Essai du zf

Démarré par macarel12, Janvier 19, 2024, 19:51:38

« précédent - suivant »

al646

Citation de: egtegt² le Août 08, 2024, 17:01:23Les modèles plus rapide permettent d'écrire plus vite, celle que j'ai commandée est à 120 Mo/s, le modèle haut de gamme est à plus de 200 Mo/s.
En photographie l'impact est assez négligeable, le buffer permet déjà environ 100 photos, il faut vraiment faire de la rafale en continu pour être bridé par un débit de 120 Mo/s. Une image fait environ 16 Mo, à 120 Mo/s tu es donc à environ 7,5 i/s mais c'est une fois que tu as rempli le buffer. Si tu interrompt ta rafale, le buffer se vide et tu peux donc à nouveau en prendre une centaine.

Avec une carte qui encaisse 250 Mo/s tu peux prendre des photos en continu à 14 i/s, je me demande bien à quoi ça peut servir mais j'imagine que certains peuvent en avoir besoin.

Par contre à 120 Mo/s d'après la doc Nikon tu auras du mal à dépasser un enregistrement en Full HD, en 4K ça risque de coincer dès que le buffer sera saturé.

Il me semble qu'en video, on ne peut pas écrire sur les 2 cartes en parallèle...

Ergodea

En tout cas la reconnaissance des animaux n'inclue pas les escargots ! Il m'a fait la reconnaissance systématiquement sur la coquille!!!

Du coup j'en ai eu marre et je n'ai pris que l'oeil!!

avec le nikon afs 105 2.8

Seven Sam

Citation de: ergodea le Août 08, 2024, 09:05:32tiens? le portrait de rue a disparu...c'est "normal" ?

c'étais la photo avec une asiatique et son smartphone ?

y a écrit ca :
Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Ergodea

Citation de: Seven Sam le Août 09, 2024, 01:09:32c'étais la photo avec une asiatique et son smartphone ?

y a écrit ca :
Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous.

Oui c'est ça.
Merci pour ta réponse.
C'est ce que tu lis à la place de la photo?
Le plus étonnant c'est que moi, je n'ai rien, pas même un message !

Roland29

Citation de: ergodea le Août 09, 2024, 01:23:24Oui c'est ça.
Merci pour ta réponse.
C'est ce que tu lis à la place de la photo?
Le plus étonnant c'est que moi, je n'ai rien, pas même un message !
J'ai vérifié. Effectivement ton message (celui contenant l'asiatique se selfiant) a totalement disparu...
Comme je t'avais demandé quel objectif tu avais utilisé et en citant ton message il y a donc dans la citation incluse dans mon message un lien vers le tien daté du 6 août à 23h51.
En cliquant sur ce lien on obtient le message indiqué par Seven Sam.

alain.clement

Citation de: ergodea le Août 07, 2024, 23:07:53Bon voilà les photos poubelle, juste irrécupérables, 64000iso et sous ex, cela ne pardonne pas
Juste pour le suivi de l'af (il y en a encore une avant - rafale de 3 i/s - peu de déchet avant -
après il faisait trop nuit. Pour tout dire, avec un autre apn je n'aurais même pas essayé)

je dirais hiboux moyen ducs !!!....bon c'est clair c'est bon pour la poubelle mais c'est un bon document . après pour ce qui est de l'AF je pense que n'importe quel appareil aurait suivi vu le fort contraste entre le sujet et le fond !!!

Ergodea

Merci pour ces explications. Effectivement il y a ce message.
Je m'étonne. Comment a-t-elle pu disparaître ainsi?

Quelqu'un sait à qui s'adresser pour avoir un élément de réponse?

Ergodea

Citation de: alain.clement le Août 09, 2024, 09:01:50je dirais hiboux moyen ducs !!!....bon c'est clair c'est bon pour la poubelle mais c'est un bon document . après pour ce qui est de l'AF je pense que n'importe quel appareil aurait suivi vu le fort contraste entre le sujet et le fond !!!

Tu as oublié que j'ai aussi le z6 et le d810? La luminosité était faible (là j'ai augmenté l'expo, peu de contraste justement, j'en ai rajouté pour qu'elle soit un peu lisible)

alain.clement

Citation de: ergodea le Août 09, 2024, 09:02:40Tu as oublié que j'ai aussi le z6 et le d810? La luminosité était faible (là j'ai augmenté l'expo, peu de contraste justement, j'en ai rajouté pour qu'elle soit un peu lisible)

tu n'as plus qu'a chercher d'ou ils décollent et nous ramener de belles images de ces beaux oiseaux nocturnes ...tout l'art du photographe animalier  ;

Ergodea

Citation de: alain.clement le Août 09, 2024, 09:06:41tu n'as plus qu'a chercher d'ou ils décollent et nous ramener de belles images de ces beaux oiseaux nocturnes ...tout l'art du photographe animalier  ;D

Dis...ton hibou...c'est une plaisanterie hein?  ce sont des chauve-souris...Savoir d'où elles décollent...Déjà hier soir elles n'étaient pas là...
Mais je vais me renseigner...Tu as raison.

Sinon les conditions ressemblaient plus à cela...là on voit les couleurs totalement dégradées qui rend la photo totalement inutilisable..Bref, à ce niveau de luminosité, une petite erreur d'expo et c'est fichu

alain.clement

Citation de: ergodea le Août 09, 2024, 09:10:58Dis...ton hibou...c'est une plaisanterie hein?  ce sont des chauve-souris...Savoir d'où elles décollent...Déjà hier soir elles n'étaient pas là...
Mais je vais me renseigner...Tu as raison.

Sinon les conditions ressemblaient plus à cela...là on voit les couleurs totalement dégradées qui rend la photo totalement inutilisable..Bref, à ce niveau de luminosité, une petite erreur d'expo et c'est fichu

ok chauve souris alors ..avec tes images pas de notion d'echelle et comme les rapaces nocturnes ont la meme forme ...

alain.clement

ce sont bien des chauve-souris l'articulation saillante du poignet le confirme !

ELWOOD

Pour l'écran avoir les deux variantes n'aurait pas été stupide.
On perd des clients pour un peu plus de logistique 😠

Tonton-Bruno

Pour l'absence de double articulation de l'écran, qui aurait pourtant contenté tout le monde, je soupçonne plus l'intervention du syndrome du NIH (Not Invented Here) que celle de Monsieur Moins, qui n'a pu qu'aprouver.

Nikon Nissoumi

Citation de: ergodea le Août 07, 2024, 20:49:15Par contre l'écran inclinable du zf...quelle galère! Je crois que je l'ai déjà dit deux fois mais pourquoi ne l'ont ils pas prévu inclinable?

Quand on fait une contre plongée, on est obligée d'incliner l'écran...Avec le zf on doit  le déployer, le décaler...D'ailleurs question discrétion
cela ne l'est pas du tout, rien d'ergonomique (quand j'ai voulu prendre la photo en mode portrait, je ne savais comment prendre l'appareil, ou regarder),
et moi qui ait déjà tendance à faire des photos penchées, là j'ai battu mes records !

Ca aurait pu être pire encore, il aurait pu être fixe (cf. Ricoh GRIII par exemple).  >:D
Curieusement le genre de défaut qui est systématiquement passé sous silence par les adeptes du smartphone.
Logique, quand on a jamais rien connu d'autre, on fait avec sans réaliser.
Il y décidément des choses qui s'imposent au sens commun en photographie.
Comme le choix d'orientation d'un écran.
Mais comme Nikon ne veut surtout pas se priver des parts de marché de la vidéo les photographes s'en passeront.   :(

luistappa

Citation de: Tonton-Bruno le Août 09, 2024, 13:34:13Pour l'absence de double articulation de l'écran, qui aurait pourtant contenté tout le monde, je soupçonne plus l'intervention du syndrome du NIH (Not Invented Here) que celle de Monsieur Moins, qui n'a pu qu'aprouver.
Ces dernières années Mr Moins frappe quand même beaucoup et le NIH, comme dit, c'est Nikon qui a sorti un boîtier avec toute la partie gauche arrière avec l'écran qui basculait (one V3) ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

De toute façon il y aura toujours des satisfaits et des insatisfaits ! l'écran des z6/z7 avait reçu un  mauvais accueil, critiqué, certains voulaient un écran articulé ...Et Nikon a répondu a cette demande...Comme les nikon z6 III , les utilisateurs voulaient de la vitesse et Nikon a répondu à cette demande...
Et il y en a d'autres qui ne seront pas satisfaits...

Pour moi le plus dur est le passage du z6 au zf parce qu'ils ne sont absolument pas pareil en ergonomie. Et je suis tant habituée au z6 que tout n'est pas encore intuitif sur le zf.
Mais comme pour n'importe quelle activité, cela demande un apprentissage : on ne joue pas de la guitare du jour au lendemain, mais on apprend laborieusement à placer ses doigts sur les cordes jusqu'à oublier ces gestes. Et lorsqu'on n'y arrive pas, va-t-on incriminer la guitare? certes certaines sont plus adaptées etc mais l'apprentissage reste le même..
D'ici quelques moi, je vais peut être même trouver des avantages à cet écran, va savoir...

Ergodea

Citation de: 77mm le Août 09, 2024, 16:27:58Oui, et puis, le changement d'ergonomie, on ne peut pas vraiment être surpris en passant au Zf ! Il est carrément visible 😉

Il est clair que ce n'est pas un surprise ; )
Quoiqu'ayant eu le df, je pensais que ce serait à peu près la même chose...
Mais je me souviens aussi qu'il m'avait fallu un temps certain pour m'adapter au df et l'apprécier ensuite

Jinx

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 09, 2024, 14:29:08Ca aurait pu être pire encore, il aurait pu être fixe (cf. Ricoh GRIII par exemple).  >:D

C'est pareil que pire pour ceux qui n'aiment pas cet écran articulé, ils ne le déplieront jamais, donc c'est comme s'il était fixe  ;)

Seven Sam

Citation de: ELWOOD le Août 09, 2024, 13:25:15Pour l'écran avoir les deux variantes n'aurait pas été stupide.
On perd des clients pour un peu plus de logistique 😠
perdre des clients je ne pense pas, ca  m'étonnerais que Canon ne vend pas des R5II parce que les écran sont simplement articulé, d'ailleur je suis la preuve j'ai quand meme acheter le Z6iii, on fait avec.

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 09, 2024, 14:29:08Ca aurait pu être pire encore, il aurait pu être fixe (cf. Ricoh GRIII par exemple).  >:D
Curieusement le genre de défaut qui est systématiquement passé sous silence par les adeptes du smartphone.
Logique, quand on a jamais rien connu d'autre, on fait avec sans réaliser.
Il y décidément des choses qui s'imposent au sens commun en photographie.
Comme le choix d'orientation d'un écran.
Mais comme Nikon ne veut surtout pas se priver des parts de marché de la vidéo les photographes s'en passeront.   :(

Pourtant la plus part des videaste préfére utilisé le viseur de ce que j'en sait

Citation de: ergodea le Août 09, 2024, 15:50:37De toute façon il y aura toujours des satisfaits et des insatisfaits ! l'écran des z6/z7 avait reçu un  mauvais accueil, critiqué, certains voulaient un écran articulé ...Et Nikon a répondu a cette demande...Comme les nikon z6 III , les utilisateurs voulaient de la vitesse et Nikon a répondu à cette demande...
Et il y en a d'autres qui ne seront pas satisfaits...

Pour moi le plus dur est le passage du z6 au zf parce qu'ils ne sont absolument pas pareil en ergonomie. Et je suis tant habituée au z6 que tout n'est pas encore intuitif sur le zf.
Mais comme pour n'importe quelle activité, cela demande un apprentissage : on ne joue pas de la guitare du jour au lendemain, mais on apprend laborieusement à placer ses doigts sur les cordes jusqu'à oublier ces gestes. Et lorsqu'on n'y arrive pas, va-t-on incriminer la guitare? certes certaines sont plus adaptées etc mais l'apprentissage reste le même..
D'ici quelques moi, je vais peut être même trouver des avantages à cet écran, va savoir...

pour avoir eu le Zfc, moi je n'ai trouver aucun soucis d'adaptation, en meme temps je peu utiliser un Z6 comme un R6 comme un S5 etc...(les seul que je n'ai jamais utilisé est fuji, sony et pentax)

Citation de: Jinx le Août 09, 2024, 18:23:34C'est pareil que pire pour ceux qui n'aiment pas cet écran articulé, ils ne le déplieront jamais, donc c'est comme s'il était fixe  ;)

c'est ce que j'avais dis, j'utilise le Z6iii comme un reflex au final, écran arrière fixe
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Ergodea

Citation de: Seven Sam le Août 09, 2024, 18:47:38perdre des clients je ne pense pas, ca  m'étonnerais que Canon ne vend pas des R5II parce que les écran sont simplement articulé, d'ailleur je suis la preuve j'ai quand meme acheter le Z6iii, on fait avec.

Pourtant la plus part des videaste préfére utilisé le viseur de ce que j'en sait

pour avoir eu le Zfc, moi je n'ai trouver aucun soucis d'adaptation, en meme temps je peu utiliser un Z6 comme un R6 comme un S5 etc...(les seul que je n'ai jamais utilisé est fuji, sony et pentax)

c'est ce que j'avais dis, j'utilise le Z6iii comme un reflex au final, écran arrière fixe

Ouais...enfin bon, les réglages sont bien différents quand même, et bien plus nombreux ! comment comparer une poire avec une prune

Seven Sam

Citation de: ergodea le Août 09, 2024, 19:53:00Ouais...enfin bon, les réglages sont bien différents quand même, et bien plus nombreux ! comment comparer une poire avec une prune

du genre ?

Roland29

Citation de: ergodea le Août 09, 2024, 19:53:00Ouais...enfin bon, les réglages sont bien différents quand même, et bien plus nombreux ! comment comparer une poire avec une prune
Tant qu'on ne se prend pas une prune dans la poire !... ;D

Ergodea

Ergodea

Citation de: Roland29 le Août 09, 2024, 20:19:09Tant qu'on ne se prend pas une prune dans la poire !... ;D

rire!