M10

Démarré par tdm, Juin 27, 2024, 10:45:13

« précédent - suivant »

Arlecchino

Citation de: zuiko le Juin 29, 2024, 15:02:35Carrément...

Même réponse que pour Verso...

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Juin 29, 2024, 14:58:13Non, je ne vois pas ce qui te permettrait une telle déduction.
C1 met toujours de l'accentuation par défaut, hélas.
C'est moi qui la désactive.

Oui donc il faut juste doser son accentuation voulu par soi et pas par C1.

Arlecchino

Version traitée...

Arlecchino

Alors oui, je ne sais pas ce qu'il c'est passé, j'ai reprit l'image d'origine, en la passant dans CR réglages par défaut, puis recadrage sous CS6, elle est plus nette...

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Juin 29, 2024, 15:06:26Oui donc il faut juste doser son accentuation voulue par soi et pas par C1.

Oui très clairement. Surtout que l'équipe de développement de C1 n'y va pas de main morte avec l'accentuation par défaut.

tdm

Citation de: tdm le Juin 27, 2024, 10:45:13pour avis .
merci Seb Cst , Verso92 , Arlecchino pour vos suggestions et le temps consacré pour le faire ;-)
chacune à leur façon , elles apportent une vision , un axe de réflexion et soulignent une méthodologie différente .

pour Verso92 : tes conseils de pdv sont bien notés .
pour cette prise , je me serais approché davantage sans cet espace vert en plein milieu .
mais en général c'est vrai : " mieux appréhender la photo finale " reste une préoccupation avec une part d'incertitude .
cela dit , plus il y a de pratique et plus les repères se font , aussi .

digital

Une interprétation façon vintage avec mise en valeur de la végétation

tdm

Citation de: digital le Juin 29, 2024, 19:14:35Une interprétation façon vintage avec mise en valeur de la végétation
pas mal du tout ; très bon même :-)
excepté peut-être le premier plan qui semble ressortir un peu trop à mon sens .

merci beaucoup pour ta participation constructive et le temps consacré ;-)