Nikon nous taquine avec son objectif Plena

Démarré par Mistral75, Septembre 22, 2023, 17:56:09

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2024, 10:41:05
tu crois vraiment que dans cette époque où le tout gratuit sévit, où l'inflation galope, les gens seraient prêts à mettre même juste 50€/an pour une solution d'affichage web des photos ?
J'en doute fort !
Déjà que ça hurle pour un abonnement LR+PS à 12€/mois pour des "vrais" outils de traitement photo, alors payer pour afficher des photos en HD sur le web...  :-\
Mais y'a des arbitrages plus ou moins cohérents dans la vie des gens, notamment en téléphonie et autres divers abonnements multimedia... (j'en connais qui ont tous les abonnements de chaines TV payantes et de streaming audio... et ne supportent pas l'idée de payer Adobe par ex !)

Entièrement d'accord avec vous.

Verso92

Tiens, le neuneu du 33 est venu déposer ses crottes... ça manquait.

agl33

Tiens le neuneu du 92 qui m'a mis en ignoré ne peut pas s'empêcher
de lire tous mes posts quand même.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2024, 12:29:44
Tiens, le neuneu du 33 est venu déposer ses crottes... ça manquait.

Excellent !!

Verso92

Citation de: raymondheru le Mars 09, 2024, 12:55:05
Excellent !!

C'est systématique : quand il y a une discussion technique, on ne le voit jamais (et pour cause !).

Dès qu'il y a un désaccord ou un accrochage sur un fil, hop, il apparait, comme par magie.

Il passe ses journées à faire le snipper sur tous les fils, à l'affut. Bien triste vie...

doppelganger

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2024, 12:02:13
Pas la peine de débattre, de toute façon y'a Doppeul qui est arrivé. Ciao.

La bise ;)

doppelganger

Citation de: agl33 le Mars 09, 2024, 12:34:16
Tiens le neuneu du 92 qui m'a mis en ignoré ne peut pas s'empêcher
de lire tous mes posts quand même.

Ignorer quelqu'un n'empêche pas de voir qu'il est passé et des parasites comme toi, qui flood h24, il est certain qu'on ne peut pas ignorer leur passage.

pan59

Personne n'a le couteau sous la gorge , et nous sommes j'espère tous assez "grands" pour faire nos choix en toute connaissance de cause .

Perso, l'offre Adode me convient parfaitement et j'estime cet abonnement tout a fait correct compte tenu de ce qu'elle offre et LRC et PS me conviennent parfaitement et sont régulièrement mise à jour sans repasser à la caisse . C'est mon choix et je l'assume .

Si d'autre préfèrent payer un logiciel et repayer 2 ans après pour la nouvelle version et ainsi de suite , ça les regarde et leur choix est tout autant respectable  , l'essentiel étant d'être à l'aise avec son logiciel et de pouvoir faire ce dont on à besoin avec .  ;)
En revanche je n'admet pas que l'on soit assimilé à un "blaireau" parce que l'on a préféré telle ou telle formule  >:(
Nikon D500 + Z6II + Z8

kochka

Ce n'est pas le prix qui me dérange, mais de ne pouvoir m'arrêter sans perdre la dernière version.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: pan59 le Mars 09, 2024, 13:39:59
Personne n'a le couteau sous la gorge , et nous sommes j'espère tous assez "grands" pour faire nos choix en toute connaissance de cause .

C'est là qu'est l'OS : plus forcément, depuis quelques temps.

Je sens bien par exemple que Capture One, qui propose les deux formules (abonnement et licence "perpétuelle"), a bien envie de dégager cette dernière...

Perso, l'offre Adode me convient parfaitement et j'estime cet abonnement tout a fait correct compte tenu de ce qu'elle offre et LRC et PS me conviennent parfaitement et sont régulièrement mise à jour sans repasser à la caisse . C'est mon choix et je l'assume .

Encore une fois, là n'est pas la question.

Si d'autre préfèrent payer un logiciel et repayer 2 ans après pour la nouvelle version et ainsi de suite , ça les regarde et leur choix est tout autant respectable  , l'essentiel étant d'être à l'aise avec son logiciel et de pouvoir faire ce dont on à besoin avec .  ;)

Justement : avec Capture One ou DPL, par exemple, j'ai le choix d'upgrader ou pas.

Si les apports de la dernière version ne me semble pas m'apporter pour ma pratique des améliorations significatives, je passe mon tour...

D'ailleurs, avec DPL, je suis toujours à la v4 (actuellement, c'est la v7). Et avec Photoshop, CS6.

En revanche je n'admet pas que l'on soit assimilé à un "blaireau" parce que l'on a préféré telle ou telle formule  >:(

Comme je n'admets pas qu'on vienne m'expliquer systématiquement que 12€ par mois, c'est pas cher...

Verso92

Citation de: kochka le Mars 09, 2024, 14:09:20
Ce n'est pas le prix qui me dérange, mais de ne pouvoir m'arrêter sans perdre la dernière version.

C'est aussi une partie du problème, effectivement.

Si l'arrêt d'un abonnement* débouchait sur un arrêt des MàJ, ça me semblerait plus acceptable.

*au bout d'un an, par exemple.

barberaz

L'offre LR+PS n'est pas juste un abonnement comme dit souvent mais il est avant tout une location, on ne conserve pas les versions payées, et c'est en cela je pense qu'il questionne.

pan59

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2024, 14:19:53
C'est aussi une partie du problème, effectivement.

Si l'arrêt d'un abonnement* débouchait sur un arrêt des MàJ, ça me semblerait plus acceptable.
*au bout d'un an, par exemple.
En fait, vous souhaiteriez arrêter de payer et continuer à utiliser le produit ???

Effectivement c'est un concept  ;D ;D 
Nikon D500 + Z6II + Z8

barberaz

Citation de: pan59 le Mars 09, 2024, 14:25:57
En fait, vous souhaiteriez arrêter de payer et continuer à utiliser le produit ???

C'est un concept qui précède celui de l'abonnement et qui fonctionne encore, non ?

Verso92

C'est un concept qui est en train d'être mis en place par Capture One... renseigne-toi et ouvre les yeux !

Citation de: barberaz le Mars 09, 2024, 14:28:53
C'est un concept qui précède celui de l'abonnement et qui fonctionne encore, non ?

;-)

agl33

Citation de: doppelganger le Mars 09, 2024, 13:33:34
Ignorer quelqu'un n'empêche pas de voir qu'il est passé et des parasites comme toi, qui flood h24, il est certain qu'on ne peut pas ignorer leur passage.

Mais bien sur TecFu.

agl33

c'est ce qui s'appelle : "le beurre, l'argent du beurre et la crémière" .

Verso92

pan59

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2024, 14:33:52
C'est un concept qui est en train d'être mis en place par Capture One... renseigne-toi et ouvre les yeux !

Tu as dit le contraire juste un peu plus haut  ???
Nikon D500 + Z6II + Z8

doppelganger

C'est ce que je fais avec Capture One. J'ai payé et j'utilise sans restriction.

Verso92

Citation de: pan59 le Mars 09, 2024, 14:46:15
Tu as dit le contraire juste un peu plus haut  ???

Pas compris...

D'après ce que j'ai lu, si tu prends l'abonnement pour Capture One, tu acquières des points de fidélité. Si un jour, tu décides de cesser l'abonnement (au bout d'un temps mini... 2 ans ?), tu rebascules sur la version "perpétuelle" du moment et tu n'as, bien sûr, plus accès aux MàJ.

N'étant pas intéressé par ce genre de formule, je laisse ceux qui suivent ça de plus près préciser, le cas échéant.

bruno-v

Ça se défend, combien coûte le logiciel à la fin du "crédit" ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

Verso92

Citation de: bruno-v le Mars 09, 2024, 14:54:54
Ça se défend, combien coûte le logiciel à la fin du "crédit" ?
a+

Aucune idée... en ce qui me concerne, je n'utilise que des licences "perpétuelles".

Et puis, en tant qu'amateur, je ne fais pas de calculs d'amortissements. Photoshop CS6 m'a couté 176,80€ il y a une douzaine d'années.

yorys

Moi, ce qui me dérange c'est de voir une boite en situation de quasi monopole. Alors, bien sûr, il y a des substituts, personnellement je me débrouille avec Affinity et DXO, mais il faut reconnaitre que dès que du dois rendre des trucs à un imprimeur ou dès que tu bosses avec des pros, si tu n'as pas Adobe tu passes pour un clampin.

Alors actuellement j'arrive à me débrouiller avec ce que j'ai, mais je vois bien le moment où... contraint et forcé, je ne vais plus trop avoir le choix, et ça, ça me fait vraiment ch...

(Déjà qu'en bossant sous Windows et pas sous Mac, dans le secteur des arts graphiques, on vous regarde bizarrement !)

Ergodea

Citation de: yorys le Mars 09, 2024, 16:19:03
Moi, ce qui me dérange c'est de voir une boite en situation de quasi monopole. Alors, bien sûr, il y a des substituts, personnellement je me débrouille avec Affinity et DXO, mais il faut reconnaitre que dès que du dois rendre des trucs à un imprimeur ou dès que tu bosses avec des pros, si tu n'as pas Adobe tu passes pour un clampin.

Alors actuellement j'arrive à me débrouiller avec ce que j'ai, mais je vois bien le moment où... contraint et forcé, je ne vais plus trop avoir le choix, et ça, ça me fait vraiment ch...

(Déjà qu'en bossant sous Windows et pas sous Mac, dans le secteur des arts graphiques, on vous regarde bizarrement !)

Pareil !