Phare du Petit Minou

Démarré par J-P L, Juillet 28, 2024, 08:38:48

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: yaquinclic le Juillet 28, 2024, 15:10:48Dès lors que j'agrandis un peu

Qui te demande d'agrandir mis a par TOI ?

Citation de: yaquinclic le Juillet 28, 2024, 15:10:48La déception arrive avec cette bouillie

Pour toi, éclaircir ou assombrir les pixels, cela l'est transformé en bouillie ?

Citation de: yaquinclic le Juillet 28, 2024, 15:10:48Que le ciel a été rajouté

Et cela serait il interdit ? par qui ? et le ciel vient d'une de mes photos

OK J'ai bien compris que ça ne vous plais pas, comme tout ce que je pose 
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: yaquinclic le Juillet 28, 2024, 15:10:48Salut Jean-Pierre

Pourquoi pas, a la taille du timbre poste ça peut faire illusion. Dès lors que j'agrandis un peu , la déception arrive avec cette bouillie de pixels où surnageant des trace de bricolages, il n'y a qu'à regarder ciel. Que le ciel a été rajouté, peut importe chacun a son éthique ou pas, mais avec un tripatouillage bas de gamme je dis non. Un minimum de respect pour ceux qui vont regarder et surtout du respect de soit.

A+
que vient faire le respect ici ?
c'est simplement que l'auteur n'a pas été en mesure de parvenir à mieux .

poc128

Je préfère et de très très loin la VO sans toutes ces bidouilles photoshopesques.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Juillet 28, 2024, 15:25:56Je préfère et de très très loin la VO sans toutes ces bidouilles photoshopesques.

Le contraire eut été drôle

poc128

Citation de: J-P L le Juillet 28, 2024, 15:28:20Le contraire eut été drôle

Ben là, tu y es allé trop fort sur les curseurs non ?
Tu t'en rends bien compte non ?
Ta photo ressemble un essai d'HDR raté.

helyo

Citation de: cyril17 le Juillet 28, 2024, 14:11:00La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde, ce n'est pas l'inventer  ;)

Wow !!! :o

C'est quoi ce dictat ?? Ça sort d'où?  ???  ???  ???  ???

salamander

Citation de: J-P L le Juillet 28, 2024, 13:08:24Oui, et où est le problème, l'amusement serait-il interdit sur le forum critique ?

L'amusement n'est pas interdit, la critique non plus.

Et ici, c'est très mal fait.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

phot68

Citation de: salamander le Juillet 28, 2024, 16:06:21L'amusement n'est pas interdit, la critique non plus.

Et ici, c'est très mal fait.

Ahhh Parce que toi tu critiques ??

Eh bin putain mon con ! ;D  ;D  ;D
Il va falloir que tu fasses un effort de commentaire, afin d'éviter d'aborder des sujets que tu ne maitrises pas.

J-P L

Merci du passage Phot

Citation de: phot68 le Juillet 28, 2024, 16:14:20Ahhh Parce que toi tu critiques ??

Il va falloir que tu fasses un effort de commentaire,

Pour ce qui est de l'autre salamander, tu sais très bien que ses commentaires ne sont pas pour la photo, mais contre la photo, car mis à part que rien ne va, peut-il écrire autre chose ? 

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juillet 28, 2024, 16:25:03... car mis à part que rien ne va, peut-il écrire autre chose ? 

C'est pourtant la triste réalité  !

poc128

Citation de: J-P L le Juillet 28, 2024, 16:25:03Merci du passage Phot

Pour ce qui est de l'autre salamander, tu sais très bien que ses commentaires ne sont pas pour la photo, mais contre la photo, car mis à part que rien ne va, peut-il écrire autre chose ? 

Connaissant bien la salamandre dans la vraie vie, il critique ce que tu lui donnes à voir.
A toi de te demander pourquoi les critiques sont très souvent négatives.
C'est en acceptant les critiques "négatives" et de les mettre en pratique pour que les erreurs que tu fais ne se reproduisent pas, mais tu n'accepte pas la moindre allusion quand on te dit que tu as mal fais un truc où un autre.
Mets de l'eau dans ton vin et tout ira pour le mieux.

poc128

Citation de: poc128 le Juillet 28, 2024, 16:29:24Connaissant bien la salamandre dans la vraie vie, il critique ce que tu lui donnes à voir.
C'est en acceptant les critiques "négatives" et en acceptant de les mettre en pratique pour que les erreurs que tu fais ne se reproduisent pas, mais tu n'acceptes pas la moindre allusion quand on te dit que tu as mal fais un truc où un autre.

phot68

Citation de: poc128 le Juillet 28, 2024, 16:29:24Connaissant bien la salamandre dans la vraie vie, il critique ce que tu lui donnes à voir.
C'est en acceptant les critiques "négatives" et de les mettre en pratique pour que les erreurs que tu fais ne se reproduisent pas, mais tu n'accepte pas la moindre allusion quand on te dit que tu as mal fais un truc où un autre.

Juste, encore faut il qu'il y ait des critiques...
Tu parles de curseur poussé à fond...Je t'invite de retourner faire un tour là-dessus  ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;attach=1342998;image

phot68

En ce qui concerne ce "montage", tu as introduit à l'image une lumière de fin de journée qui me semble plutôt réaliste.
C'est plaisant, comme Bernard, je regrette la coupe à gauche, mais ce n'est pas rédhibitoire.

poc128

Citation de: phot68 le Juillet 28, 2024, 16:37:16Juste, encore faut il qu'il y ait des critiques...
Tu parles de curseur poussé à fond...Je t'invite de retourner faire un tour là-dessus  ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;attach=1342998;image

Encore une fois... Oh et puis merde à la fin, je ne suis pas inscris ici depuis plus de dix piges pour me faire fliquer par des amateurs qui n'aiment pas grand chose à part eux mêmes et à leurs "chef-d'oeuvres" et qui insultent les forumeurs sans vergogne et qui filent en quatrième vitesse aller dans le bureau du proviseur pour chouiner parce qu'on est rien que des méchants.

J-P L

Citation de: phot68 le Juillet 28, 2024, 16:41:45En ce qui concerne ce "montage", tu as introduit à l'image une lumière de fin de journée qui me semble plutôt réaliste.
C'est plaisant, comme Bernard, je regrette la coupe à gauche, mais ce n'est pas rédhibitoire.

Alors, tu fais fort, tu n'as pas peur de recevoir des volées de bois vert.

Pour le montage, j'ai cherché dans mon DD, un ciel avec le soleil non visible, mais bien présent à gauche, car comme tu peux le voir sur la photo originale, l'éclairage vient bien de la gauche, après, c'est juste de l'assombrissement et de l'éclaircissement par zone, as il y a aussi une correspondance de la couleur.

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 28, 2024, 15:25:56Je préfère et de très très loin la VO sans toutes ces bidouilles photoshopesques.

Sur la première c'est pour tester l'effet kiss cool. ;-)

agl33

Citation de: phot68 le Juillet 28, 2024, 16:14:20Eh bin putain mon con ! ;D  ;D  ;D
Il va falloir que tu fasses un effort de commentaire, afin d'éviter d'aborder des sujets que tu ne maitrises pas.

Cela vous concerne aussi il me semble.

nanot

Citation de: J-P L le Juillet 28, 2024, 16:25:03Merci du passage Phot

Te reste plus qu'a poster celui "de la foufoune" et celui "de la choupette"..... :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

phot68

Citation de: agl33 le Juillet 28, 2024, 16:56:51Cela vous concerne aussi il me semble.

Probablement pour chacun de mes commentaires selon vous.
Normal, du fait que vous n'êtes pas en mesure de comprendre mes propos, lorsque qu'il est question de photo.

agl33

Citation de: phot68 le Juillet 28, 2024, 17:02:13Probablement pour chacun de mes commentaires selon vous.
Normal, du fait que vous n'êtes pas en mesure de comprendre mes propos, lorsque qu'il est question de photo.

Parce qu'il est question photo ici, désolé je n'ai vu qu'un traitement complètement
raté alors vos propos pour essayer de défendre l'indéfendable me font bien rire.

phot68

Citation de: agl33 le Juillet 28, 2024, 17:06:53Parce qu'il est question photo ici, désolé je n'ai vu qu'un traitement complètement
raté alors vos propos pour essayer de défendre l'indéfendable me font bien rire.
C'est bien ce que je disais  ;D
Un traitement, même perfectible, lié à une photo, fait partie des sujets traités ici..
Bien venu  ;)
Au fait, je vous invite à nous dire ce qui cloche sur cette image, si possible sans reprendre ce qui a déjà été dit....
En ce lieu, certain nous disent qu'il est ennuyeux de revoir plusieurs fois les mêmes photos postées. Dans la mesure où elles ont été déjà commentées.
Ce serait bien d'appliquer la même chose concernant les commentaires.

vernhet

Citation de: J-P L le Juillet 28, 2024, 14:36:35vais regader ça sur ordi...

Et alors?
T'es vraiment gravement atteint!
J'écris juste que je vais mieux regarder la photo sur mon ordi, et toi tu considères ça comme une agression...Tu serais pas carrément dingue, mon gars?

J-P L

Citation de: nanot le Juillet 28, 2024, 17:00:32Te reste plus qu'a poster celui "de la foufoune" et celui "de la choupette"..... :D  :D  :D

Quel rapport avec la photo ? Une réponse de t'as part merci

poc128

Citation de: vernhet le Juillet 28, 2024, 17:26:53Et alors?
T'es vraiment gravement atteint!
J'écris juste que je vais mieux regarder la photo sur mon ordi, et toi tu considères ça comme une agression...Tu serais pas carrément dingue, mon gars?

Ouf, je ne suis pas seul à le penser !!!
;)