kr/p/MCmYGg

Arg, j'en ai presque honte, le 1/125 était involontaire je ne voulais pas figer les hélices de la série précédente, en plus le vieux Sigma 300 f4 ne valait pas beaucoup, ni en piqué, ni en AF, ni en valeur non plus (un objo très régulier finalement), sans compter le boîtier qu'on nommait Mimile le maudit avec son AF-gate ...  J'aurais dû prendre un ticket de Loto ce jour là !  ;D ;D

C'était en 2013 ...
dX-Man

JCCU

jdm

Je me demande si les premiers à passer en masse au global shutter ne seront pas les smartphones et les action-cam, eux n'ont pas d'obtu mécanique d'une part et c'est dans leurs productions que l'on voit les plus belles horreurs ...
dX-Man

dechab

Citation de: jdm le Février 01, 2024, 18:38:43
Je me demande si les premiers à passer en masse au global shutter ne seront pas les smartphones et les action-cam, eux n'ont pas d'obtu mécanique d'une part et c'est dans leurs productions que l'on voit les plus belles horreurs ...

c'est pas parcequ'Elvis est mort sur son chiotte que tous les chiottes sont des tombeaux...
Réponds au troll > troll seras

Mlm35

Citation de: jdm le Février 01, 2024, 18:22:14
Arg, j'en ai presque honte, le 1/125 était involontaire je ne voulais pas figer les hélices de la série précédente, en plus le vieux Sigma 300 f4 ne valait pas beaucoup, ni en piqué, ni en AF, ni en valeur non plus (un objo très régulier finalement), sans compter le boîtier qu'on nommait Mimile le maudit avec son AF-gate ...  J'aurais dû prendre un ticket de Loto ce jour là !  ;D ;D

C'était en 2013 ...

Effectivement, tu peux avoir honte, on ne voit pas les hélices.  ;D

Superbe, bravo, belle maîtrise.

Flickr69

Bonjour,

Un superbe appareil que j'ai vu entre les mains d'un photographe de l'AP mercredi dernier, lors du match OL-Slava Prague.

Mlm35

dechab

du nouveau :
sur cette vidéo, on apprend que RED (les caméras pro) est passé au global shutter et là, c'est un autre monde de specs que l'A9III...
comme quoi la qualité peut être top (jusqu'à 20 stop de dynamique) mais à quel prix ! (du moins pour l'instant...)
https://youtu.be/g8oplk4_Jqc?si=cqAjF8rELhs9axbD&t=155
et plus loin on apprend pourquoi l'A9 a une qualité d'image en légère mais réelle régression sur cetains points (mais il est en progression sur d'autres / nul n'est parfait !)
> 1 pixel sur 2 est utilisé pour l'image seulement, l'autre pixel "en duo" servant de "mémoire instantanée en prévision de la lecture globale à venir sur tous les pixels en même temps" / je simplifie abusivement / par limite de ma compréhension perso.
https://youtu.be/g8oplk4_Jqc?si=Q6yOiyFnU-if3UAO&t=382
Réponds au troll > troll seras

Flickr69

Mlm35

doppelganger

Personne pour nous faire un retour sur ce boitier incroyable ?

doppelganger

Citation de: Dub le Février 09, 2024, 13:25:30
Les Numeriques...  :-X

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-9-iii-a9-iii-p74208/test.html

Je pensais plus à une prise en main d'un chassimien. Merci pour le lien quand même.

damned!

Les cartes CF-Express type A sont très chères chez Sony.
Mais le marché s'ouvre à la concurrence et on trouve désormais d'autres fournisseurs.
L'offre la plus intéressante est celle d'Angelbird avec sa carte de 1 To pour 408 francs suisses.
https://www.digitec.ch/fr/s1/product/angelbird-av-pro-type-a-cfexpress-1000-go-carte-memoire-30252127

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

damned!

Citation de: FredEspagne le Février 10, 2024, 13:52:05
Avant tout achat de carte CF Express, jeter ub oeil sur les tabkeaux suivants pour éviter les mauvaises surprises,
https://www.sonyalpharumors.com/finally-cfa-finally-shared-a-list-of-vpg-verified-cfexpress-type-a-cards-and-here-are-the-recommended-cards-for-your-sony-camera/

Hum! Voilà qui me rend perplexe. Si je regarde les différents fabricants de cartes CF-Express type B, je m'aperçois qu'ils sont tous proches en performances à +/- 1700 Mo en lecture et 1200 à 1400 Mo en écriture; Angelbird y compris. Cela démontre que ce fabricant fait aussi bien technologiquement que Sandisk, Lexar ou Sony.

Pour sa carte CF-Express type A, Angelbird indique dans ses spécifications une écriture soutenue et ininterrompue de 650 Mo/sec. et j'ai du mal à imaginer qu'elle ne serait pas éligible à arborer au moins le logo "clap de cinema 200", voire le "400".
Par contre, elle est bien moins chère que les autres.

A mon avis, il est là le problème: ce n'est pas que cette carte ait des performances insuffisantes, mais plutôt qu'Angelbird ne veut pas adhérer au consortium des fabricants de cartes CFA et faire payer très cher à chaque consommateur le droit d'arborer le logo officiel.

JCCU

Citation de: damned! le Février 11, 2024, 11:21:17
......, mais plutôt qu'Angelbird ne veut pas adhérer au consortium des fabricants de cartes CFA et faire payer très cher à chaque consommateur le droit d'arborer le logo officiel.

La liste des membres est donnée en lien dans l'article et Angelbird en fait partie

Mlm35

Mlm35

Oui, et confirmation des pertes en dynamique et iso.

C'est un boitier extreme, très typée, dont le chaland est réduit, mais dont les rares amateurs qui en auront le besoin, risquent de ne plus pouvoir s'en passer ensuite.
Du moins jusqu'à apparition d'un concurrent sérieux.