Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

AlainNx

On peut aussi comprendre ceux qui ne demandent qu'à s'amuser.
Je me souviens d'une Bugatti 57 arrivant dans un parking des hauteurs de Burnley, en faisant le bruit d'une BMW six cylindres.
C'en était une, sous une carrosserie de Bugatti, à l'anglaise.

Là-bas, c'est légal ! heureux peuple.

Katana

Il est vrai que nos voisins d'outre Manche bénéficient de quelques largesses sur ce point. C'est tant mieux pour eux, et tant pis pour nous  :(

AlainNx

Citation de: Katana le Juin 05, 2024, 19:09:44Il est vrai que nos voisins d'outre Manche bénéficient de quelques largesses sur ce point. C'est tant mieux pour eux, et tant pis pour nous  :(
Oui, ils peuvent rouler avec presque n'importe quoi, c'est surprenant.
C'est une originalité et une volonté de protéger l'indépendance des gens très louable, dans leur démocratie.
Ils ne sont pas tenus de présenter leur papier d'identité, par exemple. Ce qui fait que le monde entier cherche à s'y rendre, au risque de se noyer.

agl33

Citation de: AlainNx le Juin 03, 2024, 21:29:09Oui, comme le jour où une reproduction anglaise de GT40 était présentée comme celle qui avait gagné Le Mans. Il n'y a qu'une "1075", elle a gagné Le Mans en 1968 ET 1969, et elle ne se promène pas comme ça.

Autant remplir les musées avec des photos de tableaux, les crétins n'y verront que du feu.  Au moins les minus du calibre de Zozo33...

Ce faire traiter de minus par vous, comment dire, cela me rappelle un fil
sur les moteurs renault    ;D  ;D  ;D

AlainNx

Citation de: agl33 le Juin 06, 2024, 12:18:03Ce faire traiter de minus par vous, comment dire, cela me rappelle un fil
sur les moteurs renault    ;D  ;D  ;D
Puisque tu n'es pas équipé pour te renseigner, voici juste ce que laissent les moteurs de tes marques chéries, le matin.

Rassure-toi, te traiter de minus, c'est le minimum, car il ne doit pas y avoir plus nul et plus con que toi, dans le paysage de ce forum.

agl33

Citation de: AlainNx le Juin 06, 2024, 12:26:59Puisque tu n'es pas équipé pour te renseigner, voici juste ce que laissent les moteurs de tes marques chéries, le matin.

Rassure-toi, te traiter de minus, c'est le minimum, car il ne doit pas y avoir plus nul et plus con que toi, dans le paysage de ce forum.

Belle photo, c'est de l'huile Renault, je reconnais pas bien, moi je vous parlez de
vos affirmation sur les moteurs de F1 Renault.   ;D  ;D  ;D

AlainNx

Citation de: agl33 le Juin 06, 2024, 15:02:48Belle photo, c'est de l'huile Renault, je reconnais pas bien, moi je vous parlez de
vos affirmation sur les moteurs de F1 Renault.   ;D  ;D  ;D

Parce que tu vois une relation entre les moteurs des Mégane qui pissent de l'huile et les moteurs de F1, fabriqués par Mécachrome ?

Pailler

On dérive !
terrain glissant , mais +2 sur le compteur !

Katana

On va revenir au avions, but premier de ce fil.

J'ai retrouvé mon fameux Spit rétréci au lavage  ;D

IMG_5309-42 by Patrick Aubé, sur Flickr

Celui ci, c'est un vrai de chez vrai

IMG_3289-22 by Patrick Aubé, sur Flickr

AlainNx

Citation de: Katana le Juin 06, 2024, 18:47:21On va revenir au avions, but premier de ce fil.

IMG_5309-42 by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_3289-22 by Patrick Aubé, sur Flickr

L'avantage de ton Mini-Spit, ce sont ses volets de courbure, dont le vrai était dépourvu, au profit de ralentisseurs face au courant d'air.

Katana

Ho, doucement, je ne suis pas aussi technicien que ça moi  :D  :D

Nikojorj

Ce n'est pas si différent que ça, entre des volets de bord de fuite et des volets d'intrados... dans les deux cas on essaye de rajouter aussi de la traînée.

AlainNx

Citation de: Nikojorj le Juin 06, 2024, 19:46:26Ce n'est pas si différent que ça, entre des volets de bord de fuite et des volets d'intrados... dans les deux cas on essaye de rajouter aussi de la traînée.

Dans le cas du Spit, les volets de bord de fuite se déploient à 90 degrés et ne peuvent en aucun cas ajouter de la portance à basse vitesse. Il ne s'agit ici que de casser la vitesse.
Sur tout les autres avions Mustang, Thunderbolt, les volets modifient le profil alaire, et ajoutent de la portance. Le cas du Thunderbolt est même remarquable, en produisant des volets à fente grâce à un mécanisme simple et fort bien pensé.

Nikojorj

Sauf erreur, si, ça rajoute quand même un peu de portance (et pas mal de trainée, du coup ça ne doit pas faire varier beaucoup la Vmini) ; mais oui, c'est moins raffiné qu'un vrai volet de bord de fuite, ou encore mieux à fente.
Après, si on veut vraiment rajouter de la trainée, on a meilleur temps de les mettre en extrados et on casse la portance avec, ce n'est pas le même usage.

AlainNx

Citation de: Nikojorj le Juin 06, 2024, 21:34:03Sauf erreur, si, ça rajoute quand même un peu de portance (et pas mal de trainée, du coup ça ne doit pas faire varier beaucoup la Vmini) ; mais oui, c'est moins raffiné qu'un vrai volet de bord de fuite, ou encore mieux à fente.
Après, si on veut vraiment rajouter de la trainée, on a meilleur temps de les mettre en extrados et on casse la portance avec, ce n'est pas le même usage.

Je demande à voir une seule étude en soufflerie qui montre un ajout de portance.
Celui qui osera essayer de décoller volets sortis le regrettera, mais pas longtemps.  Et je ne parlerai pas de l'effet désastreux sur l'écoulement dans les radiateurs !
Je me suis amusé à voir sur le fil consacré au Spitfire des photos de cette horreur. C'est vraiment un cas à part dans l'aéronautique, tout comme la structure de son aile, si jolie vue de loin.

Nikojorj

AlainNx

Citation de: Nikojorj le Juin 06, 2024, 22:07:57https://ntrs.nasa.gov/api/citations/19930091736/downloads/19930091736.pdf ;)

Cet essai ne parle que de la comparaison entre flap plein et flap split, ce qui est le cas du Spitfire.
Mais il est fait avec des flaps de 20% de la surface de l'aile, alors que celui du Spit est un bidouillage du mec qui avait oublié d'en mettre un jeu de volets, et qui cherchait à ralentir la vitesse d'atterrissage sans changer toute la structure de l'aile.

agl33

Citation de: Katana le Juin 06, 2024, 18:47:21On va revenir au avions, but premier de ce fil.

Merci de revenir aux photos d'avions originaux ou copies.   ;D  ;D

Papy Boum

Gloster "Javelin" chasseur tout temps des années 50/60.
Tout en Canon depuis 1975

agl33

alphapha

Quel est cet avion ?
Stéphane

AlainNx

Citation de: alphapha le Juin 09, 2024, 13:41:02Quel est cet avion ?

Immatriculation discrète, drapeau américain : un avion du gouvernement US, pour les vétérans ou les services annexes ?
Un Boeing, en tout cas, je dirai 767 (?)

Papy Boum

Citation de: AlainNx le Juin 09, 2024, 21:49:58Immatriculation discrète, drapeau américain : un avion du gouvernement US, pour les vétérans ou les services annexes ?
Un Boeing, en tout cas, je dirai 767 (?)

Je pense à un 757 de l'USAF plus particulièrement au 02-4452 mais, bien sûr, je peux me tromper.  ;)

Papy Boum

Salon de Provence, mai 1992.

visaf2000

Le mirage F1!! Pour moi, le plus bel avion jamais réalisé!!