Macro et N&B...Syrphe ceinturé

Démarré par Clic-Clac 51, Juin 27, 2024, 12:01:03

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: nanot le Juillet 01, 2024, 15:45:39C'est juste une question de visuel incomparablement plus intéressant en couleur pour moi.... :)

"Visuel" ne veut rien dire me concernant.

egtegt²

Citation de: zuiko le Juillet 01, 2024, 15:48:55"Visuel" ne veut rien dire me concernant.
Mais si, ça signifie quelque chose, mais pas ce que Nanot veut lui faire dire :)

nanot

Citation de: zuiko le Juillet 01, 2024, 15:48:55"Visuel" ne veut rien dire me concernant.

Une lacune ? , pourtant le mot visuel veut bien dire ce qu'il veut dire , je comprend rien a ce que tu dis..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: nanot le Juillet 01, 2024, 16:29:13Une lacune ? , pourtant le mot visuel veut bien dire ce qu'il veut dire , je comprend rien a ce que tu dis..... :)

C'est réciproque, "visuel" est un mot fourre-tout qui ne dit rien de ce qu'on ressent ou de ce qu'on apprécie dans une photo.
Tu peux remplacer :
"C'est juste une question de visuel incomparablement plus intéressant en couleur pour moi...."
par :
"C'est juste une question de photo incomparablement plus intéressante en couleur pour moi...."
Et on ne sera pas plus avancé, à part que tu n'aimes pas le N&B par principe.

egtegt²

Citation de: nanot le Juillet 01, 2024, 16:29:13Une lacune ? , pourtant le mot visuel veut bien dire ce qu'il veut dire , je comprend rien a ce que tu dis..... :)
Un visuel peut être plusieurs choses :
- Un adjectif pour ce qui se relate à la vue ou aux images
- Un nom qui peut signifier :
- Une personne chez qui la mémoire ou les sensations visuelles prédominent
- Un dispositif permettant de montrer une image
- Une photo
- Le thème d'une image (par opposition à rédactinnel)
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/visuel/82230

Rien qui puisse correspondre à ton utilisation d'après ce que j'ai compris ça représente pour toi l'aspect graphique d'une image. Tu peux inventer des mots ou des définitions si ça te chante mais tu n'utilises pas ce mot dans un sens qui existe dans la langue française, du coup c'est assez compliqué de comprendre de quoi tu parles exactement.

En même temps si tu écrivais pour qu'on te comprenne, ça se serait vu :)

nanot

Citation de: zuiko le Juillet 01, 2024, 16:35:06C'est réciproque, "visuel" est un mot fourre-tout qui ne dit rien de ce qu'on ressent ou de ce qu'on apprécie dans une photo.
Tu peux remplacer :
"C'est juste une question de visuel incomparablement plus intéressant en couleur pour moi...."
par :
"C'est juste une question de photo incomparablement plus intéressante en couleur pour moi...."
Et on ne sera pas plus avancé, à part que tu n'aimes pas le N&B par principe.

Allez on va dire visuel de la photo et on en parle plus.... qui a dit que je n'aime pas le N&B ? On blablate là on blablate..... :D J'espère que tu t'en rend compte! !
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

Amicalement  Roger

poc128

j'aime beaucoup la V1 NB mais comme tu dois t'en douter, je préfère de loin la version couleurs.
Très belle image, pile dans mes goûts même si notre travail à l'un et à l'autre est différent.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Merci zuiko, agl, nanot, egtegt², Roger et poc pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: zuiko le Juillet 01, 2024, 11:26:24Dans le cas de cette photo, indubitablement la version couleur me semble meilleure :
Faut dire que cette image a avant tout été pensé pour la couleur ;)

Citation de: poc128 le Juillet 01, 2024, 18:33:31j'aime beaucoup la V1 NB mais comme tu dois t'en douter, je préfère de loin la version couleurs.
Très belle image, pile dans mes goûts même si notre travail à l'un et à l'autre est différent.
 ;)
- Et je te comprends bien
- Le rendu est p't être différent, mais on a le même but...mettre a l'honneur ce p'tit monde parfois méprisé et pourtant si important
  En fait nos approches sont complémentaires ;)

Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 02, 2024, 10:30:18Merci zuiko, agl, nanot, egtegt², Roger et poc pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire
Faut dire que cette image a avant tout été pensé pour la couleur ;)

- Et je te comprends bien
- Le rendu est p't être différent, mais on a le même but...mettre a l'honneur ce p'tit monde parfois méprisé et pourtant si important
  En fait nos approches sont complémentaires ;)

Denis ;)

C'est exactement ça, c'est le but de mon travail. La plupart des personnes à qui j'ai eu à faire lors de mes qques expos n'imaginaient même pas que les papillons pouvaient avoir des yeux colorés, c'est dire !
 ;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Juillet 04, 2024, 16:44:47C'est exactement ça, c'est le but de mon travail. La plupart des personnes à qui j'ai eu à faire lors de mes qques expos n'imaginaient même pas que les papillons pouvaient avoir des yeux colorés, c'est dire !
 ;)
J'avoue bien volontiers qu'il m'a fallu regarder ce p'tit monde au travers d'un objectif macro pour prendre conscience de plein de choses les concernant.
On se sent au plus près et cela révèle des choses que l'œil seul ne peut voir
Depuis, je n'ai de cesse de m'émerveiller devant le spectacle qu'il nous offre.

Merci poc pour tes interventions

Denis ;)

Denis

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 05, 2024, 11:46:17J'avoue bien volontiers qu'il m'a fallu regarder ce p'tit monde au travers d'un objectif macro pour prendre conscience de plein de choses les concernant.
On se sent au plus près et cela révèle des choses que l'œil seul ne peut voir
Depuis, je n'ai de cesse de m'émerveiller devant le spectacle qu'il nous offre.

Merci poc pour tes interventions

Denis ;)

Pad'kôa, c'est un plaisir !
 ;)

Denis