Les Pouilles et Matera

Démarré par al1sth, Juin 22, 2024, 13:32:35

« précédent - suivant »

Atréides

Ostuni

Atréides

Ostuni

Biscotte

Citation de: Atréides le Juillet 26, 2024, 14:25:55Ce serait dommage que tu quittes ce fil Biscotte, à moins que par plus d'humain tu parles de portraits serrés qui ne montreraient plus du tout les Pouilles.
(Quoiqu'il en soit, je respecterai bien sûr ton choix, tu es bien libre de faire ce que tu veux)

Je pensais à un fil totalement différent, ayant pour objet les lieux de culte (de toute religion), mais principalement les gens qui les animent (prêtres, moines, fidèles, etc.). Il ne s'agirait donc pas d'accumuler les églises romanes, gothiques, baroques, etc., les temples hindous, les monastères tibétains, les pagodes, etc., mais de montrer la vie qui s'y déroule.

Mon problème pratique est que je voyage dans ces contrées depuis 51 ans et qu'il n'y avait pas alors de photo numérique. J'ai donc beaucoup de dias, que je ne suis pas encore parvenu à numériser et surtout à postraiter... Mais enfin, j'aurai aussi du numérique.

Ce sujet pourrait-il inspirer ou suis-je "à côté de la plaque"?

Atréides

Citation de: Biscotte le Juillet 26, 2024, 15:00:30Ce sujet pourrait-il inspirer ?

Bien sûr. ça se tente  ;)
Et en plus, ça ne t'empêche pas de continuer à participer à ce fil  ;D

Ludo37

Merci pour la visite .
Amicalement .
Ludo

Patrice

Citation de: Atréides le Juillet 26, 2024, 10:25:08Point de vue original, (d'un bateau pour certaines, je suppose mais pas sûr), bien joué Patrice

Citation de: Atréides le Juillet 26, 2024, 10:25:08Point de vue original, (d'un bateau pour certaines, je suppose mais pas sûr), bien joué Patrice

oui j'ai visité cette région en bateau ce qui explique que je ne sois pas allé à Matera (ni même à Eboli ;D )
merci pour  ton commentaire

Patrice

Citation de: Biscotte le Juillet 26, 2024, 13:12:57Merci! Je "posterai" demain encore les cinq auxquelles j'ai sauf erreur droit quotidiennement et m'arrêterai. J'ai l'idée d'un autre "post" avec plus d'humain.

pourquoi s'arrêter ici cela serait dommage tu es très très loin du vidage de carte systématique qui affecte certains sur le forum
on regarde tes photos avec plaisir!

Atréides

Molfetta

Atréides

Giovinazzo

al1sth

Les lumières et les ciels de ces dernières sont superbes.
C'est intéressant d'avoir une vision sur les sites que je n'ai pas pu visiter, notamment au nord de Bari et Tarente.
Alain Lalieu.

Biscotte

Citation de: patrice le Juillet 27, 2024, 07:16:48pourquoi s'arrêter ici cela serait dommage tu es très très loin du vidage de carte systématique qui affecte certains sur le forum
on regarde tes photos avec plaisir!
Merci, j'apprécie. Toutefois, dans mes photos en Europe, il y a beaucoup d'architecture, alors que j'accorde plus de poids aux gens en dehors d'Europe. Je posterai donc quelques photos mettant plus l'humain en valeur. En attendant, en voici encore cinq des Pouilles.

Biscotte

Biscotte

Biscotte

Biscotte

Biscotte

Patrice

je n'avais pas rêvé on trouve bien ces lumières avec ciel plombé ;)

Enfin la splendeur baroque de Lecce mise en évidence

je poursuis avec Otrante

1

Patrice

Patrice

Patrice

Patrice

(
cathédrale d'Otrante:  mosaïque du pavement

Patrice

6
cathédrale d'Otrante:  reliques des martyrs
 restes de près de huit cents personnes massacrées par les Turcs sur la colline de Minerve, le 14 août 1480, pour avoir refusé de renoncer à leur foi chrétienne.

Patrice

7
c'est tout pour aujourd'hui

Atréides

Je n'ai pas eu le temps (toujours des choix à faire) d'aller à Otrante ; merci pour la séance de rattrapage

Atréides

Bari