Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

CRISS

Un autre disparu...Sea Vixen Airbourne 2016, accidenté quelques mois plus tard..

Papy Boum

Voilà un avion qu'il est so british et que j'aurais aimé voir et photographier.  :o
il me semble avoir lu dans un Fana qu'il devait être remis en état et exposé en statique.
Tout en Canon depuis 1975

ORION

Citation de: Papy Boum le Août 06, 2024, 08:50:41Voilà un avion qu'il est so british et que j'aurais aimé voir et photographier.  :o
il me semble avoir lu dans un Fana qu'il devait être remis en état et exposé en statique.

On peut aussi ajouter le Fairey Gannet, autre spécimen. ;D

Papy Boum

Celui-là, il a gagné le grand prix du concours "english beauty". Mais la "Palme d'Or" revient au Short "Seamew". ;)

agl33

De belles images Papy Boum et CRISS.

ORION

Citation de: Papy Boum le Août 06, 2024, 09:40:48Celui-là, il a gagné le grand prix du concours "english beauty". Mais la "Palme d'Or" revient au Short "Seamew". ;)
C'est vrai, il est aussi d'une élégance "british".

Papy Boum

Plus classique mais, lui aussi disparu du matériel volant de la RAf, le "Canberra" de chez English Electric. (Kr 84)

Papy Boum

Mirage 2000 du 2/5 qui ont fait les beaux jours des habitués du spottage au tour de la BA 115 Orange Caritat.

Papy Boum

.../...

rjte

Bonnes prises Papy Boum ....J'attendais des photos des beautés d'outre manche .... alors en voici , des hangars de Duxford en 2014 . Fairey Gannet .

rjte

Et Blackburn Buccaneer ....

rjte

Et puisqu'on y est , le Sea Vixen .

CRISS

Belle collection Britannique..et en état nickel  :)
Ch

titisteph

Les Anglais ont vraiment une manière à eux de concevoir des avions!

Papy Boum

Citation de: titisteph le Août 09, 2024, 11:49:10Les Anglais ont vraiment une manière à eux de concevoir des avions!

Ils sont plus forts pour les " sportcars".  ;D

AlainNx

Citation de: Papy Boum le Août 09, 2024, 12:26:51Ils sont plus forts pour les " sportcars".  ;D

Quand tu as touché une anglaise (voiture) tu comprends la méthode anglaise pour faire une sportive : un chassis primitif, un moteur d'avant-guerre, et un assemblage approximatif.

C'est amusant, et ça roule, tout en ne coutant pas les yeux de la tête.

Pour ce qui est du design-avions, le plus réussi est le Bucaneer, parfaite mise en application de la Loi des Aires.

CRISS

Papy Boum

Handley Page "Victor" le Vee bomber qui a termnié sa carrière comme tanker.(Tatoo 1989)

CRISS

J'aime bien ce Victor..jamais vu en vol.
Ch

Papy Boum

ORION

CRISS

Super, merci à vous, je crois qu'il manque le 3éme V, le Valiant  ;)
Ch

Papy Boum

Citation de: CRISS le Août 10, 2024, 07:15:15Super, merci à vous, je crois qu'il manque le 3éme V, le Valiant  ;)
Ch
Alors là, ça va être ^plus compliqué Orion et moi avons de la bouteille mais peut-être pas assez pour avoir vu un "Valiant" en vol. Il va falloir voir avec rjte s'il en aurit pas photographié un dans un musée.  ;D  ;D  ;D  ;D

Papy Boum

Merci à rjte pour ses photo de "Gannett" et de"Buccaneer"
A propos du "Blackburn Buccaneer", un complément des photos de rjte.
Au sol.../...

Papy Boum