Nikon nous taquine avec son objectif Plena

Démarré par Mistral75, Septembre 22, 2023, 17:56:09

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kochka le Mars 09, 2024, 14:09:20
Ce n'est pas le prix qui me dérange, mais de ne pouvoir m'arrêter sans perdre la dernière version.

C'est aussi une partie du problème, effectivement.

Si l'arrêt d'un abonnement* débouchait sur un arrêt des MàJ, ça me semblerait plus acceptable.


*au bout d'un an, par exemple.

barberaz

L'offre LR+PS n'est pas juste un abonnement comme dit souvent mais il est avant tout une location, on ne conserve pas les versions payées, et c'est en cela je pense qu'il questionne.

pan59

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2024, 14:19:53
C'est aussi une partie du problème, effectivement.

Si l'arrêt d'un abonnement* débouchait sur un arrêt des MàJ, ça me semblerait plus acceptable.
*au bout d'un an, par exemple.
Citation de: kochka le Mars 09, 2024, 14:09:20
Ce n'est pas le prix qui me dérange, mais de ne pouvoir m'arrêter sans perdre la dernière version.
En fait, vous souhaiteriez arrêter de payer et continuer à utiliser le produit ???

Effectivement c'est un concept  ;D ;D 
Nikon D500 + Z6II

barberaz

Citation de: pan59 le Mars 09, 2024, 14:25:57
En fait, vous souhaiteriez arrêter de payer et continuer à utiliser le produit ???

Effectivement c'est un concept  ;D ;D 

C'est un concept qui précède celui de l'abonnement et qui fonctionne encore, non ?

Verso92

#629
Citation de: pan59 le Mars 09, 2024, 14:25:57
En fait, vous souhaiteriez arrêter de payer et continuer à utiliser le produit ???

Effectivement c'est un concept  ;D ;D

C'est un concept qui est en train d'être mis en place par Capture One... renseigne-toi et ouvre les yeux !


Citation de: barberaz le Mars 09, 2024, 14:28:53
C'est un concept qui précède celui de l'abonnement et qui fonctionne encore, non ?

;-)

agl33

Citation de: doppelganger le Mars 09, 2024, 13:33:34
Ignorer quelqu'un n'empêche pas de voir qu'il est passé et des parasites comme toi, qui flood h24, il est certain qu'on ne peut pas ignorer leur passage.

Mais bien sur TecFu.

agl33

Citation de: pan59 le Mars 09, 2024, 14:25:57
En fait, vous souhaiteriez arrêter de payer et continuer à utiliser le produit ???

Effectivement c'est un concept  ;D ;D

c'est ce qui s'appelle : "le beurre, l'argent du beurre et la crémière" .

Verso92


pan59

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2024, 14:33:52
C'est un concept qui est en train d'être mis en place par Capture One... renseigne-toi et ouvre les yeux !


Tu as dit le contraire juste un peu plus haut  ???
Nikon D500 + Z6II

doppelganger

Citation de: pan59 le Mars 09, 2024, 14:25:57
En fait, vous souhaiteriez arrêter de payer et continuer à utiliser le produit ???

Effectivement c'est un concept  ;D ;D

C'est ce que je fais avec Capture One. J'ai payé et j'utilise sans restriction.

Verso92

Citation de: pan59 le Mars 09, 2024, 14:46:15
Tu as dit le contraire juste un peu plus haut  ???

Pas compris...


D'après ce que j'ai lu, si tu prends l'abonnement pour Capture One, tu acquières des points de fidélité. Si un jour, tu décides de cesser l'abonnement (au bout d'un temps mini... 2 ans ?), tu rebascules sur la version "perpétuelle" du moment et tu n'as, bien sûr, plus accès aux MàJ.

N'étant pas intéressé par ce genre de formule, je laisse ceux qui suivent ça de plus près préciser, le cas échéant.

bruno-v

Ça se défend, combien coûte le logiciel à la fin du "crédit" ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

Verso92

Citation de: bruno-v le Mars 09, 2024, 14:54:54
Ça se défend, combien coûte le logiciel à la fin du "crédit" ?
a+

Aucune idée... en ce qui me concerne, je n'utilise que des licences "perpétuelles".


Et puis, en tant qu'amateur, je ne fais pas de calculs d'amortissements. Photoshop CS6 m'a couté 176,80€ il y a une douzaine d'années.

yorys

Citation de: kochka le Mars 09, 2024, 14:09:20
Ce n'est pas le prix qui me dérange, mais de ne pouvoir m'arrêter sans perdre la dernière version.

Moi, ce qui me dérange c'est de voir une boite en situation de quasi monopole. Alors, bien sûr, il y a des substituts, personnellement je me débrouille avec Affinity et DXO, mais il faut reconnaitre que dès que du dois rendre des trucs à un imprimeur ou dès que tu bosses avec des pros, si tu n'as pas Adobe tu passes pour un clampin.

Alors actuellement j'arrive à me débrouiller avec ce que j'ai, mais je vois bien le moment où... contraint et forcé, je ne vais plus trop avoir le choix, et ça, ça me fait vraiment ch...

(Déjà qu'en bossant sous Windows et pas sous Mac, dans le secteur des arts graphiques, on vous regarde bizarrement !)


ergodea

Citation de: yorys le Mars 09, 2024, 16:19:03
Moi, ce qui me dérange c'est de voir une boite en situation de quasi monopole. Alors, bien sûr, il y a des substituts, personnellement je me débrouille avec Affinity et DXO, mais il faut reconnaitre que dès que du dois rendre des trucs à un imprimeur ou dès que tu bosses avec des pros, si tu n'as pas Adobe tu passes pour un clampin.

Alors actuellement j'arrive à me débrouiller avec ce que j'ai, mais je vois bien le moment où... contraint et forcé, je ne vais plus trop avoir le choix, et ça, ça me fait vraiment ch...

(Déjà qu'en bossant sous Windows et pas sous Mac, dans le secteur des arts graphiques, on vous regarde bizarrement !)

Pareil !

kochka

Citation de: pan59 le Mars 09, 2024, 14:25:57
En fait, vous souhaiteriez arrêter de payer et continuer à utiliser le produit ???

Effectivement c'est un concept  ;D ;D
Exactement, car c'est ce qui se passe avec l'achat d'une nouvelle version tous les ans dans l"autre formule.
Je comprends très bien l'intérêt fiscal de l'abonnement pour les entreprises, et la sécurité de trésorerie pour le vendeur, mais le particulier qui est resté abonné pendant plusieurs années, ne devrait pas se trouver privé de la dernière version, qu'il largement payée.
Technophile Père Siffleur

scaz

image de "synthèse"
Le bien et le mal

Nikon Z7
Objectif z 135 f1.8

Dxo Photolab 7 pour les raw
Photoshop 24 + Nik Collection 6 pour les Tiff
ON1 effects pour les finitions
(Licence + Abonnement)


Carnaval vénitien de Rosheim 2024, au Nikon Z7!2) en mars 2024 (Alsace - France)_9206_ copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Z7/Q2/645z

agl33



Revenons au sujet du fil, le plena, belle photo scaz.  ;-)


yorys

Citation de: scaz le Mars 11, 2024, 00:38:02
Compagnie Jehol
Ménil Saint-Michel
Cet après midi


Heureusement qu'il est quasiment impossible de faire de la photo d'action avec l'AF des Z6-Z7  ;D !

La dernière image est sublime, merci.


agl33


77mm

Citation de: yorys le Mars 11, 2024, 08:47:16
Heureusement qu'il est quasiment impossible de faire de la photo d'action avec l'AF des Z6-Z7  ;D !

Cela reste simplement dans ce qui est possible pour le boîtier : on est à une certaine distance, on utilise une optique lumineuse et fait le point sur un sujet bien contrasté...

55micro

Citation de: 77mm le Mars 11, 2024, 12:05:01
Cela reste simplement dans ce qui est possible pour le boîtier : on est à une certaine distance, on utilise une optique lumineuse et fait le point sur un sujet bien contrasté...

Oh tu sais, il y a toujours les défenseurs du fort jaune qui veillent, la hallebarde à la main  ;)

J'aimerais bien savoir si scaz a utilisé la détection visage / yeux.
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Citation de: yorys le Mars 11, 2024, 08:47:16
(...)

La dernière image est sublime, merci.

J'aurais bien aimé voir la même avec un temps de pose plus long, mettant en valeur le mouvement des torches grâce à leur flou.

Tonton-Bruno

Sur un cavalier de face au galop, il serait difficile d'avoir un visage net avec un temps de pause plus long.