Nikon nous taquine avec son objectif Plena

Démarré par Mistral75, Septembre 22, 2023, 17:56:09

« précédent - suivant »

scaz

GF & Z

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

claudy57

Sur Z9, 1/800s 64ISO F1.8

claudy57

agl33

agl33

Crinquet80

Citation de: agl33 le Mai 28, 2024, 08:21:31Belles ces deux photos claudy57.

Ah ? Pour ma part ,techniquement, elles ne m'incitent pas à acheter un Z9 et ce 135mm si c'est pour obtenir ce résultat !  ??? 

fredz

Citation de: Crinquet80 le Mai 28, 2024, 09:08:49Ah ? Pour ma part ,techniquement, elles ne m'incitent pas à acheter un Z9 et ce 135mm si c'est pour obtenir ce résultat !  ??? 

Franchement ce style de remarque est carrément inutile... Sauf quand il y a un petit relent de jalousie sur le matos...

Ergodea

Citation de: fredz le Mai 28, 2024, 13:53:08Franchement ce style de remarque est carrément inutile... Sauf quand il y a un petit relent de jalousie sur le matos...

Je pense qu'il s'agit de cela...On peut aimer ou non des photos, delà à incriminer le matériel, cela en dit long

Ergodea

Crinquet80

Citation de: fredz le Mai 28, 2024, 13:53:08Franchement ce style de remarque est carrément inutile... Sauf quand il y a un petit relent de jalousie sur le matos...

Aucune jalousie, mais je continue de penser que ces 2 photos sont une mauvaise publicité pour ces matériels.

Ergodea

Citation de: Crinquet80 le Mai 28, 2024, 14:07:12Aucune jalousie, mais je continue de penser que ces 2 photos sont une mauvaise publicité pour ces matériels.

Quelle publicité ? !

L'intérêt ici est de voir le rendu de cette optique dans diverses situations, pas de faire de la photo artistique car, dans ce cas, même avec un hélios à 20 balles, on peut faire des merveilles !

Potomitan

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'attrayant dans cette photo.

Mise au point sur le nez (c'est peut-être volontaire ?) et des ronds de flou qui sont très inesthétiques : je ne sais pas si un autre objectif aurait donné un résultat différent, mais effectivement je ne trouve pas cette photo flatteuse pour le Plena.

fredz

Citation de: Crinquet80 le Mai 28, 2024, 14:07:12Aucune jalousie, mais je continue de penser que ces 2 photos sont une mauvaise publicité pour ces matériels.

Personne n'est la pour faire de la pub, juste pour échanger.
Par contre aux vues de vos divers posts, vous n'êtes quasi que dans la critique gratuite...
Certainement une forme de loisirs... mais on peut ne pas aimer ces images j'en conviens... de la a en faire une telle généralité ...

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Mai 28, 2024, 09:08:49Ah ? Pour ma part ,techniquement, elles ne m'incitent pas à acheter un Z9 et ce 135mm si c'est pour obtenir ce résultat !  ??? 

Parce que tu fais des photos toi, maintenant ?

seba

Citation de: Potomitan le Mai 28, 2024, 15:42:33Franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'attrayant dans cette photo.

Mise au point sur le nez (c'est peut-être volontaire ?) et des ronds de flou qui sont très inesthétiques : je ne sais pas si un autre objectif aurait donné un résultat différent, mais effectivement je ne trouve pas cette photo flatteuse pour le Plena.

A mon avis ces formes dans les ronds ne sont pas dues à l'objectif mais au sujet.
En tout cas pas d'effet "oeil de chat".

Crinquet80

Citation de: ergodea le Mai 28, 2024, 14:44:37Quelle publicité ? !

L'intérêt ici est de voir le rendu de cette optique dans diverses situations, pas de faire de la photo artistique car, dans ce cas, même avec un hélios à 20 balles, on peut faire des merveilles !

Ah ! Je dis simplement que ces 2 photos ne servent pas le matériel utilisé, rien de plus !

Crinquet80

Verso92

Citation de: 77mm le Mai 28, 2024, 17:19:31Tout à fait.

Pour moi, ces deux clichés montrent que le plena a ses propres limites et que les fonds flous ne seront pas toujours beaux. Ce qui me semble inévitable, peu importe le matériel.

Bref  ;D

Il faut en effet arrêter de penser que le matos est doté de propriétés magiques...  ;-)

scaz

Papillons
En pleine ouverture, c'est difficile de faire du proxy (je n'ai pas le niveau)
En fermant à f4.5 j'ouvre le champs de la netteté, en me disant que le problème viendra plus de moi et non du matos qui est parfait selon moi

Fête des Méres, au Nikon Z72 en mai 2024 (Ribauvillé - France)_2057_ copie
 by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Et ici à f6.3

Fête des Méres, au Nikon Z72 en mai 2024 (Ribauvillé - France)_2033_ copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr
GF & Z

Ergodea

Citation de: 77mm le Mai 28, 2024, 20:56:27Le rendu d'image me plaît tout particulièrement sur  celle de la statue à l'épée...

l'épée...la main et l'épée ? (qu'on image appartenir à la statue de Jeannne d'Arc )
Si c'est le cas, moi aussi

Mistral75

Il n'y a pas à dire, dès lors qu'il y a un photographe derrière l'appareil, tout de suite ça aide.