Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

rjte

;D  ;)  ça arrive ... que le soleil brille sur Nancy et sa région ... fini "le Bache" ( le béret bleu ALAT" ) pour tenter une autre expérience ... A Essey , on passe juste de l'autre côté de la piste . Mes premiers bimoteurs , le Cessna 421 , qui m'a donné quelques soucis pour les démarrages par temps très froid ( assez courant en Lorraine ...)

rjte

Et le Cessna 425 , Excellente machine , sans souci et efficace ....

Papy Boum

Belles machines mais, d'après ton post, on devine que dans l'Est, il fait beau....... une photo sur deux.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
Tout en Canon depuis 1975

agl33

Citation de: Papy Boum le Août 14, 2024, 16:15:07Belles machines mais, d'après ton post, on devine que dans l'Est, il fait beau....... une photo sur deux.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

C'est pas faux. ;-)

alanath77

Et paf, 2 rafales au tas  :-X

1 éjecté et 2 disparus, à mon avis mort ...

Katana

Citation de: alanath77 le Août 14, 2024, 18:35:12Et paf, 2 rafales au tas  :-X

Oui, j'ai lu ça sur avions légendaires.Le pilote solo a été récupéré, mais ceux du biplace, non, pour l'instant. D'après le site, ce serait du à une collision entre eux  :o  :(

rjte

Citation de: Papy Boum le Août 14, 2024, 16:15:07Belles machines mais, d'après ton post, on devine que dans l'Est, il fait beau....... une photo sur deux.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
.... c'est la raison pour laquelle , mon code postal depuis 6 ans est 66400 ....  ;)

ORION

Citation de: alanath77 le Août 14, 2024, 18:35:12Et paf, 2 rafales au tas  :-X

:o  Sans commentaire.

alanath77

Il faut se rendre à l'évidence, le crash a eu lieu à 12h30, il est 20h00 et pas de nouvelles ...
Ça été la même pour le 2000D qui s'était crashé dans les Vosges, le temps de prévenir les familles, on continue les recherches avec espoir en sachant que l'issue est fatale.
La 2 avions se crashent au même endroit, on retrouve un pilote qui s'est éjecté mais pas les 2 autres ...

Papy Boum

Le temps des Zhélices...

Papy Boum

.../...

alphapha

Stéphane

rjte

Le temps des Zhélices...

Papy Boum

Là, ce sont de Vrais Zavions avec des Zhélices. ;D  ;D  ;D

alphapha

Stéphane

Papy Boum

Les Zhélices poussantes...  ;D  ;D  ;D  ;D

Papy Boum

.../...

Papy Boum

.... Les Zhélices tirantes

Papy Boum

Et les Zhélices pousstirantes.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Papy Boum

agl33

rjte

Citation de: Papy Boum le Août 16, 2024, 10:27:45Les Zhélices poussantes...  ;D  ;D  ;D  ;D
je me souviens de cette machine très bruyante .... rien qu'au son , je savais ce qui arrivait !

rjte

OV-10 à Luxeuil en 2015 ...

rjte

rjte

Pour info .... j'ai l'intention d'être à Istre , pour le meeting du 29 septembre .... je n'ai plus le "matos" pour faire LA photo aéro , mais , j'ai encore les oreilles et les yeux pour profiter de l'ambiance du jour ..... (en revanche mef à la pompe qui fonctionne avec quatre stent's sur les alim's) ... ;) J'ai envi de .....