Maison fleurie

Démarré par J-P L, Juillet 23, 2024, 09:34:58

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2024, 21:46:50Jamais remarqué rien de tel, en ce qui me concerne, entre l'image préparée pour le forum (Photoshop) et celle visible ici.

La limite des 360ko provoquait certaines limitations, sur des images fouillées, mais elle étaient déjà visibles sous Photoshop...

La nouvelle limite à 1,37Mo(?) a bien arrangé les choses dans ce cas, c'est vrai.

Certes les limites imposées par les 360ko rentraient largement en compte dans ma décision de passer par des hébergeurs tiers mais je ne suis pas certain que ce fusse la seule et unique raison.

Quoiqu'il en soit depuis le nouvelle limite, l'intérêt de passer par un hébergeur tiers est bien moins évident... sauf dans l'éventualité d'un nouveau "crash" des serveurs de Chassimages.
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Juillet 23, 2024, 22:10:02Certes les limites imposées par les 360ko rentraient largement en compte dans ma décision de passer par des hébergeurs tiers mais je ne suis pas certain que ce fusse la seule et unique raison.

Quoiqu'il en soit depuis le nouvelle limite, l'intérêt de passer par un hébergeur tiers est bien moins évident... sauf dans l'éventualité d'un nouveau "crash" des serveurs de Chassimages.

Si tu peux me dire comment supprimer une photo poser en direct cela serait bien merci
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Juillet 23, 2024, 22:03:03Ceci est juste un essai en passant en direct.

Voila mais il est impossible du supprimer l'image si erreur

C'est beaucoup mieux !!!!!

Mais effectivement tu ne seras plus maitre de ton image. Impossible donc de la supprimer*, c'est vrai, ou même de la changer, de la modifier, dur dur !!!

* Sauf par l'intermédiaire de tes amis de la modération.
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Juillet 23, 2024, 22:17:22* Sauf par l'intermédiaire de tes amis de la modération.

J'aurais mieux fait de poser la question à Verso

Car combien de fois es-tu venu me faire la morale et me dire de ne pas répondre aux provocateurs, etc etc.

Mais que vient faire cette réflexion bête ? ne pense tu pas que cela serait mieux de t'en passer

yaquinclic

Citation de: J-P L le Juillet 23, 2024, 22:03:03Voila mais il est impossible du supprimer l'image si erreur

En dehors du délai de 10 minutes comme pour les messages, c'est bien suffisant. Bah, disons que ça responsabilise, ça pousse à la réflexion avant de cliquer.
Poster sans passer par un hébergeur vient gaver le serveur du forum.

A+

etsocal

Citation de: J-P L le Juillet 23, 2024, 22:30:44J'aurais mieux fait de poser la question à Verso

Car combien de fois es-tu venu me faire la morale et me dire de ne pas répondre aux provocateurs, etc etc.

Mais que vient faire cette réflexion bête ? ne pense tu pas que cela serait mieux de t'en passer

Mon cher ami, il ne s'agit point ici de morale (je ne t'ai par ailleurs jamais fait de morale, ce n'est ni dans mes cordes, ni dans mes habitudes, je t'ai seulement prodigué, parfois, des conseils, ce qui est chose considérablement différente. Si tu ne sais faire la différence c'est profondément regrettable), je me réfère seulement à une situation factuelle, le nettoyage sur tes fils va bon train. Ma remarque était aussi un tantinet humoristique, humour taquin je veux bien te le concéder. ;)  :P

Maintenant, je serais bien curieux de savoir pour quelle obscure raison tu te soucies autant de ne point pouvoir à ta guise supprimer des photos sur tes posts ??

Nb : Il est fort regrettable que tu n'es jamais suivi mes conseils de ne plus répondre aux provocateurs car c'était le meilleur que l'on puisse t'offrir.
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Juillet 23, 2024, 22:52:05Mon cher ami, il ne s'agit point ici de morale (je ne t'ai par ailleurs jamais fait de morale, ce n'est ni dans mes cordes, ni dans mes habitudes, je t'ai seulement prodigué, parfois, des conseils, ce qui est chose considérablement différente. Si tu ne sais faire la différence c'est profondément regrettable), je me réfère seulement à une situation factuelle, le nettoyage sur tes fils va bon train. Ma remarque était aussi un tantinet humoristique, humour taquin je veux bien te le concéder. ;)  :P

Comme d'habitude, jouait sur les mots et ton passe-temps favori

Alors sache qu'Il n'y a pas de personne plus exécrable que celle qui cherche à rabaisser les autres juste pour se penser supérieure.

Citation de: etsocal le Juillet 23, 2024, 22:52:05Maintenant, je serais bien curieux de savoir pour quelle obscure raison tu te soucies autant de ne point pouvoir à ta guise supprimer des photos sur tes posts ??

Commence par lire le fil

Citation de: J-P L le Juillet 23, 2024, 22:03:03Voila mais il est impossible du supprimer l'image si erreur

Citation de: etsocal le Juillet 23, 2024, 22:52:05Il est fort regrettable que tu n'es jamais suivi mes conseils de ne plus répondre aux provocateurs car c'était le meilleur que l'on puisse t'offrir.

Donc, commencer à ne plus te répondre serait la meilleure chose à faire.

egtegt²

Si seulement le seul souci avec cette photo était la netteté. Tu as bien trop remonté les ombres, on a un effet quasi HDR très désagréable, de plus les fleurs au premier plan sont surexposées, mais ce sont à nouveau des problèmes mineurs, le principal à mon sens c'est que la composition est à l'ouest, le mur à droite guide le regard vers un arbuste sans intérêt, en fait on a tendance à regarder la partie droite de la photo avec ces fleurs trop claires et ce mur. Du coup, la maison qui est assez jolie sert juste d'arrière plan de luxe alors qu'elle devrait être la vedette de la photo.

C'est un sujet difficile à la base car l'intérêt de la scène est assez faible et il faut le traiter parfaitement pour en faire une photo intéressante, malheureusement je crains que tu n'y sois pas arrivé  :-\

J-P L

Autre cadrage et traitement minima

J-P L

Citation de: Bernard34 le Juillet 24, 2024, 13:47:09LM

Il existe que deux choses infinies , l'univers et la bêtise humaine.....mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue. pour la bêtise humaine tu es la réincarnation parfaite

Bernard34

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2024, 13:58:04Il existe que deux choses infinies , l'univers et la bêtise humaine.....mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue. pour la bêtise humaine tu es la réincarnation parfaite
Te prendre pour Einstein est quand meme assez osé!
Mais tu ne recules devant rien  ;)

yaquinclic

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2024, 13:58:04Il existe que deux choses infinies , l'univers et la bêtise humaine.....mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue. pour la bêtise humaine tu es la réincarnation parfaite

Tu pourrais au moins par respect citer l'homme illustre qui à dit ceci. Non seulement tu passe pour un inculte, mais en plus tu confirmes par l'exemple que sa citation est juste.

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Juillet 24, 2024, 14:12:26Tu pourrais au moins par respect citer l'homme illustre qui à dit ceci.

J'ai juste ajouté la fin qui colle parfaitement au personnage de Bernard, mais cette fin pourrait aussi t'allait comme un gant.

Bernard34

Oui sur mon blog je cite cette phrase d'Albert Einstein et je nomme l'auteur. Et alors ou est le problème?

salamander

Il est en surchauffe le Michou...🤣
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: Bernard34 le Juillet 24, 2024, 14:32:57Oui sur mon blog je cite cette phrase d'Albert Einstein et je nomme l'auteur. Et alors ou est le problème?

Je ne suis pas allé sur ton blog, cela ne m'intéresse absolument pas

Bernard34

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2024, 14:50:26Je ne suis pas allé sur ton blog, cela ne m'intéresse absolument pas
Ducon c'est google qui cite mon blog

yaquinclic

Citation de: salamander le Juillet 24, 2024, 14:34:11Il est en surchauffe le Michou...🤣

Tu m'étonnes, ce fil va s'autodetruir dans peu de temps  ::)

A+ ;)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Juillet 24, 2024, 14:52:44Ducon c'est google qui cite mon blog

Moi monsieur je cite google

Bernard34

yaquinclic

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2024, 15:07:41Moi monsieur je cite google

heuuuu...., p'têtre que ça marche aussi pour la source de la vidéo du champion ?

etsocal

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2024, 08:53:03Comme d'habitude, jouait sur les mots et ton passe-temps favori

Alors sache qu'Il n'y a pas de personne plus exécrable que celle qui cherche à rabaisser les autres juste pour se penser supérieure.

Commence par lire le fil

Donc, commencer à ne plus te répondre serait la meilleure chose à faire.

Je ne joue absolument pas sur les mots !! Il existe une énorme différence entre faire de la morale et donner des conseils, que ça te plaise ou non.

Je ne cherche pas à te rabaisser, en ce domaine tu es largement autosuffisant.

J'ai lu le fil et ne comprend toujours pas pourquoi le délai de 10 minutes pour modifier tes posts ne serait pas suffisant alors qu'il l'est pour tout le monde !!

Si tu suis mon excellent conseil (à de multiples occasions  prodigué) consistant à ne plus répondre à tes innombrables "provocateurs", je te répondrai oui.
Si tu penses que je fais partie de tes plus terribles "provocateurs" (ce qui n'est pas mon avis), je considèrerai dans ce cas comme tout à fait normal que tu ne me répondes plus, c'est évident. ;) 
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Juillet 24, 2024, 17:07:15J'ai lu le fil et ne comprend toujours pas pourquoi le délai de 10 minutes pour modifier tes posts ne serait pas suffisant alors qu'il l'est pour tout le monde !!

Encore une fois, tu fais celui qui n'a pas compris, c'est terrible cette obsession.

Si tu poses une photo via le forum SANS PASSER PAR UN HÉBERGEUR, je précise, car tu ne vas pas comprendre.

Tu ne peux pas la supprimer, la photo même, dans les dix minutes.
Ou il y a un truc que je n'ai pas trouvé.

Citation de: etsocal le Juillet 23, 2024, 22:17:22C'est beaucoup mieux !!!!!

Mais effectivement tu ne seras plus maitre de ton image. Impossible donc de la supprimer*, c'est vrai, ou même de la changer, de la modifier, dur dur !!!

* Sauf par l'intermédiaire de tes amis de la modération.

etsocal

Je crains surtout que ce soit toi qui soit devenu gravement obsessionnel et persécuté !!! je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, arrête donc de barjoter.

Si tu me dis que l'on ne peut modifier une photo dans les 10 minutes imparties , chose que j'ignorais, je comprend un peu mieux.

Mais il suffit de ne pas se tromper de photo à poster au départ, çà ne me parait pas insurmontable.

Maintenant je te dirai que tu peux poster tes photos avec des hébergeurs tiers, comme Zupimages ou Casimage, qui ne détériorent absolument pas les fichiers, et que tu peux éventuellement les éliminer à volonté. ;) 
Michel