En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Rami le Juillet 10, 2024, 09:47:40Encore plus impressionnant !
Bravo.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Impressionnant en effet. 8)
Michel

Loucabanette

Merci à vous deux mais c'est juste une question d'anticipation et j'espère faire mieux que ça.
Je ne suis pas encore arrivé à faire la photo que je recherche de papillon en vol. ::)

agl33

agl33

Belle prise aussi January.

sportif

Citation de: January le Juillet 10, 2024, 09:15:33Sterne Pierregarin:

toutes les deux très belle proximité et la seconde en plus une position de haut vol 8)

sportif

Citation de: Loucabanette le Juillet 10, 2024, 13:24:26Merci à vous deux mais c'est juste une question d'anticipation et j'espère faire mieux que ça.
Je ne suis pas encore arrivé à faire la photo que je recherche de papillon en vol. ::)

Il est un rien plus aisé de soigner les photos avec des espèces effectuant un peu de sur-place, mais pour tout le reste, soit pratiquement tous les papillons dans la nature, ils volent tous azimuts et c'est déjà pas une mince affaire de les saisir en zone de netteté. Après que l'arrière plan soit convenable, la proximité ok et l'attitude du sujet aussi c'est beaucoup de choses en même temps et à part multiplier les essais  et bénéficier d'un petit coup de pouce de la chance je ne vois pas comment y parvenir.
Le dynamisme de l'ensemble peut être plus élevé en diminuant les vitesses de prises de vue mais faut accepter les risques supplémentaires de netteté non acquise sur les yeux du papillon

''la photo que je recherche''  tu peux nous en dire un peu plus à quoi ressemblerait, ce que tu souhaiterais sur cette photo ?

January

Merci sportif et agl33 pour votre appréciation.

Loucabanette

Citation de: sportif le Juillet 11, 2024, 09:09:31Il est un rien plus aisé de soigner les photos avec des espèces effectuant un peu de sur-place, mais pour tout le reste, soit pratiquement tous les papillons dans la nature, ils volent tous azimuts et c'est déjà pas une mince affaire de les saisir en zone de netteté. Après que l'arrière plan soit convenable, la proximité ok et l'attitude du sujet aussi c'est beaucoup de choses en même temps et à part multiplier les essais  et bénéficier d'un petit coup de pouce de la chance je ne vois pas comment y parvenir.
Le dynamisme de l'ensemble peut être plus élevé en diminuant les vitesses de prises de vue mais faut accepter les risques supplémentaires de netteté non acquise sur les yeux du papillon

''la photo que je recherche''  tu peux nous en dire un peu plus à quoi ressemblerait, ce que tu souhaiterais sur cette photo ?

Salut sportif
Je suis toujours en quette de plus de détail et surtout d'un fond qui détache le sujet
avec un premier plan qui donne une certaine perspective et un dynamisme à la photo.
J'en demande peut-être beaucoup, notamment pour de la photo de papillon en vol, mais j'ai bon espoir d'y arrivé. ;)
Depuis que je photographie les papillons,
je commence à avoir des astuces et j'arrive a anticipé leurs déplacements et
à prévoir certain petit moment où ils vont se chahuter.
À une époque, je passais mon temps à courir après les papillons.
Maintenant, je cherche un spot, je m'installe tranquillou avec une chaise et j'attends le moment propice. :)

January

Continuité des Sternes Pierregarin.

agl33

Deux superbes photos.

etsocal

Superbes ces deux photos.
Michel

Mex (alias Jmc)

Bonsoir à tous,
pas un retour mais un petit passage après une très longue absence..

La cigogne noire (Ciconia nigra) (un jeune) by 
Jean mi

etsocal

Cadrée un peu serré mais une belle prise de vue, pour sûr. :)
Michel

January

Dommage, j'ai l'impression qu'il va se fracasser le bec. Mon humble avis, évidement.

Charly 84

Décidément je n'y comprends plus rien à ces fils qui ne sont pas ouverts !!! tout le monde met des photos, personne ne dit rien !!!

Il y en a qui se permette de faire des réflexions aux autres !! mais qui sont les premiers à ne pas respecter les fils des autres !!!

Allez commprendre !!

January

Tout en haut de NAT'Images-Vos images Nature il y a :" A lire impérativement: La charte du forum rappel".

Janvier 22, 2015, 11:55:05 Dernière édition: Décembre 04, 2015, 23:16:12 par Staff NCI

Suite à des bisbilles récentes, nous invitons les participants de ce forum à relire la CHARTE
qu'ils se sont engagés à respecter avant d'obtenir le droit de poster des messages.

Merci de respecter vos engagements...

LA CHARTE du FORUM
En résumé :

- pas de liens commerciaux
  - pas plus de 5 images par jour
  - pas de photos redondantes ni de multipostage
  - pas de course aux "up" ni aux compteurs de messages
    - pas de "fils privés" : tous les fils sont ouverts, tout le monde peut participer
  ... mais de la courtoisie, de la gentillesse, de la convivialité, du bonheur !

Ne gâchez pas l'outil qui vous est offert  ;)

agl33

Un peu à l'étroit mais belle photo quand même.

shikasta

Très belle série January.

Derrière un dossier de chaise par temps gris, post traitement avec topaz.

La discrétion by Fabrice Brunet, sur Flickr

urka

Deux excellentes photos de Sterne Pierregarin!
André.

agl33

etsocal

Citation de: agl33 le Juillet 12, 2024, 17:06:05Bien vu shikasta.

Je viens incidemment de voir sur le post #2665 de January un rappel de la charte du forum avec entre autres un passage fort intéressant que je retranscris ci-dessous.

"- pas de course aux "up" ni aux compteurs de messages"  Ne te sentirais-tu pas concerné par cette clause ?? ;D  ;D
Michel

alphapha

Duo de Goéland
Stéphane

agl33

Citation de: alphapha le Juillet 13, 2024, 14:32:19Duo de Goéland

Dommage pour la tache sous le Goéland du bas, sinon belle prise.

Mex (alias Jmc)

Bonsoir,
en voilà une bien moins serrée que la cigogne noire..

Mouette atricille by 
Jean mi

sportif

Citation de: Loucabanette le Juillet 11, 2024, 11:02:36Salut sportif
Je suis toujours en quette de plus de détail et surtout d'un fond qui détache le sujet
avec un premier plan qui donne une certaine perspective et un dynamisme à la photo.
J'en demande peut-être beaucoup, notamment pour de la photo de papillon en vol, mais j'ai bon espoir d'y arrivé. ;)
Depuis que je photographie les papillons,
je commence à avoir des astuces et j'arrive a anticipé leurs déplacements et
à prévoir certain petit moment où ils vont se chahuter.
À une époque, je passais mon temps à courir après les papillons.
Maintenant, je cherche un spot, je m'installe tranquillou avec une chaise et j'attends le moment propice. :)

''un premier plan qui donne une certaine perspective et un dynamisme à la photo.''

Oui je vois le genre, un élément d'avant-plan peut aider dans cette recherche. J'apprécie aussi lorsque les éléments avant et arrière permettent de donner l'illusion de volume, petit effet 3d à la scène. Nous rencontrons le risque que ces éléments ne viennent plus souvent perturber l'ensemble mais faut accepter ce fait