Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

DOC 74

Bon Appétit !... (Déchets : "Rien ne se perd, tout se transforme !")  ;D

labat

Pas mal du tout cette photo.  L'humour forcé de nos temps modernes. J'aime bien cette prise.

papinou

Citation de: labat le Février 01, 2024, 08:18:19
2 et bonne journée à tous.

Manger, manger c'est bien  ... mais après il faut faire la digestion en faisant la vaisselle ! Surtout que ce plat ne va pas au lave vaisselle   ;D ;D

christian_v


Nikojorj

Citation de: DOC 74 le Février 01, 2024, 17:15:35
Bon Appétit !... (Déchets : "Rien ne se perd, tout se transforme !")  ;D
Manque juste un ours noir. ;D

frank


labat

Pour rester dans l'ambiance tout  à fait de circonstance...Bon la colère s'est atténuée avec la sagesse des hommes des champs...qu'il fallait entendre aussi. Bonne photo.

christian_v

Une gorgée de bière...
Hors saison.., et enfin le calme...
:angel:

JCCU


labat

JCCU photo surprenante qui me fait penser aux sangliers dans nos villages ou villes dans les rues...

labat

Pour ma part je continue à me battre dans la lutte des petites pointures...des oubliés des seconds rôles des figurants ne faisant jamais les menus des restos. Et pourtant !
Lutte ingrate.
LES OUBLIES.

labat


labat


labat

Sur les barricades des musettes sera le combat des festins du peuple...!!!!

labat

Je ne vous lancerai pas des grenades mais des crèmes caramels qui ne seront pas brulées d'un coup de chalumeau bleu...nouvel instrument des cuisines !!!! C'est ma lutte ma bataille !

labat


Midship


labat

....Et voilà, le plat...le vrai la bonne assiette de moules...là tout le monde craque...je le disais, fou le monde qui mange des  moules...je sais pas d'où on les sort !

labat

LA CHANDELEUR

...." C'est la chandeleur Suzanne doit préparer sa pate à beignets...faut dire qu'ils gonflent bien les beignets de la Suzanne....elle les fait bien oui. Le René il oublie pas de venir mettre les pieds sous la table "
La chandeleur dans les maisons jadis les cuisines se paraient de ces merveilles les grands mères les épouses, les femmes de la maison travaillaient à préparer les pates des  Beignets , des merveilles, des crêpes ! J'étais en admiration devant les beignets de la maison la cuillère de pate qui tombait dans le faitout plein d'huile puis la boule jaune brune du beignets qui se gonflait et remontait et flottait !!!! c'était pour moi le plaisir des yeux l'odeur de la pâte et le bonheur de ce délice.
Puis les merveilles plus petites longues qui se conservaient dans une boite...pour le goûter...Puis enfin la crêpe la Reine...que l'on faisait voler sur la poèle dans les airs...et qui parfois retombait....en dehors de la poêle. Je soupçonne ma mère de faire exprès par jeu pour amuser les gosses que nous étions.
Mais que c'était beau !  Guenièvre comme bien d'autres perpétue sur les crêpes la tradition de la chandeleur. "Qu'eus boun mé qu'eus boun...!"

labat


labat


labat


Monsieur



Crinquet80

Manque des lamelles de pommes, du beurre, un peu de sucre et une rasade de calva pour flamber le tout !  :)