Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

N°  3025 / N° 3026

Il faut avoir une bonne condition physique  ;D  et puis ça sent bon par ici  ;)

Seb65

Citation de: Did39 le Juillet 25, 2024, 10:48:22L'année dernière encore, un nid n'a pas pu être surveillé en permanence et la femelle qui couvait a été découverte morte, piétinée, le bassin broyé durant une nuit. Il s'agissait du 52ème busard cendré détruit volontairement en 20 ans dans le Jura par ces tocards qui se disent les premiers écologistes de France, gerbant...!
Pour moi, c'est en taule direct ! D'ailleurs la loi prévoit une peine de 3 ans d'emprisonnement et 150000€ d'amende en cas de destruction d'espèce protégée. Un connard, quelque part en France, s'en est récemment sorti avec du sursis pour avoir abattu un jeune pygargue à queue blanche. Sa défense, durant le procès : "j'ai tiré pour la beauté du geste" ! Au gnouf, direct !!!
Sinon, mon quatuor gagnant pour tes photos, Cathy, les 2979, 2986, 30007 et la très originale 3011 ! Bravo à toi et bien-sûr belle action de sauvegarde du Busard des roseaux !  :)

robsou

D'intéressantes scènes de poursuite et d'interaction avec un + pour les trois dernières.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Seb et Robert  :)

Seb,

D'ailleurs la loi prévoit une peine de 3 ans d'emprisonnement et 150000€ d'amende en cas de destruction d'espèce protégée. Un connard, quelque part en France, s'en est récemment sorti avec du sursis pour avoir abattu un jeune pygargue à queue blanche. Sa défense, durant le procès : "j'ai tiré pour la beauté du geste" ! Au gnouf, direct !!!

Oui, sauf que c'est rarement appliqué !!!

N° 3027 / N° 3028

Un petit renard de ce matin

Charly 84

N° 3029 / N° 3030

Charly 84

N° 3031

Did39

Citation de: Charly 84 le Juillet 28, 2024, 16:38:29Oui, sauf que c'est rarement appliqué !!!

Malheureusement ce n'est jamais appliqué, tout juste une parodie de justice à chaque fait similaire et c'est bien pour ça que ces salopards se sentent forts et intouchables.
Il faut juste espérer, qu'un jour, un juge aura des co....es comme en Espagne, où récemment un tueur de lynx pardelle a été condamné à 114000 euros d'amende et 2 ans de cabane ferme.

Sinon une bien belle série de ce renard.

Roland Ripoll

Belles images de ce jeune renard !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ludo

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Did39, Roland et Ludo  ;)

Did39,

Malheureusement ce n'est jamais appliqué, tout juste une parodie de justice à chaque fait similaire et c'est bien pour ça que ces salopards se sentent forts et intouchables.
Il faut juste espérer, qu'un jour, un juge aura des co....es comme en Espagne, où récemment un tueur de lynx pardelle a été condamné à 114000 euros d'amende et 2 ans de cabane ferme.

On a la preuve que ça a été appliqué???

Sinon une bien belle série de ce renard.

Hélas c'est vrai, c'est bien fait pour sa  t------che.
Si seulement en France c'était la même chose !!! on en est pas encore là !!!

N° 3031 / N° 3032

Laquelle des 2 ? Merci

Charly 84

N° 3032 / N° 3033

Charly 84

N° 3034 / N° 3035

Roland Ripoll

Une série macro qui me fait plaisir !
Pour la carotte sauvage, préférence pour la 2 avec un fond plus épuré.

Cédric.DX

Clic-Clac 51

Citation de: Charly 84 le Juillet 29, 2024, 14:03:35Laquelle des 2 ? Merci
Sans hésiter, je vote pour la douceur de la 3032

Encore merci Catherine de tous ces partages
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Césric.DX, Denis et Did 39  :)

Roland,

Je suis très contente si cela te fait plaisir, mais tu sais quand je fais de la Macro, c'est souvent que je pense à toi  :)

Did 39,

Merci beaucoup pour l'article, effectivement je pense que la peine a été appliqué et c'est super bien, si seulement en France on pouvait en faire autant !!!
Mais le hobby de la chasse est tellement puissant ici, en plus avec macron dans la manche !!! on est pas prêts d'y arriver !!!

N° 3036 / N° 3037

Charly 84

N° 3038 / B° 3039

Charly 84

N° 3040 

Roland Ripoll

Encore une belle série (un petit bémol toutefois pour la 3039) que j'apprécie !

Charly 84

Merci beaucoup Roland,

(un petit bémol toutefois pour la 3039) que j'apprécie ! // Alors ce n'est pas un bémol  :D

N° 3041

Roland Ripoll

Très réussie cette dernière !

Clic-Clac 51

Bien jolies les deux dernières
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Roland et Denis  ;)

N° 3042 / N° 3043

Charly 84

N° 3044 / N° 3045