Petites infos sérieuses du forum Leica

Démarré par Pascal Méheut, Juin 13, 2009, 06:55:48

« précédent - suivant »

Alain

faire en sorte qu'on ne soit pas obligé de changer tout son matos tout le temps, rendre les objets compatibles d

Alain

je continue: dans le temps cela s'appelle aussi de l'ecologie industrielle. Nombre de fabricants font croire qu'on est obligé de changer tout tout le temps, soit disant pour de bonnes raisons, d'autres resistent à cette consommation effenée et je trouve responsable d'encourager cette "resistance" à la consommation!

Icarex 35

Y'aka, faux cons...
Vous devriez tous entrer au conseil d'administration de Leica  ;D
A vous lire ils sont incompétents et font des choix idiots...
Et pourtant quel système leur arrive à la auteur en terme de rendu d'images hein ? (je ne parle évidemment pas des "imagette de quelques cms sur écrans non calibrés  ::)

Vous croyez sérieusement qu'ils ont attendu vos avis pour être ce qu'ils sont ?

Vous devriez prendre un peu de vacances et l'observations de vos photos prises cet été avec vos super boitiers super machin choses vous fera (peut-être ?) réfléchir un peu à supposer que vous ayiez des yeux pour voir  :D

Allez, juste un peu d'humilité messieurs...

jeer

Bonsoir,

Faut dire que pour le prix !  Même un obj supplémentaire ça vaut le prix d'un excellent compact et j'aimerai bien que quelqu'un nous montre objectivement la différence d'une photo en A3+. Tient CI à l'oeuvre pour nous faire un vrai comparatif.  ;) Leica  comme toute entreprise fait ce qu'elle peut, j'ai pas dit que c'était mal mais j'attends à ce prix le sans faute. En d'autres temps j'aurais eu le M8 parce que, sur la confiance on pouvait acheter sans essuyer les plâtres.  JCR

Verso92

Citation de: Icarex 35 le Juillet 20, 2009, 22:33:28
Et pourtant quel système leur arrive à la auteur en terme de rendu d'images hein ? (je ne parle évidemment pas des "imagette de quelques cms sur écrans non calibrés  ::)

L'Icarex 35 ?

;-)

Icarex 35

Citation de: jeer le Juillet 20, 2009, 22:41:30
Bonsoir,

Faut dire que pour le prix !  Même un obj supplémentaire ça vaut le prix d'un excellent compact et j'aimerai bien que quelqu'un nous montre objectivement la différence d'une photo en A3+. Tient CI à l'oeuvre pour nous faire un vrai comparatif.  ;) Leica  comme toute entreprise fait ce qu'elle peut, j'ai pas dit que c'était mal mais j'attends à ce prix le sans faute. En d'autres temps j'aurais eu le M8 parce que, sur la confiance on pouvait acheter sans essuyer les plâtres.  JCR

Contentes toi d'un instamatic, ça devrait suffire à tes exploits  ::)
Si tu n'est pas capable de faire la différence, il vaut mieux que tu arrêtes la photo tout de suite. Tes réactions font un peu trop "cacou jaloux"

Icarex 35

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2009, 22:51:35
L'Icarex 35 ?

;-)

Utilises tu des optiques aussi bonnes que celles qui se montant sur un Icarex ? J'en doute...

Verso92

Citation de: Icarex 35 le Juillet 21, 2009, 08:26:41
Utilises tu des optiques aussi bonnes que celles qui se montant sur un Icarex ? J'en doute...

Peux pas te dire : mon matos Icarex est hors d'usage. Mais quand j'en aurai l'occasion, je comparerai avec mes Micro Nikkor...

;-)

Pascal Méheut

Citation de: jeer le Juillet 20, 2009, 15:05:10
Vouloir à tout prix rendre tout compatible dans un sens ou dans l'autre rends les choses chères et compliqués. C'est un mal bien français aussi,
A part sortir des banalité niveau café du commerce, on ne voit pas ce que le coté francais vient faire dans l'histoire.
Dans l'histoire en question, il y a des allemands et des japonais.

Citation de: jeer le Juillet 20, 2009, 15:05:10
mais c'est souvent le changement radical qui paye, voir Canon avec son système EOS EF.
Sauf que Canon est stable depuis 20 ans, excusez du peu. Et qu'ils avaient sans doute la pire bayonette en FD.

Autres exemples : parmi ceux qui survivent, il y a Nikon et Pentax, aucun changement radical, Sony/Minolta, un changement radical encore plus ancien que Canon et stable depuis, et Leica, aucun changement radical.
Reste Olympus qui a fait un changement radical récent avec le succès que l'on sait.

Encore une fois, jeer explique le business vu depuis son coin du zinc avec 2 pastis de trop et se trompe.

Icarex 35

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 21, 2009, 09:35:56

Encore une fois, jeer explique le business vu depuis son coin du zinc avec 2 pastis de trop et se trompe.

Là je te trouve sympa  ;) Moi j'aurais dit beaucoup plus...

geargies

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2009, 08:45:56
Peux pas te dire : mon matos Icarex est hors d'usage. Mais quand j'en aurai l'occasion, je comparerai avec mes Micro Nikkor...

;-)
:) voilà encore de l'humour trop subtil qui se perd dans des considérations de bar ..

Icarex 35

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2009, 08:45:56

;-)

Et tu n'as pas conservé de négatifs pris avec ton Icarex ?
J'avais eu l'occasion de comparer il y a quelques années notamment des kodachromes prises avec un Tessar 2.8/50 monté dessus et des kodachromes prises avec un Nikkor (le 2/50 ais) et je me souviens que les photos du Tessar croustillaient. Le Nikkor (qui est pourtant un bon) était un peu derrirère. Ces optiques Zeiss sont généralement remarquables et aujourd'hui je me régale avec des biogons, plannar et autres sonnar montés sur le M8.

Verso92

Citation de: Icarex 35 le Juillet 22, 2009, 15:11:55
Et tu n'as pas conservé de négatifs pris avec ton Icarex ?

En fait, j'ai acheté un lot il y a peu de temps dans une brocante, assez impressionnant en fonction du caractère complet de l'ensemble, mais malheureusement dans un état de dégradation avancé...

(je me suis dit que tout ce mic-mac pouvait constituer un ensemble de pièces détachées et d'accessoires interessants le jour où je trouverai un boitier en bon état à prix raisonnable)

Icarex 35

Il y en a souvent sur ebay germany à des prix très raisonnables. Je me demande si je ne vais pas craquer un jour pour m'en reprendre un en souvenir.
Il faut juste savoir qu'il y a des modèles à bayonnette et des modèles à vis 42mm. Les objectifs à bayonnette me paraissent plus difficiles à trouver ?

jeandemi

pour le 1.4/35 ASPH, ça ne m'étonne pas que je n'aie jamais perçu de focus shift: je l'utilise toujours à PO ou très fermé  ;D et le piqué ne bouge pratiquement pas, au top dans les 2 cas  :D

JMS

l'Icarex 35, je me demande si celui que j'ai en vitrine fonctionne encore, il va falloir que j'essaye, çà ne me coûterait qu'une Velvia périmée qui dort au congélateur...

Icarex 35

Citation de: JMS le Juillet 23, 2009, 12:58:52
l'Icarex 35, je me demande si celui que j'ai en vitrine fonctionne encore, il va falloir que j'essaye, çà ne me coûterait qu'une Velvia périmée qui dort au congélateur...

Je serais toi j'essayerais. Ensuite tu pourrais nous donner ton avis sur les "progrès" réalisés en matière de reflex depuis  ;D

remi56

Mon Icarex ne fonctionne plus, l'obtu est gommé. Je ne regrette pas vraiment le viseur sombre et granuleux. Ne le garde que par nostalgie, l'appareil de mes 15 ans....
instagram: abilisprod

JP64

Il faut vraiment venir sur ce forum Leica pour trouver le paroxysme de la mauvaise foi.
Je me délecte !!!
Cumulard con&goujat à la fois