Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Opticien

punaise ! encore trois semaines d'attente angoissée pour savoir! même le denier CI qui vient de sortir ne lâche aucune info de nature à étancher notre soif !

Fab35

C'est vrai que c'est angoissant !  ;D  ;D  >:D  :o

A-snowboard

Carrément angoissant ! Vous en rajoutez pas une couche ?  ;D

Fab35

Citation de: A-snowboard le Juin 27, 2024, 09:47:45Carrément angoissant ! Vous en rajoutez pas une couche ?  ;D
nan, c'est parfaitement insoutenable, faut être franc !  ;D  ;D  :P

A-snowboard

J'avoue qu'ayant maintenant mes boitiers, les rumeurs me laissent un peu de marbre ^^ Mais je reste quand même curieux :D

Fab35

Citation de: A-snowboard le Juin 27, 2024, 10:42:57J'avoue qu'ayant maintenant mes boitiers, les rumeurs me laissent un peu de marbre ^^ Mais je reste quand même curieux :D
tu t'es carrément fait plez' avec tes R6II, tu dois bien apprécier pour ton taf! maintenant en effet, tu t'en fiches du reste, c'est plus reposant quand on a déjà un bon équipement ! ;D

A-snowboard

Ouais faut bien un peu de plaisir ^^ Au final à part les flashs et les optiques, c'est les seuls achats réellement plaisir dans notre business. Le reste, c'est pour faire tourner la boutique.

J'ai parfois un léger regret de ne pas avoir pris les R5 pour la définition supérieure (et que la famille m'a payé un appareil photo sur les deux ^^).
Mais bon, le R5 II sera certainement trop pour le coup.

Ceci étant dit, je suis bien content de plus me poser ces questions. Ca faisait quelques mois que ça me travaillait.

J'ai hâte de faire le premier mariage avec ces boitiers. Pour le moment c'est juste photo de famille et séance couple. Et quel bonheur le CRAW pour passer de 32Mo à 12Mo de fichier...

JéRhum50°

Petit HS : A-snowboard c'est en rapport à la marque de Régis R ??
J.

A-snowboard

Je connais pas Régis R.

C'est une vieille marque de snowboard de jeunesse.

Peut être que c'était lui le fondateur ?

JéRhum50°

En effet, c'est le fondateur et une légende !! comment connaitre A-snow et pas Régis ?? Regarde les films apocalypses snow ;)
J.

A-snowboard

Je pense que je n'était pas aussi impliqué que ça dans le snowboard malgré une pratique intensive et pas mal d'années de compétitions. Puis j'étais sans doute un peu trop jeune. ^^

1983... J'étais même pas né !  O0

Mais du coup je vais aller voir !

A-snowboard

A priori c'est pas le cas mais si le global shuter sort cette année sur le R5 II là oui je l'aurais mauvaise 😭

Fab35

Citation de: A-snowboard le Juin 28, 2024, 08:18:38A priori c'est pas le cas mais si le global shuter sort cette année sur le R5 II là oui je l'aurais mauvaise 😭
tu peux dormir tranquille !

A-snowboard

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 27, 2024, 00:52:32Canon n'a plus annoncé d'APN depuis plus d'un an (EOS R100 le 24 mai 2023) mais les enregistrements d'équipements non encore annoncés s'accumulent.

On en est maintenant à sept avec DS586233 et DS586234 que Canon a enregistrés en Chine auprès du MIIT le 24 juin :

https://cmiitid.cn/2024-10752
https://cmiitid.cn/2024-10776

Curieusement, il n 'est fait mention que du Bluetooth et pas du Wi-Fi pour les deux petits derniers. S'agirait-il de simples émetteurs-récepteurs ?

Bingo : DS586233 et DS586234 sont un microphone sans fil et le récepteur correspondant.

Fab35

En attendant, c'est mou côté rumeurs boudiou ! ;D

On a appris que le R5II aurait toujours Cfe + SD, bon, ok, mais encore ?
On n'a jamais eu aussi peu de fuites ! Meme CR s'en plaint du coup, les infos sont trop protégées et les fuiteurs trop reconnaissables si une info se retrouve sur la toile ! Grr !

A-snowboard

C'est rageant mais je trouve ça cool aussi.

De découvrir aussi les vraies spec le jour J des annonces.

Mais bon, ça fait pas les bonnes affaires des forumeurs ^^

Opticien

l'attente des nouveautés Canon est encore plus angoissante que les élections !

Gérard B.

Citation de: Opticien le Juillet 02, 2024, 22:05:23l'attente des nouveautés Canon est encore plus angoissante que les élections !
Ça dépend pour qui. Moi, j'en ai rien à battre des nouveautés. Mon matériel fait le travail que le lui demande

Opticien

Tant mieux! Au moins, ça indique que tu arrives à contrôler ton matériel; moi, j'ai du mal avec l'ergonomie de mes 2 derniers boitiers - les boitiers actuels sont d'une telle complexité que cela devient assez problématique, surtout si on en change souvent (avis perso)

Fab35

Citation de: Opticien le Juillet 03, 2024, 08:01:07Tant mieux! Au moins, ça indique que tu arrives à contrôler ton matériel; moi, j'ai du mal avec l'ergonomie de mes 2 derniers boitiers - les boitiers actuels sont d'une telle complexité que cela devient assez problématique, surtout si on en change souvent (avis perso)
Ben écoute perso je trouve au contraire que j'ai moins à me poser de questions sur l'ergonomie avec le R5 qu'avec le 5D4.
En effet, mes soucis d'ergonomie sont plus liés à des histoires de changements de paramètres à la volée et de placement et gestion AF.
Le R5 est vraiment tellement plus facile que le 5D4 en AF qu'il n'y a plus grand chose à toucher : on acquiert le sujet et ça suit ! L'expo est aussi plus fiable en ML qu'en DSLR, donc encore des trucs en moins à toucher pendant les pdv. Quand il reste juste un clic de sur-ex/sous-ex de temps en temps, un switch AF servo/AF OneShot ici ou là, c'est gérable. Tout reste assez similaire entre ML et DSLR de même types (même gamme en gros).

Par contre oui, les paramètres sont plus nombreux qu'avant, mais on n'est pas non plus obligé de tout modifier pour faire des photos ! Ce sont des possibilités offertes en plus, pas nécessairement des contraintes imposées.

Mais y'a le menu étoile pour y placer ce qu'on utilise le plus aussi.

A-snowboard

J'attends le prochain mariage pour en être sur, mais j'ai l'impression que la gestion de l'AF est bien plus simple que sur mon 5D IV.

- D'une part la détection du sujet n'a rien à voir avec le 5D IV. Clairement. Sur le le 5D IV je suis souvent obligé de toucher l'écran pour dire ou faire la mise au point.
- L'accroche est telle que maintenant j'utilise le petit collimateur en central. Je vise l'endroit ou je fais la mise au point et je compose comme je veux. Entre la couverture à 100% et l'accroche solide, c'est parfait.

Je me suis même payé le luxe de remettre la mise au point sur le bouton de déclenchement ET d'ajouter la mise au point par détection de sujet sur le bouton AF-ON.
Le meilleur des deux mondes !

Donc en fait, j'ai même plus besoin de toucher quoi que ce soit pour la mise au point. C'est un gros changement de ne plus avoir à gérer la position du collimateur.

J'ai quand même gardé les option de mise au point par zone, car je sais qu'il y a des cas spécifiques ou j'en aurai besoin. J'ai juste un regrêt que la détection de sujet ne se cantonne pas à la zone. Mais ce n'est pas trop grave ^^

Ca pourra être difficilement pire que mon 5D IV.

(le tout combiné à une rafale de 24i/s, ça promet ^^)

Citation de: Opticien le Juillet 03, 2024, 08:01:07Tant mieux! Au moins, ça indique que tu arrives à contrôler ton matériel; moi, j'ai du mal avec l'ergonomie de mes 2 derniers boitiers - les boitiers actuels sont d'une telle complexité que cela devient assez problématique, surtout si on en change souvent (avis perso)
Faut arrêter de changer alors  O0

Opticien

je me dirige vers ça..
peut-être aussi qu'à mon âge on s'adapte moins au changement...
 Ahhhhhhh! un bon RF qui serait camouflé en ancien boitier vintage new-FD ..!

Fab35

Citation de: A-snowboard le Juillet 03, 2024, 09:34:30J'attends le prochain mariage pour en être sur, mais j'ai l'impression que la gestion de l'AF est bien plus simple que sur mon 5D IV.

- D'une part la détection du sujet n'a rien à voir avec le 5D IV. Clairement. Sur le le 5D IV je suis souvent obligé de toucher l'écran pour dire ou faire la mise au point.
- L'accroche est telle que maintenant j'utilise le petit collimateur en central. Je vise l'endroit ou je fais la mise au point et je compose comme je veux. Entre la couverture à 100% et l'accroche solide, c'est parfait.

'te l'avais dit, l'AF est LE gros changement radical entre 5D4 et les R actuels, c'est d'un confort et d'une sécurité incroyables

makhno

Citation de: Fab35 le Juillet 03, 2024, 10:46:48'te l'avais dit, l'AF est LE gros changement radical entre 5D4 et les R actuels, c'est d'un confort et d'une sécurité incroyables
que pour les mariages,ou pour toute configuration,je fais exclusivement des photos en concert.et je me pose toujours la question de changer.
Paix dans le Monde