Choix entre un Plein Format entrée de gamme et un APS-C haut de gamme

Démarré par Chevalier, Juin 09, 2024, 10:02:51

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Maoby le Juin 09, 2024, 21:04:08Et puis après!
Je posais la question sérieusement 🎓

Ben après rien. Quand à ta question, j'avais bien compris que tu étais sérieux. Je t'ai répondu sérieusement et t'ai également posé des questions sérieuses mais pas de réponse.

Maoby

Dommage, j'aurais aimé une réponse sincère.
Si certaine personnes veulent rester ignorantes, c'est leur problème, pas le tien!

doppelganger

Citation de: Maoby le Juin 09, 2024, 21:18:11Dommage, j'aurais aimé une réponse sincère.

D'une part, ma réponde est sincère (t'es à coté de la plaque, je n'ai rien défendu) et d'autre part, tu fuis les questions que je t'ai posé en retour.

Citation de: Maoby le Juin 09, 2024, 21:18:11Si certaine personnes veulent rester ignorantes, c'est leur problème, pas le tien!

Pas compris.

Joe 1234

Citation de: doppelganger le Juin 09, 2024, 20:59:35Où ai-je défendu l'APS-C ici ? Je répondais à l'autre qui voit le bien partout, dès lors que ça parle de Sony et qui ne loupe pas une occasion de m'invectiver.

Si je te demande pourquoi te sens-tu obligé de défendre Sony, tu me réponds quoi ? T'as pas posé la question à Joe & co... pourquoi ?

Je ne défends pas Sony! Je mentionne juste des faits en disant que j'aime mieux le FF que l'APS-C ,pour répondre à la question initiale, puisque ce dernier (APS-C) m'offre rien de plus que mon Sony!!! C'est tout! ;) 

Maoby

Citation de: doppelganger le Juin 09, 2024, 21:21:35D'une part, ma réponde est sincère (t'es à coté de la plaque, je n'ai rien défendu) et d'autre part, tu fuis les questions que je t'ai posé en retour.

Tu devrais relire tes interventions des douze derniers mois.
Tu semble vivre dans le déni!!

doppelganger

Citation de: Maoby le Juin 09, 2024, 21:38:25Tu devrais relire tes interventions des douze derniers mois.
Tu semble vivre dans le déni!!

Tu m'as posé une question qui n'a rien à voir avec le sujet (en tout cas, je n'ai rien défendu ici, contrairement au sens de ta question). Autrement, tu devrais relire tes propres interventions des douze derniers mois, ainsi que celles de Joe & co.

Pourquoi ne demandes-tu pas à tes petites camarades pourquoi ils se sentent obligé de toujours défendre le FF et Sony ? Pourquoi ne pas leur demander pourquoi ils parlent toujours de Sony dans ce genre de fil quand cette marque n'est pas le sujet ? Qui vie dans le déni et qui ne répond pas aux questions que l'on lui pose ? 🙄

Maoby

C'est peine perdu
Tu ne veux pas discuter, tu veux juste avoir raison.

Potomitan

Citation de: doppelganger le Juin 09, 2024, 21:46:33Qui vie dans le déni et qui ne répond pas aux questions que l'on lui pose ? 🙄

On a tous répondu à la question, jusqu'à ce que tu apportes tes "réponses".

Ta 1ère réponse n°1...
Citation de: doppelganger le Juin 09, 2024, 10:10:54Un fil qui promet 🙂

Ta 2nde "réponse"...
Citation de: doppelganger le Juin 09, 2024, 20:09:20Ça y est, ça part en vrille. Les sonyistes sont là 🤓

Tu fais très fort dans les réponses participatives  😎  Et tu n'es clairement pas dans le fouillage de merde  😁🤣   

Effectivement, tu es dans le déni.

doppelganger

Citation de: Joe 1234 le Juin 09, 2024, 21:30:21Je ne défends pas Sony! Je mentionne juste des faits en disant que j'aime mieux le FF que l'APS-C ,pour répondre à la question initiale, puisque ce dernier (APS-C) m'offre rien de plus que mon Sony!!! C'est tout! ;) 

Il est question de FF d'entrée de gamme et d'APS-C haut de gamme et quel choix nous ferrions, à sa place. On peut même poser la question de la manière suivante : vaut-il mieux être grand parmi les petits ou petit parmi les grands ?

Au delà du fait qu'il n'est pas question de Sony ici, le modèle que tu cites est loin d'être un modèle d'entrée de gamme. Contrairement au R8, ton boitier un très largement plus cher que l'APS-C cité. Bref, le fil dérive (comme tous les fils du genre et comme je le présentais).

doppelganger

Citation de: Maoby le Juin 09, 2024, 21:47:46C'est peine perdu
Tu ne veux pas discuter, tu veux juste avoir raison.

C'est exactement ce que je me suis dit. Tu ne réponds absolument pas à mes questions.

Maoby

Ma question initiale reste ouverte  "Pourquoi te sent tu obligé de toujours défendre l'APS-C !?"

Prend quelques jours pour y réfléchir, et y répondre correctement,
et non pas par une méthode échappatoire, simplement en répondant par un autre question.

doppelganger

Citation de: Potomitan le Juin 09, 2024, 21:57:06On a tous répondu à la question, jusqu'à ce que tu apportes tes "réponses".

Ta 1ère réponse n°1...
Ta 2nde "réponse"...
Tu fais très fort dans les réponses participatives  😎  Et tu n'es clairement pas dans le fouillage de merde  😁🤣 

Effectivement, tu es dans le déni.

Maoby ne répond pas à la question. Il est juste venu m'en poser une, à coté de la plaque, tout en prenant soin de ne pas poser les bonnes aux bonnes personnes et de ne pas répondre quand on lui demande pourquoi. Quand à l'intervention de Joe, il faudrait être idiot (ou dans le déni 🤓) pour voir ça dérive du sujet initial.

ps : comme prédit, ce fil promet 🥳

doppelganger

Citation de: Maoby le Juin 09, 2024, 22:07:11Ma question initiale reste ouverte  "Pourquoi te sent tu obligé de toujours défendre l'APS-C !?"

Prend quelques jours pour y réfléchir, et y répondre correctement,
et non pas par une méthode échappatoire, simplement en répondant par un autre question.

Pas besoin de réfléchir, tu es HS : je n'ai rien défendu.

En revanche, tu ne reprends pas celui qui parle de Sony dès qu'il en a l'occasion, alors que ce n'est pas le sujet de ce fil et accessoirement, qui évoque un boitier qui ne permet pas de répondre à la question initiale de ce fil.

Je ne vais pas te demander de prendre le temps de réfléchir aux questions que je t'ai posé et que tu ne veux pas voir (j'ai déjà la réponse).

Maoby

Citation de: Christophe NOBER le Juin 09, 2024, 22:36:23Parce que contrairement aux idées reçues et largement répandues sur ce forum , le 24x36 n' est pas forcément le meilleur choix , il ne suffit pas d'avoir le plus gros capteur pour réaliser les meilleurs clichés techniques , l' équation est plus complexe .

Qu'est ce qui ferait qu'on n' aurait pas le droit de l'exprimer , qu'on n' aurait pas le droit d'exposer des arguments  ?

PS : je ne recommande rien , je dis juste des choses ... un capteur sans les bonnes optiques ne sert à rien

Merci beaucoup d'avoir répondu à sa place 👍🏻

Pour moi aussi, c'est une évidence, si tu me connaissais un peu plus, tu saurais que je jongle avec plus d'une centaine de caméras
avec toutes sortes de capteurs imaginables, et deux de mes appareils photo les plus utilisés sont le Nikon D500 et Fujifilm X-T5.
Et j'ai plusieurs centaines de comparaisons à mon actif.

Et bien sûr nous avons le droit de nous exprimer, mais quand tu passes ta vie sur les forums pour répéter constamment les même arguments!

La question que j'ai posée à ton ami reste valable, ce n'est pas normal à mes yeux de constamment agressé les gens qui ne pensent pas comme lui. Comme je l'ai mentionné précédemment "Si certaine personnes veulent rester ignorantes, c'est leur problème, pas le tien!"  pas besoin de venir les marteler jour après jour.

doppelganger

Citation de: Maoby le Juin 10, 2024, 00:26:12Merci beaucoup d'avoir répondu à sa place 👍🏻

Il répond en son nom.

Citation de: Maoby le Juin 10, 2024, 00:26:12Pour moi aussi, c'est une évidence, si tu me connaissais un peu plus, tu saurais que je jongle avec plus d'une centaine de caméras
avec toutes sortes de capteurs imaginables, et deux de mes appareils photo les plus utilisés sont le Nikon D500 et Fujifilm X-T5.
Et j'ai plusieurs centaines de comparaisons à mon actif.

Et avec ça, tu n'es pas capable de répondre aux questions que je t'ai posé. Pourquoi ne pas demander aux autres pourquoi ils se sentent obligés de toujours défendre le FF et pourquoi ils parlent systématiquement de Sony et ce, même quand ce n'est pas le sujet ? J'ai la réponse mais j'aimerai te voir l'écrire, toi qui te cache derrière ta collectionnite aiguë.  O0 

Citation de: Maoby le Juin 10, 2024, 00:26:12Et bien sûr nous avons le droit de nous exprimer, mais quand tu passes ta vie sur les forums pour répéter constamment les même arguments!

Ce que fait très justement la personne à qui tu réponds. Mais si tu préfères avoir affaire à des girouettes, qui changent d'avis en fonction du sens du vent, c'est toi qui voit.

Citation de: Maoby le Juin 10, 2024, 00:26:12La question que j'ai posée à ton ami reste valable, ce n'est pas normal à mes yeux de constamment agressé les gens qui ne pensent pas comme lui.

Mes questions restent valables. Je n'ai agressé personne ou en tout cas, pas plus que toi.

Citation de: Maoby le Juin 10, 2024, 00:26:12Comme je l'ai mentionné précédemment "Si certaine personnes veulent rester ignorantes, c'est leur problème, pas le tien!"  pas besoin de venir les marteler jour après jour.

Et toujours pas compris. Je n'ai rien fait d'autre qu'annoncer la tournure de ce fil et les dérives qui n'ont pas tardé.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juin 09, 2024, 22:36:23PS : je ne recommande rien , je dis juste des choses ... un capteur sans les bonnes optiques ne sert à rien

Comme bien souvent, la problématique n'est pas prise par le bon bout.

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Maintenant, les enfants, mettez vous à la place de notre ami Chevalier qui voit, sans doute dépité, vers quoi son fil a tourné.... :-[

Mlm35

Pour revenir à la question de base, sans évoquer aucune chapelle... perso, quand 2 systèmes se valent en cout/encombrement, je prends forcément le FF.
Certes, il n'y a pas besoin d'un grand capteur pour faire de la belle photo, beaucoup de photophones le prouvent tous les jours, mais, un grand capteur aura toujours des plus sur dynamique, iso, possibilité de fond flou.
3 critères qui peuvent souvent faire la différence.

L'absence de stab du r8 est quand meme une grosse lacune. Perso, je ne reviendrais plus sur un boitier non stabilisé.

doppelganger

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Juin 10, 2024, 05:55:05Pour revenir à la question de base, sans évoquer aucune chapelle... perso, quand 2 systèmes se valent en cout/encombrement, je prends forcément le FF.

En parlant de système (et rien que « système »), l'APS-C sera forcément le moins cher.

Maintenant notre ami ne parle pas de ce qu'il fait comme photo et n'évoque pas le plus important dans l'histoire : les optiques.

Enfin bref, la question est ce qu'elle est et forcément ça amène à ce genre de réponse.

Mlm35

Potomitan

Citation de: doppelganger le Juin 10, 2024, 07:33:51Maintenant notre ami ne parle pas de ce qu'il fait comme photo et n'évoque pas le plus important dans l'histoire : les optiques.

Enfin bref, la question est ce qu'elle est et forcément ça amène à ce genre de réponse.

T'as raison "la question étant ce qu'elle est"...

Citation de: Chevalier le Juin 09, 2024, 16:32:50Puis j'ai envie d'un plein format pour sa dynamique et ses contrastes...

La réponse est alors claire ⬇️

Maintenant,  [at]  Chevalier, n'oublie pas de regarder les gammes optiques et l'ergonomie : certains fabricants proposeront une offre plus ou moins adaptée à tes besoins et envies, et la prise en main et l'utilisation de certains boîtiers te plairont plus ou moins (comme tu l'as remarqué par exemple pour le viseur 👍🏼).

Ces choses là sont parfois (souvent, amha) finalement prépondérantes.

doppelganger

Ça y est le Potomitan sort du bois. Nous manque plus que le couplet sur la PdC et on sera bien  O0