10-24 dx, nouvel oiseau rare?

Démarré par p.jammes, Mai 10, 2009, 15:07:34

« précédent - suivant »

unbridgesinonrien

Les test allemands ça cassent pas des briques  :o

JMS

Tu peux aussi regarder le test CI dans le n° 316. Mais c'est vrai que certains ne jurent que par un histo à deux colonnes basé sur un vieil Imatest au D200...

yummy

Je ne donne aucun crédits a photozone ou tout autre .... mais faire un test sur un D200 pourquoi pas, tout le monde n'a pas les derniers boitiers disponibles en sa possession (bien que test sur d200 uniquement ce n'est pas suffisant).

Mamamouchi

L'essayer, c'est l'adopter ...
Après, il ne reste plus qu'à le maitriser, ce qui n'est pas toujours évident  !!

Nez Rouge

exact, pas facile mais combien fascinant pour certaines situations..faut aussi être vigilant pour ne pas «stretcher» les visages dans les coins de l'image

jeanbart

Citation de: LyonDag le Juillet 23, 2009, 11:52:55
Ils sont un peu lourds Photozone à tester les objectifs nikon sur un D200... Alors que le matos Canon est testé sur 50D 15mpixels ou même 5D MkII !

Du coup, c'est plus difficile d'évaluer vraiment. Mais ils sont pas très enthousiastes sur l'homogénéité à pleine ouverture en tout cas.
Tu noteras quand même que pour le 50 AFS il l'a testé avec un D3X, sacré changement tout de même.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Tonton Bruno le Juillet 23, 2009, 23:49:50
Côté 24*36 Nikon, en ayant choisi le D3X ils sont tranquilles au moins jusqu'à l'annonce du D5X, car c'est pas demain qu'on atteindra les 50 MP.
Avec 50 Mpix, il n'y a peut être que les PC-E qui seront encore à peu près potables au centre...

Nez Rouge

caLciFer92

Sur photozone, les samples proviennent quand meme d'un D300 malgré les mesures faites avec le D200.
La combinaison 10-24 + 35mm 1.8+ 60mm micro + 85mm 1.8 sur aps-c est quand meme attirante je trouve, pas vous?

jeanbart

Citation de: Nez Rouge le Juillet 24, 2009, 01:08:33
ou le 200vr ;).....ou le 600 f/4 ;D
N'ayant pas le 200/2 VR c'est bien pour le 600 que je me fais du soucis... ;D ;D ;D

Nez Rouge

jeanbart, ne te fais pas de soucis pour les années à venir avec ton bazooka....les nouveaux capteurs de xxxxmillions de pixels additionnels sont à des années lumières de nous parvenir.....sur terre......on profite aujourd'hui de ce qui se fait de mieux et lorsqu'arrivera le 50mpx sur le D5 ou le D6, on se bercera tous les deux dans un résidence pour personnes âgées avec des couches antifuites  et on aurait droit qu'à un seul bain à chaque semaine;D ;D ;D

mnd

Citation de: Nez Rouge le Juillet 24, 2009, 14:23:46
jeanbart, ne te fais pas de soucis pour les années à venir avec ton bazooka....les nouveaux capteurs de xxxxmillions de pixels additionnels sont à des années lumières de nous parvenir.....sur terre......on profite aujourd'hui de ce qui se fait de mieux et lorsqu'arrivera le 50mpx sur le D5 ou le D6, on se bercera tous les deux dans un résidence pour personnes âgées avec des couches antifuites  et on aurait droit qu'à un seul bain à chaque semaine;D ;D ;D

Bien Vu  :D >:(

F100

c'est drôle, je ne suis pas autant satisfait de mon 10-24 en termes de piqué que je ne le suis avec mon 16-85...

jeanbart

Citation de: Nez Rouge le Juillet 24, 2009, 14:23:46
Lorsque je remplacerai mon boitier pro dans trois ou quatre ans.... Je ne suis pas certain qu'il ne dépasse pas les 30 Mpix, voire les 20 Mpix si je prend également un Aps-c pour le seconder.
T'inquiètes pas pour la maison de retraite, j'ai l'autorisation de la directrice de monter ma wimberley sur mon déambulateur. ;)

Un bain par semaine.... On voit que vous êtes un pays riche en eau, chez nous ce traitement de faveur n'est permis que lorsqu'il pleut, à l'aide d'un tuyau branché sur la gouttière.

Nez Rouge

encore faut-il qu'il pleuve ;)...sans cela, ça va sentir le petit canard à la passe cassée ;D

jeanbart

Citation de: alain2x le Juillet 26, 2009, 11:09:49
Si ça ne vous dérange pas de revenir au 10-24G, il a l'air de se tirer d'affaire sur D700, mais les focales réelles sont toujours aussi irrégulières
Si si... ;D ;D

Comme tu as un D700 je m'étonne que tu te soit pris un 10-24 DX.

p.jammes

Alain2x teste mon 10-24G car pour l'instant, je n'en ai plus l'usage. Je n'avais pas eu le temps de mon coté de voir si de 15 à 24mm, il pouvait rendre service sur un FF.

A+

jeanbart

Citation de: p.jammes le Juillet 26, 2009, 11:45:08
Alain2x teste mon 10-24G car pour l'instant, je n'en ai plus l'usage. Je n'avais pas eu le temps de mon coté de voir si de 15 à 24mm, il pouvait rendre service sur un FF.

A+
Damned nous sommes dans la section meetic optique du forum. ;D

jeanbart

Citation de: alain2x le Juillet 26, 2009, 11:53:20
Jalouse ?
;D ;D ;D

Voui,voui...

La différence de champ couvert est impressionnante, tu as limé le pare-soleil?

Nez Rouge

hier, j'ai osé l'impensable....cliquer des mariés à 10mm au D90 à 1600 iso, 1/15s à main levée et à 5.6

p.jammes

baséli

Dis nez rouge, c'étaient des amis à toi?

Nez Rouge

non, baséli, ce n'était que des connaissances....heureusement, j'ai tout de suite repris le D700 et le 85mm 1.4 pour tirer quelques portraits de leur union légalisée ;)

Nez Rouge

c'est moi qui fut le plus courageux ;D....me lever de mon banc devant tous ces témoins dans l'église et aller me planter à un mètre en plein centre devant le prie-dieu face aux heureux tourtereaux...je suis sûr que je ne suis pas passé inaperçu ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: Nez Rouge le Juillet 26, 2009, 21:32:18
non, baséli, ce n'était que des connaissances....heureusement, j'ai tout de suite repris le D700 et le 85mm 1.4 pour tirer quelques portraits de leur union légalisée ;)
Ouf on respire pour eux, car sur la photo au 10-24 on voit que la famille papote et ne s'intéresse guère aux mariés. ;)