Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Mistral75

Récapitulatif de Canon Rumors (R1, R5 Mark II, R6 Mark III, objectifs,...) :

What's next from Canon? - Canon Rumors

A-snowboard

Je suis surpris de la rumeur pour le R6 III pour cette année

Le r6 II n'est pas si vieux.

Dom_33

Citation de: Mistral75 le Juin 07, 2024, 12:16:36Récapitulatif de Canon Rumors (R1, R5 Mark II, R6 Mark III, objectifs,...) :

What's next from Canon? - Canon Rumors
Le mutliplicateur polyvalent x1/x1.4/x2 n'a plus l'air d'être à l'ordre du jour, dommage :(

Mistral75

Citation de: A-snowboard le Juin 07, 2024, 12:52:18Je suis surpris de la rumeur pour le R6 III pour cette année

Fondée ou non, cette rumeur relative à un Canon EOS R6 Mark III "(or another moniker)" est probablement liée à l'annonce prochaine du Nikon Z 6III : qu'elle trouve son origine chez Canon ou chez ses aficionados, certains auront souhaité occuper le terrain et ne pas laisser le champ libre à Nikon.

A-snowboard

LE R6 II n'a pas encore 2ans !

Donc comme tu dis, c'est probablement de la rumeur pour occuper le terrain et empêcher les switch.

Mais franchement j'ai moi-même du mal à y croire. Si c'est vraiment cet argument, ça voudrait dire que nikon à un Z6III qui envoie du très lourd. Suffisamment pour faire réfléchir les gens.

Je sais qu'on est dans le marketing agressif, mais ça n'a pas de sens...

A-snowboard

Du coup je suis allé voir, c'est vrai que le R6 I est sortie en juillet 2020. Le R6 II en novembre 2022.

Donc effectivement ce n'est pas déconnant.

Bon par contre je suis pas prêt d'attendre autant pour changer de boitier. ^^

Fab35

On ne switche pas comme ça en claquant des doigts pour un oui ou pour un non tout de même...

A-snowboard

On est d'accord. C'est pour ça que je pige pas trop l'intérêt.

Fab35

Citation de: A-snowboard le Juin 07, 2024, 15:36:37On est d'accord. C'est pour ça que je pige pas trop l'intérêt.
Bien au delà des histoires de switchs que Canon doit craindre à la marge, l'intérêt d'un éventuel R6III bientôt se situe à la fois dans l'image donnée de la marque (qui doit donc être à la page le plus possible), mais aussi et peut-être surtout pour soutenir les ventes du produit de la gamme R 24x36 qui doit se vendre le plus en quantités, la série R6, avec des marges surement très correctes en plus (on vend des prestas de haute volée le plus cher possible dans les tolérances d'acceptation possibles, mais le coût de ces specs n'est pas forcément en proportion du prix de vente, loin s'en faut )! Canon doit préférer marger sur des specs logicielles, plus que sur des pièces comme le capteur, les coûts réels ne sont pas les mêmes a priori...

Sebas_

On est passé de l´ere mécanique a l´ere informatique, ca me semble normal qu'il y ait des updates plus fréquents (+ SoNykon sont super agressifs).
Traditionnellement, les chaines de montages automobiles sont actualisées tous les ans (les "millésimes") pour corriger des défauts mineurs, ce n'est pas pour autant que les consommateurs sont supposés updgrader tous les ans.
Si ils changent le proc ou le capteur (économie d'échelles, interet marketing..), ca me semble logique qu'ils sortent un nouveau modele.

De plus, rien ne dit que ca serait un R6 III, ca peut tout a fait etre un R9 (sans viseur?), un modele orienté video ou autre.

Pour etre honnête, meme un "bête" R8 est deja trop pour moi, je prends de plus en plus plaisir a re-utiliser mes optiques manuelles des annees 70-80. Je n'avais pas besoin de l´AF de malade du R8, mais vu qu'ils l'ont en stock pourquoi pas. J'ai avant tout changé mon RP a cause du capteur, mais celui du R ou du R6 I m'aurait tout aussi bien suffit, mais bon, je ne vais pas me plaindre!

Katana

Citation de: Mistral75 le Juin 07, 2024, 14:11:30Fondée ou non, cette rumeur relative à un Canon EOS R6 Mark III "(or another moniker)" est probablement liée à l'annonce prochaine du Nikon Z 6III : qu'elle trouve son origine chez Canon ou chez ses aficionados, certains auront souhaité occuper le terrain et ne pas laisser le champ libre à Nikon.

Il est question d'un capteur dérivé du R3. Un alignement du type de capteur pour cette gamme (1,3,5,6)

Et il est aussi question de plus ou de meilleures fonctions vidéo.  Wait and see, comme d'hab.

Opticien

Citation de: A-snowboard le Juin 07, 2024, 14:22:27LE R6 II n'a pas encore 2ans !

...........
oui, et je suis loin de le dominer!
et je ne parle pas du R7 à l'ergonomie duquel je ne me fais pas  :laugh:

Citation de: Fab35 le Juin 07, 2024, 15:16:19On ne switche pas comme ça en claquant des doigts pour un oui ou pour un non tout de même...

maintenant, les perfs des boitiers sont telles, que n'en changer qu'une fois / 2 ou même 3 est raisonnable; d'autant que se faire à chaque fois aux changements d'ergonomie, ce n'est pas pratique

Fab35

Citation de: Opticien le Juin 07, 2024, 20:13:37oui, et je suis loin de le dominer!
et je ne parle pas du R7 à l'ergonomie duquel je ne me fais pas  :laugh:
maintenant, les perfs des boitiers sont telles, que n'en changer qu'une fois / 2 ou même 3 est raisonnable; d'autant que se faire à chaque fois aux changements d'ergonomie, ce n'est pas pratique
Je change de boîtier principal environ tous les 5 ans, pour profiter d'avancées techniques significatives. Bon en même temps c'est proche du rythme de renouvellement des gammes que je vise, c'est plus facile ! ;D
Pas de raison d'aller voir ailleurs pour l'instant et depuis plus de 30 piges que ça dure...

Mistral75

Fab35

Wolwedans

jeanbart

Citation de: A-snowboard le Juin 07, 2024, 12:52:18Je suis surpris de la rumeur pour le R6 III pour cette année

La question pourrait être "quels éléments Canon pourrait il mettre dans un R6 III pour convaincre ses clients de l'acheter ? ".

Peut être un capteur empilé, un slot pour CF Express, un buffer un peu plus généreux, le quad pixel autofocus.
Sans doute un peu plus de pixels pour ceux qui en ont l'utilité.

A titre personnel la vidéo ne m'intéresse guère pour le moment, avoir une cadence de plus de 40 i/s ne m'est pas franchement utile ( je suis majoritairement en 20 i/s).
La Touraine: what else ?

phil91760

Citation de: jeanbart le Juin 10, 2024, 11:20:38La question pourrait être "quels éléments Canon pourrait il mettre dans un R6 III pour convaincre ses clients de l'acheter ? ".

Peut être un capteur empilé, un slot pour CF Express, un buffer un peu plus généreux, le quad pixel autofocus.
Sans doute un peu plus de pixels pour ceux qui en ont l'utilité.

A titre personnel la vidéo ne m'intéresse guère pour le moment, avoir une cadence de plus de 40 i/s ne m'est pas franchement utile ( je suis majoritairement en 20 i/s).

entierement d'accord..le r6II est un excellent boitier et qui n'est vraiment pas vieux..

A-snowboard

Slot CF, à quoi bon ? Je crois que pas mal de photographe apprécient que ce soit le même format (sans compter que ça prendra plus de place).

Plus de pixel : je vois mal canon faire de l'ombre au R5.

Éventuellement le buffer et le quad pixel.

phil91760

Citation de: A-snowboard le Juin 10, 2024, 11:54:11Slot CF, à quoi bon ? Je crois que pas mal de photographe apprécient que ce soit le même format (sans compter que ça prendra plus de place).

Plus de pixel : je vois mal canon faire de l'ombre au R5.

Éventuellement le buffer et le quad pixel.
et là il ferait de l ombre au r1 ...non changer deja le r6II ...je vois pas

masterpsx

Citation de: jeanbart le Juin 10, 2024, 11:20:38La question pourrait être "quels éléments Canon pourrait il mettre dans un R6 III pour convaincre ses clients de l'acheter ? ".
Un capteur stacké (basé sur celui du R3) et la même version de l'AF (avec IA) que devrait avoir le R5II et le R1, pour le reste je pense qu'il peut rester identique, enfin un viseur de 5MP qui est plus la norme aujourd'hui serait le bienvenue aussi.

Maintenant je suis pas certain que le 3éme boitier sera un R6III, y a pas vraiment de concurrents qui soient au dessus, le Z6III qui va être annoncé semble être basé en gros sur le DF, donc même pas vraiment au niveau du R6III, apriori pas de A7V de prévu dans l'immédiat non plus, le S5II n'est pas un véritable conçurent, bref je vois pas trop l'interêt pour Canon même si sortir un boitier FF avec capteur stacké à moins de 3000€ serait un très gros coup.

rol007

Je parie sur un recyclage du capteur du R3 (avec qques limitations) dans le futur R6 III
Si c'est le cas, j'espère qu'il y aura un slot CF en plus... on verra bien...
Alors cette nouvelle rumeur du lundi...en tout cas ce sera un lundi  ;D

rol007

Citation de: masterpsx le Juin 10, 2024, 12:25:15Un capteur stacké (basé sur celui du R3) et la même version de l'AF (avec IA) que devrait avoir le R5II et le R1, pour le reste je pense qu'il peut rester identique, enfin un viseur de 5MP qui est plus la norme aujourd'hui serait le bienvenue aussi.

Maintenant je suis pas certain que le 3éme boitier sera un R6III, y a pas vraiment de concurrents qui soient au dessus, le Z6III qui va être annoncé semble être basé en gros sur le DF, donc même pas vraiment au niveau du R6III, apriori pas de A7V de prévu dans l'immédiat non plus, le S5II n'est pas un véritable conçurent, bref je vois pas trop l'interêt pour Canon même si sortir un boitier FF avec capteur stacké à moins de 3000€ serait un très gros coup.

ça pourrait permettre à Canon de reprendre un peu d'initiative, de leadership.

jeanbart

La Touraine: what else ?

phil91760

en tous cas si canon sort un r6III , je plaint ceux qui viennent d'acheter le r6II  :-\

gare a la decote....