Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Mistral75

...et, d'après la même source, le Canon RF 35 mm f/1,4L VCM ne serait pas spécialement cher pour un objectif L.

Citation de: Canon Rumors GuyJust so everyone knows, You can save your kidney for the cameras.. this L is going to surprise price wise.

Alain OLIVIER

Citation de: A-snowboard le Juin 04, 2024, 15:37:00On va peut être éviter de rentrer dans la politique ?

Citation de: A-snowboard le Juin 04, 2024, 18:09:27Pas d'accord.

Je suis artisan et j'ai aucun souci avec les taxes et autres cotisations.

C'est un peu contradictoire non ? ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

A-snowboard

rsp

C'est bizarre, quand c'est Canon qui nous taxe ça déclenche des messages de soutien "il faut bien qu'ils gagnent du fric etc.", quand ce sont les États c'est manifestement différent. L'état n'a besoin que d'amour et d'eau fraîche pour l'éducation, la santé, la défense (c'est de nouveau à la mode) etc.
Fin du hors sujet.

A-snowboard

Citation de: masterpsx le Juin 04, 2024, 18:10:34Apriori demain Canon va annoncer le 35 L F1.4 VCM (peut être les 50 et 24 L F1.4 VCM également) ainsi que la camera pro C400 et le Flash EL-10 : https://www.canonrumors.com/canon-rf-35mm-f-1-4l-vcm-coming-tomorrow-at-cinema-eos-event/?feed_id=46&_unique_id=665f3831bc2e1&utm_source=Twitter&utm_medium=Canon%20Rumors&utm_campaign=FS%20Poster

Je sais pas trop ce qu'ils entendent par objectif hybride même si c'est évident qu'ils vont être optimisé pour la vidéo, sinon pour l'appellation VCM, j'imagine que c'est "Voice Coil Motor", c'est une motorisation quoi, et pas nouvelle.

Du coup je pige pas. Ça était une game différente des RF de base et des séries L ?

rsp

Citation de: A-snowboard le Juin 04, 2024, 20:17:57Du coup je pige pas. Ça était une game différente des RF de base et des séries L ?
C'est dans la série L avec moteur AF type VCM  comme il y a eu des L avec moteur AF de type USM (c'est ce que je comprends en tout cas). Si c'est mixte photo/vidéo on peut penser qu'ils auront tous les 3 des caractéristiques communes en plus de l'AF VCM.

Opticien

Citation de: rsp le Juin 04, 2024, 19:56:13C'est bizarre, quand c'est Canon qui nous taxe ça déclenche des messages de soutien "il faut bien qu'ils gagnent du fric etc.", quand ce sont les États c'est manifestement différent. L'état n'a besoin que d'amour et d'eau fraîche pour l'éducation, la santé, la défense (c'est de nouveau à la mode) etc.
Fin du hors sujet.
suite de la fin du hors sujet:
réponse: les prélèvements obligatoires sont obligatoires et supérieurs à 50%, et en plus ils nous fabriquent + de 3 000 milliards d'€ tout de
         même, et si on rechigne, ça coûte encore + cher
         le coût du matériel (qui certes, n'est pas indolore) Canon n'est pas obligatoire

A-snowboard

Citation de: rsp le Juin 04, 2024, 20:47:01C'est dans la série L avec moteur AF type VCM  comme il y a eu des L avec moteur AF de type USM (c'est ce que je comprends en tout cas). Si c'est mixte photo/vidéo on peut penser qu'ils auront tous les 3 des caractéristiques communes en plus de l'AF VCM.

Si je comprends bien, je veux dire que ce sera la version supérieure de l'USM ?

Fovéa35

Citation de: Fab35 le Juin 04, 2024, 17:10:43T'inquiète, boh c'est juste usant de voir la facilité avec laquelle on se fait taxer de partout, parfois pour des arguments absents ou borderline...
Quand on voit ce que ça coûte de travailler, pour un artisan, un indépendant, etc, ben faut avoir le moral des fois ! :o

L'équation est très simple : le budget de l'état en France est de 57% du PIB.
Moyenné sur la population, sur 100 € dépensé par une entreprise pour un employé, 57 € finiront dans le budget de l'état.
Faut bien trouvé l'argent par ci ou par là, les arguments sont non significatifs...
Regarder, encore et toujours !

rsp

Citation de: A-snowboard le Juin 04, 2024, 21:29:15Si je comprends bien, je veux dire que ce sera la version supérieure de l'USM ?
Je suppose qu'il s'agit de faire mieux, en tout cas mieux que l'USM pour la vidéo et mieux que le STM pour la photo.

Fovéa35

Citation de: mbrucher le Juin 04, 2024, 11:24:47Non merci. Je connais bien mieux le fonctionnement de ces modeles, j'ai l'impresison, et je ne mettrai JAMAIS ces choses la dans mon workflow. C'est si complique de faire sa recherche soi-même ?

Déjà, trouver les bons mots clés pour faire des recherches, ce n'est pas donné à tout le monde ; surtout si on utilise la recherche avancée avec des exclusions et autres expressions logiques... (ce que je fais parfois)

Mais surtout lire l'intégralité des réponses qui paraissent pertinentes et en faire une synthèse, ça prend pas mal de temps  ;D

C'est là que Copilot fait gagner beaucoup de temps. Il faut juste l'utiliser avec les mêmes précautions que pour toute recherche Google classique pour éviter les bêtises et les raccourcis du net...

PS : quand c'est pertinent, je vais direct sur Wikipedia.
Regarder, encore et toujours !

Mistral75

Citation de: A-snowboard le Juin 04, 2024, 21:29:15Si je comprends bien, je veux dire que ce sera la version supérieure de l'USM ?
Citation de: rsp le Juin 04, 2024, 21:49:52Je suppose qu'il s'agit de faire mieux, en tout cas mieux que l'USM pour la vidéo et mieux que le STM pour la photo.
C'est surtout très différent. Les moteurs à bobine mobile utilisés comme actionneurs de groupes de mise au point sont silencieux (un plus pour la vidéo), capables de déplacements très précis (avec un quantum de déplacement quasiment nul, à la différence des moteurs pas-à-pas) et leur vitesse de déplacement peut être rapide comme lente selon le besoin (l'USM sait être rapide mais ne sait pas être lent). Revers de la médaille, ils manquent de couple, ce qui impose une contrainte de conception : le ou les groupes de mise au point doivent être le plus légers possible, même si on peut mettre deux ou trois moteurs pour en actionner un.

rsp

Citation de: Mistral75 le Juin 05, 2024, 00:09:58C'est surtout très différent. Les moteurs à bobine mobile utilisés comme actionneurs de groupes de mise au point sont silencieux (un plus pour la vidéo), capables de déplacements très précis (avec un quantum de déplacement quasiment nul, à la différence des moteurs pas-à-pas) et leur vitesse de déplacement peut être rapide comme lente selon le besoin (l'USM sait être rapide mais ne sait pas être lent). Revers de la médaille, ils manquent de couple, ce qui impose une contrainte de conception : le ou les groupes de mise au point doivent être le plus légers possible, même si on peut mettre deux ou trois moteurs pour en actionner un.

Une fois de plus : merci Mistral75...

C'est donc bien une amélioration afin que les optiques soient mixtes photo / vidéo.

masterpsx

Citation de: A-snowboard le Juin 04, 2024, 20:17:57Du coup je pige pas. Ça était une game différente des RF de base et des séries L ?
J'imagine que c'est une gamme ou plutôt une série d'objectif photo/vidéo à l'image de la série Z dont le 1er représentant est le 24-105 L F2.8, ils sont censé sortir un 70-200 L F2.8 IS USM Z qui sera à n'en pas douter IZ, parfocal, et compatible avec le moteur de zoom.

Pour ce qui est des 24/35/50 L F1.4 VCM, on peut imaginer que la motorisation VCM est particulièrement adapté à la vidéo et que ces 3 objectifs seront identique extérieurement, à l'image de ce que fait Panasonic avec leur focale fixe (c'est interessant pour ceux qui utilise des Gimbals en vidéo), voir auront une bague d'ouverture comme le 24-105 L F2.8 Z

Bref, ce sera optimisé pour un usage vidéo mais tout aussi adapté à la photo, maintenant faut voir le prix et l'encombrement, je m'attend pas à quelque chose de compact ou de donné...

Sebas_

Citation de: Mistral75 le Juin 04, 2024, 18:39:00...et, d'après la même source, le Canon RF 35 mm f/1,4L VCM ne serait pas spécialement cher pour un objectif L.
Du coup a terme on verrait p etre le "fameux" 35/1.2L?
A un moment, ils avaient jusque´a 4 optiques L sur les memes focales: 70-200/4 et f/2.8, en IS et sans IS

masterpsx

C'était un peu différent, les version non IS des 70-200 L étaient juste plus anciennes, ça permettait à Canon d'avoir plusieurs gammes de prix.

Maintenant oui, on pourrait trés bien imaginer un 35 L F1.2 USM et une 24 L F1.2 aussi à l'avenir, et qui ne seraient pas optimisé pour la vidéo, rien ne l'empêche en tout cas.

Fab35

Il faudrait d'abord que Canon réussisse à livrer l'existant !!!
Je me demande même si des fois ils ne sortiraient pas en priorité plutôt des objos "élitistes" ou de niche, afin de se permettre de "ne pas trop avoir à en produire", au vu de leurs difficultés actuelles, qui sont peut-être contextuelles et extérieures à Canon eux-mêmes d'ailleurs (appro en magnésium notamment, comme soulevé dans l'article de CR)...
Dans ce contexte il se peut que bcp de RF L sortent en habillage plastique désormais, faute de matière première suffisante. Une épine de moins dans le pied, quoi...
C'est moins noble, mais finalement peut-être pas spécialement moins solide en pratique... du moment que l'intérieur est robuste.

A-snowboard

Et accessoirement ça sera peut être plus léger. :D

A suivre, perso je m'en fout un peu des matériaux. Oui ça "fait" plus costaud le métal, mais en pratique il faut surtout que le matos tienne, au delà des apparences.

Quand je vois le poids des optiques, si on peut diminuer tout ça, ça ne me dérangerai absolument pas.

Je dois vieillir, mais je comprends le switch de certains vers fuji il y a quelques années pour alléger le sac à dos.

masterpsx

Citation de: Fab35 le Juin 05, 2024, 14:59:45Dans ce contexte il se peut que bcp de RF L sortent en habillage plastique désormais
C'est déjà le cas, en dehors des supertélés à 10K€ et plus tous les RF ont un fût en plastique, y compris les série L à plus de 3000€...

Fab35

Citation de: masterpsx le Juin 05, 2024, 15:39:22C'est déjà le cas, en dehors des supertélés à 10K€ et plus tous les RF ont un fût en plastique, y compris les série L à plus de 3000€...
oui tout à fait, mais je veux dire qu'il ne faudra sans doute plus en attendre en tout métal désormais, sauf exception en effet des grands blancs, mais là il y a aussi sans doute des impératifs de tenue mécanique générale.

masterpsx

1er leak pour le 35 F1.4 et le flash EL-10 : https://www.canonrumors.com/canon-rf-35mm-f-1-4l-vcm-coming-tomorrow-at-cinema-eos-event/

Ce 35mm ne me semble pas bien gros, c'est peut être une fausse impression mais pas rapport à la monture on dirait qu'il n'est pas très large et pas trop long non plus, je l'imagine d'une taille assez comparable à mon 85 F2. Et comme je me doutais il a bien la bague d'ouverture du 24-105 Z.

philou_m

Citation de: Mistral75 le Juin 04, 2024, 18:39:00...et, d'après la même source, le Canon RF 35 mm f/1,4L VCM ne serait pas spécialement cher pour un objectif L.

aux US :

C400 : 8000$
Canon RF 35 mm f/1,4L VCM : 1500$

Mistral75

1.899 € pour le RF 35 mm f/1,4L VCM et 299 € pour le Speedlite EL-10 chez ac-foto.de.

Wolwedans

philou_m